Top

Il y a quelque temps le site Peace and Wool m’a proposé de tester un de leurs produits, les mitaines « c’est pour aujourd’hui ou pour deux mains« .
Alors comment vous dire… ça n’a pas été de tout repos pour faire les mitaines.
Déjà je suis nulle en tricot, je me souvenais un peu des bases pour monter les mailles, puis j’avais essayé de faire une écharpe l’an dernier et j’ai abandonné car j’allais à deux à l’heure et ma laine grattouillait donc hop au placard…
Pour les mitaines je me suis motivée et j’ai regardé pas mal de vidéos sur Youtube pour m’aider en plus du mode d’emploi et j’ai recommencé un bon paquet de fois parce que je n’arrivais pas à faire la maille endroit envers sur la même rangée.  Bizarrement la maille endroit seule : ok, la maille envers seule : ok, combo : j’avais envie de passer les pelotes par la fenêtre ! Bref au final je me suis rabattue sur une maille endroit pour le bas et le reste en point jersey et je suis ravie du résultat !

Après je suis complètement fan de Peace and Wool, la laine est juste méga douce, agréable à tricoter, le tout est livré dans un sac trop mignon et remplit de goodies adorables : un badge, une belle carte, des bonbons…et bien sur avec un mode d’emploi pas à pas. Puis c’est aussi la première fois que je tricotais avec des aiguilles en bois, c’est top je les préfère largement aux aiguilles en plastiques, c’est beaucoup plus agréable au touché.
Puis pour changer un peu on va parler manucure, parce que c’est rare que prenne le temps de me faire les ongles (surtout depuis que j’ai ma fille ^^) et pourtant j’adore ça, d’ailleurs je louche sur la boutique de Pshiiit depuis un moment je vais pas tarder à craquer…
Alors je vous ai fais une petite animation pour vous montrer comment faire un petit dégradé paillettes avec mes vernis préférés du moment :


Alors vous et le tricot vous êtes copains/copines ? En tous cas si vous êtes motivé(e)s pour apprendre je vous recommande vivement Peace and Wool moi je suis accro maintenant, prochain projets : snood et bonnet ;)

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

Comments:

  • 21 janvier 2013

    Elles sont super jolies ces mitaines. J’étais justement curieuse de voir le rendu avec ce coloris, et je valide 1000 fois :)

    (Attention cependant, c’est peace and wool ;))

    reply...
  • 21 janvier 2013

    J’ai un peu laisse de côté mon tricot peace & wool pour le moment parce que je n’arrive pas à ajouter des mailles mais je compte bien m’y remettre bientôt :)
    Les mitaines ont l’air vraiment chouettes !

    reply...
  • Val

    21 janvier 2013

    Moi je ne suis pas copine avec le tricot,j’aime beaucoup tes mitaines bravo,je me lancerai bien mais j’ai un doute sur ma réussite;-))A réfléchir!!!!
    Bonne journée Poulette malgré ce temps,ici à Bordeaux c’est pluie,vent et froid:-((

    reply...
  • 21 janvier 2013

    ouiiiiiiiiiiiiiii, j’adore le tricot!! je m’y suis mise l’année derniere quand j’étais enceinte et depuis je n’ai pas laché le truc!

    j’ai souvent reperé le site de peace and wool que je trouve, chouette produit et beau marketing mais n’ai jamais commandé car je touve ca un peu cher quand meme…

    en tous cas tes mitaines sont tres chouettes! bravo:!

    reply...
  • 21 janvier 2013

    Le tricot : un projet que je n’arrête pas de repousser :-(

    reply...
  • 21 janvier 2013

    Malheureusement je ne maîtrise pas l’art du tricot et c’est tellement dommage quand je vois tes jolies mitaines avec ce rose tout doux. Le petit sac en coton a l’air adorable… Ahlala et tes photos au top comme d’hab’ ;)

    reply...
  • 21 janvier 2013

    Beau travail ! Moi aussi je suis novice en tricot… dès que je m’aventure plus loin que le point mousse, que je commence à maîtriser comme un chef ! :)

    reply...
  • 21 janvier 2013

    Tu as bien fait de t’accrocher elles ont l’air trop douillette tes mitaines :) Moi aussi loin que ma mémoire me ramène la seule chose que j’ai tricoté dans ma vie c’est une écharpe quand j’avais 12 ans et encore je suis même pas sure de l’avoir finit. Pourtant y’en as des jolies choses à faire avec de la laine :)

    reply...
  • 21 janvier 2013

    Ton article tombe à point nommé, je voulais tester le tricot. Tu m’as donné envie. Du coup, j’ai commandé un kit chez eux!

    reply...
  • 21 janvier 2013

    Comme j’aiiiimmeeeeeee!!!! fiou arrete de me donner envie loooool

    reply...
  • 21 janvier 2013

    Moi qui aime beaucoup tricoter, c’est vrai que je n’ai jamais testé les kits de ce genre. Je devrais essayer, les mitaines sont à tomber, et si tu dis que la laine est de qualité… :)

    reply...
  • 21 janvier 2013

    elle a l’air superbe la laine. Si c’est la même que celle de la « saucisse d’amour » d’Armand, elle est terrible ! Ils ont un superbe packaging aussi avec de charmants goodies.
    Tu t’en es super bien sortie bichette !

    reply...
  • nowelie

    22 janvier 2013

    Je ne sais absolument pas tricoter

    reply...
  • 22 janvier 2013

    J’adore le tricot!! Ca me détend!! devant la télé, ya rien de tel! :)
    J’ai déjà fait pas mal de truc, pour moi ou pour d’autres! :) (Bon en même temps, avec une mère qui travaille pour un des distributeur historique en France de laine, ça aurait été dommage! :) )
    Les modèles de chez Peace and wool sont très jolis, la qualité de la laine est sans aucun doute super top. Mais du coup, les prix sont hyper élevés. Je trouve ça pas à porter de tout le monde quoi. C’est dommage.

    reply...
  • 22 janvier 2013

    Coucou,
    Sympa ces mitaines, j’aime beaucoup la couleur !
    La laine semble de très bonne qualité (d’où le prix ! un peu cher pour mon budget mais pourquoi pas donner l’idée comme cadeau pour me l’offrir hiiiii).

    Comme tu es douée en jersey et que tu as pour projet un snood (bon ce ne sera pas celui de Peace and Wool mais on fait comme on peut), j’ai fait un DIY (http://lejournaldemllem.canalblog.com/) .

    Bonne journée !

    reply...
  • 22 janvier 2013

    ah non mais c’est fou ça!!! j ai attaqué le tricot doigts au début de l hiver, j ai carrément adhéré et depuis je cherche de la grosse laine pour me faire un joli plaid tout doux, les aiguilles c’est pas pour moi, c’est plus classe mais beaucoup moins rigolo!!! je file voir ton lien! ;)
    merci!!

    reply...
  • 22 janvier 2013

    Je m’y suis m’y il y a un an ou deux et chaque fois je suis trop fière de moi quand je termine un truc. J’ai fait plusieurs cadeau de noël tricotés. Par contre je suis assez lente :p

    reply...
  • 22 janvier 2013

    La manucure est juste parfaite <3

    reply...
  • 23 janvier 2013

    Bon. Cet article n’est définitivement pas pour moi! Je suis nulle en vernis à ongles, j’en mets partout! Et le tricot je n’en parle même pas, une catastrophe!
    Cela dit, les mitaines sont vraiment superjolies et la couleur à tomber! Et elles ont l’air si chaaaauuuudes!

    reply...
  • 23 janvier 2013

    Ta manucure est très jolie!!!!ça rend très bien avec tes mitaines d’ailleurs! Je te comprends ,quand tu dis que tu as moins le temps depuis que tu as ta puce, moi c’est idem même si j’adore ça!!!!!!Le site de Pshiiit est super!!!!! D’autres posts manucure moi je dis OUI!!!!

    reply...
  • Eve

    23 janvier 2013

    tu tricotes ?
    tu sais tout faire quoi :)

    reply...
  • Alex

    24 janvier 2013

    La couleur est magnifique, et elles ont l’air super douillettes tes mitaines! Si j’osais, je commanderais de quoi faire un snood, mais suis pas sûre d’arriver à le réussir. Je ne connais que le point mousse ^^

    reply...
  • 11 février 2013

    Bon, j’avoues, je rattrape mes lectures donc mon commentaires est assez à la bourre par rapport au post …
    MAIS !
    Moi j’ai reçu le kit « mon chamallow » de Peace and Wool pour Nowel, et même si j’avais pas refais de tricot depuis mes 12 ans environ, je l’ai fini en 2 soirées !
    Et il est hyper confortable … Donc j’adhère !

    reply...
  • Caticat

    11 février 2013

    Trop jolies ces mitaines !! Vraiment chouette, bravo ! Ce sont des cotes 1/1 en bas que tu arrivais pas à faire ?
    Tu montes combien de mailles ?
    Jvais peut être me lancer… ;-)

    reply...

post a comment