Ce week-end j’ai reçu la nouvelle liseuse Carrefour Nolim pour la tester. A la base je suis intriguée par les liseuses, j’aime les nouvelles technologies mais j’ai aussi du mal à me passer du côté livre, matériel, papier… Sauf qu’il faut que je vous avoue une chose… Je suis une grande fan de Bit-lit, je lit un ou deux livres par semaine et j’adore ça.
Mais qu’est-ce que là Bit-lit me direz-vous ? Ce sont en fait des sortes de romans un peu comme les Arlequins mais en version plus trash, plus adultes avec des loups-garou, vampires, succubes, démons, fées, le tout parsemé d’histoire d’amour et souvent décliné en série de 8-10 tomes pour certains… Pour vous donner un exemple la série True Blood est inspirée du livre éponyme qui est classé Bit-Lit.
Et pour tout vous dire j’en consomme tellement que je n’ai pas la place de tous les garder ce n’est pas non plus des livres que j’ai envie d’exposer chez moi alors en général je le revend en vide-greniers.
Du coup l’alternative liseuse est juste top, je télécharge mon livre tranquillement sur le Nolim Store et à moi les livres de Nalini Sing, Jeaninie Frost et Keri Arthur ^_^


En terme d’utilisation c’est hyper pratique car c’est tactile, il y a le FrontLight du coup je ne dérange pas Jeff quand je lis jusqu’à pas d’heure.
On peux même choisir la typo que l’on veux pour le texte, mettre des annotations, chercher des définitions…
Elle est petite et légère, du coup on peux lire d’une seule main et la transporter facilement (moi qui lit dans le train c’est plus discret que la couverture « Les Vampires Argeneau » un peu kitchou ;)).
Au niveau de l’autonomie elle tiens très longtemps et niveau mémoire elle a 4Go ce qui me permet de mettre jusqu’à 4000 livres.


Ce qui est certain c’est que je continuerai à aller en librairie, à acheter des livres, des comics et des BD, impossible pour moi de me passer du papier et de posséder de beaux ouvrages, la Nolim ne remplacera pas ça pour moi, mais elle me rend bien service pour la Bit-Lit.
Sans parler qu’elle peux être une bonne idée cadeaux pour les gens qui lisent comme moi dans le train, ou qui ne veulent pas déranger leur conjoint, ou même pour des personnes plus agées car l’ont peux grossir le texte et l’adapter à sa vue.
Voilà je viens de faire mon coming-out Bit-lit (je suis toute rouge ^__^), mais mon petit doigt me dit que je suis pas la seule à en lire ;)