27 mars 2015 55 Comments Applications, Kids

Pyjebook : le pyjama connecté de Kiabi x Disney (concours)

Ce soir on va parler d’un tout nouveau type d’application, un concept que je trouve carrément dingue, c’est le pyjama intéractif !
Oui oui, un pyjama intéractif et le tout premier commercialisé en Europe ! Cerise sur le gâteau il  a été réalisé par Kiabi en collaboration avec Disney et du coup son prix est celui d’un pyjama normal, sauf qu’en plus du pyjama vous avez trois histoires Disney de 40 pages chacune grâce à un système de reconnaissance d’images.
En octobre dernier lorsque je suis allée dans les locaux de Kiabi à Lille pour Blogokids, l’équipe nous avais présenté le pyjama en exclu (et une autre nouveauté très fun dont il me tarde de vous parler ^^) et il me tardait de le tester. Du coup quand Alice l’a choisi à Kiabi, je me suis dis que c’était vraiment l’occasion de le tester en situation !
Il existe donc deux versions du pyjama, un « Cars » et un « princesses » avec trois histoires différentes à chaque fois. Alice a choisi toute seule le pyjama princesse (et si elle avait voulu Cars je lui aurai pris sans soucis, mais elle est en mode « je vais me marier avec Charmant »).

pijebook-6
Une fois à la maison on a téléchargé l’application Pyjebook qui est gratuite et on a enfilé le pyjama pour scanner une histoire ^_^.
On a commencé par celle de la Belle et la Bête, pour la lecture vous pouvez lire l’histoire normalement en tournant les pages à l’aide des flèches ou bien mettre une option voix qui va raconter l’histoire (ce n’est pas ce que je préfère car c’est nous c’est un rituel l’histoire du soir, mais c’est pratique si l’enfant veux se relire l’histoire plus tard).
Allez hop je vous montre tout ça en images, vous allez voir c’est assez marrant :

pijebook-1 pijebook-2 pijebook-3
pijebook-5 pijebook-       pijebook-7 pijebook-8
Evidemment ça ne remplace pas une vraie histoire, un vrai livre ou vinyle pour le soir par contre je trouve ça vraiment cool et ludique !
Au final ça motive l’enfant à se mettre en pyjama et c’est vraiment révolutionnaire car plein de possibilités peuvent êtres développées avec ce système de scan d’images intéractives.

pijebook-4

Et maintenant c’est à vous de jouer pour tenter de gagner un pyjama Cars ou un pyjama Princesses pyjebook (les tailles vont du 3 ans au 10 ans).
Pour participer au concours c’est tout simple :
Il vous suffit de me laisser un commentaire (avec une adresse mail valide) en me disant quel est votre produit préféré sur Kiabi et le tour est joué !
Pour avoir des chances en plus vous pouvez partager le concours et aimer la page Facebook Kiabi et la mienne ♥
Vous pouvez participer du 27 mars au 02 avril minuit ♥

PS : les résultats du concours Pitimana sont en ligne !