24 janvier 2016 23 Comments FOOD

Les rainbow crêpes

Aujourd’hui on finit la semaine en mode yummy avec un article que j’ai adoré réalisé : des rainbow crêpes ♥
Il y a quelques semaines Tefal m’a proposé de réaliser ma version de la chandeleur et autant vous dire que j’ai adoré réaliser ce projet.
Chez nous on mange des crêpes quasiment tous les dimanches. Alice et Jeff sont complètements accros et moi j’adore en faire (bizarrement faire de la pâtisserie me détend ou alors c’est parce que je peux piquer des crêpes sans que l’on me voit…) et on les mange encore chaudes devant un bon dessin animé.
Si par hasard il en reste un peu pour le soir, on se fait des versions salées, c’est un peu notre comfort food du week-end.

nestle-crepes tefal 2
Pour en revenir à nos rainbow crêpes, Tefal a réalisé une adorable collaboration avec Nestlé Dessert, j’ai du coup pu tester leur crêpière édition collector.
Autant vous dire que je revis car ma crêpière datait de mon premier aménagement il y a plus de 10 ans maintenant. Donc c’est simple ça n’accroche pas du tout, j’ai mis une seule fois un tout petit peu de beurre et puis c’est tout ^_^.
Pour réaliser les crêpes j’ai eu un set de 5 accessoires Tefal Enjoy, je me suis essentiellement servie de la spatule à crêpes et de la louche. J’ai pu aussi découvrir la balance édition collector Nestlé Dessert qui est hyper jolie et surtout bien pratique car elle est tactile et montre les grammage, les décilitres, de quoi gagner du temps et de la précision ^^
J’ai aussi reçu une boîte collector Nestlé Dessert avec 2 plaquettes de chocolat (une au chocolat praliné dont je me suis servie pour napper la crêpe et une au chocolat au lait).

Comme chez Tefal ils sont très cools, vous pouvez retrouver sur leur page Facebook un Quiz Poêlant afin de gagner plein de lots pour faire vous aussi des crêpes rainbow ♥
Si vous souhaitez recevoir la boîte collector Nestlé Dessert, deux offres sont en ligne sur Tefal.fr.

Du côté de la recette vous allez voir c’est très simple :
Ingrédients pour 10-15 crêpes :
-> 4 oeufs
-> 250g de farine
-> 1/2 litre de lait
-> du colorant alimentaire

Etapes :
-> cassez et mélangez les oeufs
-> rajoutez la farine
-> rajoutez le lait doucement pour éviter les grumeaux
-> séparez la pâte en 6 petits bols
-> rajoutez une pointe de colorant dans chaque bol pour avoir un beau dégradé arc-en-ciel
-> sur une crêpière chaude déposer un peu de beurre ou huilez et mettez une louche de pâte colorée.
-> faites cuire les crêpes quelques minutes sur chaque face et dégustez le tout chaud avec du coulis de chocolat praliné.

nestle-crepes tefal 10 nestle-crepes tefal 9 nestle-crepes tefal 8 nestle-crepes tefal 7 nestle-crepes tefal 1 nestle-crepes tefal 6   nestle-crepes tefal 3 crepes arc cien

Article sponsorisé