19 mars 2019 0 Comments Lifestyle

Retour sur expérience avec l’adoucisseur d’eau Culligan

Depuis des années maintenant, suite à plusieurs consultations avec un dermatologue je sais que j’ai une peau atopique, Alice aussi. J’ai également une dermatite atopique qui est souvent très liée au stress.
J’ai traité en profondeur via les bonnes crèmes et soins (j’ai écrit beaucoup d’articles à ce sujet), j’ai aussi changé de rythme de vie pour pallier au stress, mais il me restait encore beaucoup de rougeurs et de démangeaisons sur la peau surtout après m’être douchée.

Du coup l’an dernier quand la marque Culligan m’a proposé de tester leur adoucisseur d’eau j’ai été vraiment intéressée autant sur les effets de l’eau que j’utilise au quotidien, que sur les effets bénéfiques que cela pouvait apporter à ma peau.
J’ai donc testé l’adoucisseur sur une période de 6 mois dans mon ancienne maison afin de vous faire un compte rendu avant/après son utilisation et l’impact qu’il a eu sur mon quotidien.

L’eau chez nous

Dans notre ville, nous avons une eau très très calcaire et l’utilisation d’adoucisseur est très courante dans les foyers. C’est simple l’eau est tellement calcaire que souvent après une douche les peaux réactives se retrouvent avec de grosses plaques et j’ai même remarqué que lors de mes déplacements à Paris ma peau était moins marquée qu’à Narbonne.

L’installation

Culligan est donc venu chez moi installer l’adoucisseur. En termes de temps c’est assez rapide et à part dégager la place nécessaire pour l’installer, je n’ai rien fait d’autre car le technicien s’occupe de tout.
Comme, j’avais une grande maison, j’ai eu l’adoucisseur Modernity. Mais la marque a plusieurs types d’adoucisseurs qui s’adaptent selon votre espace et selon vos besoins. Le nombre de personnes vivant dans la maison est aussi pris en compte afin d’avoir la formule et une consommation d’eau optimale.

Le changement

Premier changement : la douceur de la peau après la douche.
Clairement je ne pensais pas que ma peau serait aussi douce et que l’absence de calcaire aurait un tel effet sur mon corps.
Les cheveux aussi sont plus brillants et plus doux, je n’ai plus eu de plaques sur mon corps en sortant de la douche et ce quasiment dès la première douche.
Alice de son côté a eu beaucoup moins de démangeaisons, je n’imaginais pas du tout que le changement serait autant bénéfique pour notre santé ♥
Second changement, le linge est aussi beaucoup plus moelleux et doux après le lavage et l’expert Culligan m’a aussi expliqué que l’absence de calcaire allait aider mes appareils ménagers à durer plus longtemps.

L’entretien de l’adoucisseur

Tous les 6 mois un technicien vient vérifier les réglages de l’installation, rajouter du sel et s’assurer que tout fonctionne parfaitement.

Voilà mon retour sur les 6 mois d’expérience avec Culligan, j’ai essayé d’être la plus complète possible, bien évidemment si vous avez des questions je suis à votre disposition dans les commentaires ♥

Article réalisé en collaboration avec Culligan.


Share: