Petits oursons au miel et petites astuces photos

Un de mes passe temps préféré c’est de faire des pâtisseries.
Je crois qu’il ne se passe pas un week-end sans que je fasse un gâteau, des cupcakes ou un brownie. J’ai gardé cette habitude de mon enfance, j’ai toujours adoré cuisiner des gâteaux avec ma mère et j’ai envie de transmettre ces moments à ma fille. C’est donc devenu notre petit rituel et quand j’oublie de lui proposer un gâteau elle ne manque pas de me le réclamer toute seule en sautant partout (oui souvenez-vous : Pinkie Pie).

ourson-gateaux-5

Alors pendant les vacances ça a été la fête on a testé pas mal de recettes, mangé plein de pâte à gâteaux, inventé des trucs avec les ingrédients en stock (bah oui il me manque TOUJOURS un ingrédient, si c’est pas la farine, c’est la levure, si c’est pas la levure c’est un oeuf, du sucre, du chocolat, du sucre glace et je déteste faire les courses évidemment).

ourson-gateaux-6

Donc a force de tripataouiller, de rajouter des ingrédients ,notre recette qui était à la base celle des muffins s’est transformé en petits oursons car on a rajouté du miel et un peu de poudre d’amande. Au final ils ont une consistance de financiers et sont tout dorés. Pourquoi des oursons ? Parce que je trouvais plus mon moule à cupcake (quand je vous dis qu’il me manque toujours un truc ^o^).

ourson-gateaux-1

Avant de se faire une orgie de sucre on s’est amusée à faire une petite mise en scène parce que j’adoooore faire des photos culinaires (et lire des livres de pâtisserie).
Cette fois-ci j’ai été encore plus flemmarde et j’ai utilisé une méthode encore plus simple que celle que je vous avais proposé dans le DIY pour faire un studio photo = j’ai juste pausé une belle feuille de papier Rie Elise Larsen sur ma table de cuisine, des petits napperons en papier en forme de coeur pour ne pas tâcher le fond, des paillettes et confettis (jetés) délicatement posés par Alice et des soucoupes et chamallow qui ont été sauvagement attaqués après les photos…
Les couverts en bois et la bouteille en verre viennent d’une vielle commande faite chez My Sweet Boutique (si vous ne connaissez pas ce site est une mine d’or en déco pour les fêtes et mariages).

ourson-gateaux-4

Après avoir disposé vos éléments, tout est une question de cadrage !
Pour ma part j’ai deux objectifs avec mon Canon EOS 600D. J’ai un petit objectif macro bas de gamme et ça me convient très bien pour le moment (je ne cracherai pas sur un autre objectif mais les prix me calme très vite), je l’utilise quasiment tout le temps.
Lors que l’on utilise juste une feuille posée, pour avoir un cool rendu il suffit juste de bien se baisser et de ne pas hésiter à se tortille, à monter sur une chaise pour avoir le plan que l’on souhaite…
Du coup je vous montre la différence entre un plan fait avec l’objectif vendu de base avec mon ancien Canon EOS 1000D (quasi le même que pour le 1100 D), c’est un objectif 18-55 mm II.
Ca vous permet de visualiser la mise en scène (et tout ce qui traine sur ma table) et ma position d’équilibriste sur mes chaises en formica ^__^

ourson-gateaux

Et la même photo au même endroit juste en changeant d’objectif.

ourson-gateaux-3

Et voilà j’espère que ces quelques astuces vont pouvoir vous aider ou au moins vous donner envie de manger plein de pâtisseries ;))