Type and press Enter.

Ma salle de bain # 5 tips & astuces

Aujourd’hui je vous amène faire un tour dans une pièce que j’aime énormément dans notre maison : la salle de bain.
Ma salle de bain est assez atypique, elle est recouverte à moitié de briques et de carreaux de métro, et dans un coin une petite douche italienne a été installée.
L’aménagement est top car au final tout l’espace a été hyper optimisé avec quelques astuces hyper facile à appliquer.
Pour commencer, j’ai glissé une étagère utilisée en général pour l’aménagement de garage sur le côté afin d’optimiser l’espace.

Tips & astuces

Nous n’avons pas de meuble vasque à proprement parler, il s’agit en fait d’un plan de travail de cuisine détourné et dans lequel a été inséré un lavabo.
Du coup dessous il y a largement la place pour glisser un petit meuble et ma machine à laver ! Au final je rejoins tout à fait l’article de Lapeyre sur les salles de bains, qui préconise les meubles légèrement surélevés pour libérer de la place au sol. D’ailleurs leur rubrique Magazine propose depuis peu une partie « Paroles d’Experts » dans laquelle vous pouvez retrouver d’autres astuces pour aménager votre salle de bains, qu’elle soit grande ou petite.

Les fenêtres de notre salle de bain sont les seules à ne pas avoir été changées et on a tendance à avoir froid l’hiver du coup on a investi dans un chauffant de compétition et un bon chauffe-serviette.
Si j’avais pu j’aurai aussi rajouté plein de grandes étagères sur le côté pour ranger et mettre en avant les beaux produits de beautés car j’adore le flacons de parfums et les vernis, je trouve que ça donne un côté pop et coloré, mais en attendant j’ai déniché une chouette étagère chaton qui fait très bien l’affaire.
Pour finir j’ai rajouté pas mal de plantes grasses à la déco de ma salle de bains pour apporter un peu de couleur et une ambiance un peu végétale et clairement cela donne un côté que j’adore et qui manquait.
Alice aime aussi énormément voir ses bébés plantes pousser et on pense aussi à les arroser plus facilement en les ayant sous les yeux tous les jours en se brossant les dents ♥


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *