21 janvier 2013 45 Comments Inspirations

Poulette magique aime Peace and Wool

Il y a quelque temps le site Peace and Wool m’a proposé de tester un de leurs produits, les mitaines « c’est pour aujourd’hui ou pour deux mains« .
Alors comment vous dire… ça n’a pas été de tout repos pour faire les mitaines.
Déjà je suis nulle en tricot, je me souvenais un peu des bases pour monter les mailles, puis j’avais essayé de faire une écharpe l’an dernier et j’ai abandonné car j’allais à deux à l’heure et ma laine grattouillait donc hop au placard…
Pour les mitaines je me suis motivée et j’ai regardé pas mal de vidéos sur Youtube pour m’aider en plus du mode d’emploi et j’ai recommencé un bon paquet de fois parce que je n’arrivais pas à faire la maille endroit envers sur la même rangée.  Bizarrement la maille endroit seule : ok, la maille envers seule : ok, combo : j’avais envie de passer les pelotes par la fenêtre ! Bref au final je me suis rabattue sur une maille endroit pour le bas et le reste en point jersey et je suis ravie du résultat !

Après je suis complètement fan de Peace and Wool, la laine est juste méga douce, agréable à tricoter, le tout est livré dans un sac trop mignon et remplit de goodies adorables : un badge, une belle carte, des bonbons…et bien sur avec un mode d’emploi pas à pas. Puis c’est aussi la première fois que je tricotais avec des aiguilles en bois, c’est top je les préfère largement aux aiguilles en plastiques, c’est beaucoup plus agréable au touché.
Puis pour changer un peu on va parler manucure, parce que c’est rare que prenne le temps de me faire les ongles (surtout depuis que j’ai ma fille ^^) et pourtant j’adore ça, d’ailleurs je louche sur la boutique de Pshiiit depuis un moment je vais pas tarder à craquer…
Alors je vous ai fais une petite animation pour vous montrer comment faire un petit dégradé paillettes avec mes vernis préférés du moment :


Alors vous et le tricot vous êtes copains/copines ? En tous cas si vous êtes motivé(e)s pour apprendre je vous recommande vivement Peace and Wool moi je suis accro maintenant, prochain projets : snood et bonnet ;)


Share: