1 décembre 2019 0 Comments Inspirations

Noël mood #1 tips et astuces pour recevoir facilement à la maison


Aujourd’hui nous allons parler des fêtes de Noël !
Cette année pour la toute première fois, je vais recevoir de la famille à la maison le soir de Noël pour le Réveillon.
Il y a quelques années j’aurai été en panique totale pour le choix du menu, la décoration, la vaisselle, l’état de ma maison… Je ne sais pas si c’est parce que depuis quelque temps je travaille beaucoup sur le fait de lâcher prise dans mon quotidien, mais bizarrement je ne stresse pas du tout pour le Réveillon !

#1 on délègue !

Avant j’aurai commencé à me lancer dans des recettes compliquées pour le repas de noel alors qu’au final il existe plein de solutions qui peuvent faciliter la vie. Par exemple l’apero noel peut être être commandé pour éviter de passer un temps fou à tout préparer, idem pour le dessert j’irai directement le chercher chez ma pâtisserie préférée…
Cela enlève un stress fou car on passe l’étape course et supermarchés remplis de monde, l’étape « mince j’ai oublié de prendre du beurre et de la farine… » ou encore les cuissons ratées, sans parler du temps passer à tout confectionner.
Il ne reste plus qu’à trouver de beaux plateaux pour tout bien présenter, faire une belle décoration et hop le tour est joué ! En plus je sais pas vous, mais j’adore le pain surprise et les petites mignardises salées ^^

#2 on fait un gros apéro-diantoire

En terme de repas ce sera donc un apéro-dinatoire (Alice adore cette expression ^^) et on va tous picorer et pas du tout partir dans des plats trop lourds, trop longs à préparer et surtout ce sera beaucoup plus convivial que d’être attablés. Je pense que de toute façon les enfants sont en général très peu à table avec nous et ils profitent plus de leurs cadeaux en jouant tous ensemble dans la chambre du coup tout le monde sera content !

#3 on mise sur un accord met/vin

Pour les adultes en plus de l’apéritf-dinatoire, je vais faire une belle sélection de vins de ma région car on la chance d’avoir de très belles cuvées cette année et du vin bio qui est vraiment parfait. J’aime beaucoup l’idée de partage et de découverte autour du vin, on a beaucoup d’amis vignerons et c’est vraiment une chose qui me tient à coeur et que j’adore offrir à Noël. Mon granp-père était aussi vigneron je pense que le fait d’avoir grandit autour des vignes c’est un peu ma madeleine de Proust ♥

Et vous comment vous vous organisez pour Noël ?

Article réalisé en collaboration avec Flunch


Share: