Top

Poulette Magique

Aujourd’hui on va parler beauté spécialement pour kids avec La Roche-Posay. Lors de ma dernière Skin Master Class avec la marque nous avons traité le thème des enfants et de leurs soucis de peaux.
Ici Alice a une peau assez sèche, elle se grattouille souvent le dos et ce depuis petite, du coup l’hydratation est devenue un de nos premiers rituels après le bain bébé et la douche maintenant.
En tête de nos produits préférés il y a Lipikar qui hydrate parfaitement et surtout ne colle pas (j’ai du mal avec les crèmes qui restent en mode collante).
Puis pour soigner tous ses petits bobos (et les miens aussi) je suis accro à Cicaplast, j’en ai toujours un tube à porté de main à la maison ou dans mon sac.
Cette crème soigne les érythèmes (le produit miracle pour les bébés ♥ testé et approuvé 100 fois), il soigne les éraflures, rougeurs, gerçures, bleus, bosses, cicatrices…. Si je devais en garder un ce serait celui-ci.

la roche posay enfant-4
Nous avons aussi tout plein de conseils pour les tous petits, par exemple en terme de douche pour les bébés il n’est pas conseillé de les doucher tous les jours pour ne pas fragiliser la peau, de même pour l’hydratation qui n’est pas nécessaire à chaque fois mais selon votre ressentit.
En fait il faut surtout s’écouter et faire au feeling, ne pas surcharger la peau de gras et hydrater plus avec des produis spécifiques qui vont aller en profondeur. Il ne faut pas oublier aussi de bien sécher les plis des bébés et la peau en sortant de la douche pour éviter la macération (ça marche aussi chez nous hein ^^).
C’est très intéressant d’avoir lors de ces journées les expériences et conseils en direct d’experts, avis des autres mamans et surtout des réponses.
Demain je part visiter les usines de fabrication La Roche-Posay et j’ai super hâte de voir l’envers du décor !

la roche posay enfant-5
Pendant temps je vous laisse avec ces photos que j’adore d’Alice en train de se crémer avec du Cicaplast sur ses bobos (elle adore détailler TOUS ses bobos tous les jours, coucou la warrior ^^) et elle ne quitte pas son bracelet porte-bonheur d’Ilado Paris qui est une marque très délicate spécialisée dans la création de bolas de grossesse.

la roche posay enfant-2 la roche posay enfant-3 la roche posay enfant-6
Pour lire mon premier compte rendu de la Skin Master Class c’est ici
Si vous avez des questions spécifiques pour les kids n’hésitez pas !
J’ai déjà noté celles posées précédemment plus pour les ados.

Article réalisé en collaboration avec La Roche-Posay.
Retrouvez La Roche-Posay sur les réseaux sociaux :

Nouveau compte Twitter – Nouveau compte Instagram

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

post a comment