13 juin 2018 1 Comment Voyages

Platja de Aro et ses criques fabuleuses


Aujourd’hui je vous amène dans mes valises découvrir Platja de Aro en Espagne.
Il y a quelques semaines je suis partie en famille découvrir Palamos et j’ai été totalement surprise de la beauté des lieux, des criques encore un peu sauvages et de la déconnexion en faisant seulement 2h de route.
Ou comment se retrouver transporter dans un endroit paradisiaque aux faux airs de Corse et de calanques en traversant juste la frontière…
On oublie souvent que l’on est vraiment très proche de l’Espagne et je n’avais pas réalisé à quel point ce pays me manquait. J’aime tout en Espagne, la nourriture, les gens, les paysages, le rythme de vie, la mer… je m’y suis toujours sentie comme chez moi et Jeff aussi ♥
Pour en revenir à Palamos nous avons logé à côté Platja de Aro qui est à 10 minutes à pied de Palamos et je ne m’attendais pas à trouver une ville hyper dynamique, commerçante et super agréable. C’est simple les boutiques sont canons et parfaites pour se faire un peu plaisir.
Après vu le nombre de personnes qu’il y avait en hors saison, clairement je ne vous conseille pas d’y aller en plein été mais plus au mois de mai, juin ou en septembre pour arriver à profiter des criques tranquillement le matin.

Pour se loger :

Clairement je ne peux pas trop vous conseiller mon hôtel car la literie était vraiment dure, mais il vous suffit de checker sur Booking Platja de Aro ou sur Trivago ou encore AirBnB il y a beaucoup de logements et les prix sont super raisonnables et après le matin je vous conseille de vous lever tôt et d’aller chercher les petites criques pour petit-déjeuner les fesses dans le sable ♥

manger :

On a mangé sur les paillettes en bord de mer, c’était le plus easy avec 3 enfants qui avaient surtout envie de profiter de la mer et de jouer, mais il y a le soir pas mal de restaurant à Palamos et je vous conseille de vous perdre dans les petites rues plutôt que d’aller dans les restaurant trop touristiques ;)


Share: