Type and press Enter.

Comment hydrater et soigner la peau des bébés et des femmes enceintes


Aujourd’hui nous allons parler d’une thématique qui me tient particulièrement à coeur : la peau.
Pour ce nouveau post peau, la thématique se porte sur les soins à donner aux bébés à partir de la naissance et aussi sur les soins durant la grossesse.
Avec La Roche Posay pour la troisième année nous continuons à travailler ensemble pour répondre à vos questions je suis tellement contente de revenir toujours plus formée et à l’aise sur le sujet. J’ai aussi beaucoup aimé découvrir tous vos retours sur Instagram avec plus de 80 questions auxquelles j’ai essayé de répondre.
Cette nouvelle Skin Master Class portant directement sur les soins bébés et femmes enceinte je vous ai fais un récap de toutes vos questions et aussi un récap de tous mes produits préférés que j’ai utilisé pour Alice et d’autres dont je ne peux plus me passer au quotidien.

Vos questions
Est-ce que je dois hydrater mon enfant tous les jours et est-ce que je dois seulement crèmer les zones sèches ?
Tout dépend de la peau de votre enfant et son confort, cela dépend aussi des saisons, il n’y a normalement aucune nécessité d’hydrater tous les jours son enfant. Idem pour le crémage, c’est vraiment selon votre feeling et vos habitudes.
Normalement un bébé n’a pas besoin d’être crémé avant 2-3 mois sa peau n’est pas en demande, après il vous faut observer des signes de sécheresse.

Quelle crème utiliser sur les zones irritées des bébés ?
Pour les zones irritées commes le tour de la bouche, les fesses, les paupières… On utilise Cicaplast Baume B5, clairement ici ça a tellement bien marché pour les fesses d’Alice bébé que je ne peux que vous le conseiller. Je l’utilise encore pour tout les bobos, c’est ma crème fétiche.

Comme soigner les cicatrices type varicelle et l’acnée ?
Encore ici je recommande la crème Cicaplast Baume B5, pour ce qui est de l’année type du nourrisson il ne vous faut rien faire, c’est juste tout à fait normal :) Pour les acnés précoce, c’est à dire à partir de 6 ans il est conseillé de voir un spécialiste directement car il faut surveiller de près les poussées précoces.

Quels produits privilégier pour les peaux sensibles et atopyque ?
Sans hésiter je vous conseille tout la gamme Lipikar AP+, d’utiliser du Syndet AP+ pour les nouveaux nés (surtout le corps et cheveux sans soucis, c’est le nettoyant le plus safe et doux que j’ai pu tester) et quand les petits grandissent de passer sur l’huile lavante (qui sent hyper bon et que j’adore ^^). Les irritations seront réduites et le soir je masse Alice avec le baume Lipikar AP+, c’est notre rituel et depuis elle ne se griffe plus le dos en dormant car elle a la peau atopyque

Comment éviter et soigner les vergetures ?
Les vergetures sont souvent liées à l’âge, le terrain familial, la prise de poids… Autant de facteur que l’on peux essayer de prévenir en hydratant sa peau tout au long de la grossesse, en massant qui reste le moyen le plus efficace de prévenir les vergetures. Il favorise l’assouplissement de la peau pour qu’elle s’adapte au mieux à la tension que va engendrer la prise de poids.
Pour les apparitions de vergetures il ne faut pas hésiter à la hydrater avec la crème Cicaplast afin de résorber la cicatrice et pour les cas les plus prononcés il existe un traitement au laser.

Comment se masser ?
Attention ne vous massez pas en vous touchant avec le bout de vos doigt, ce geste contracte l’utérus, au contraire il faut poser votre paume en enveloppant votre ventre pour ne pas stimuler des contractions.
Pour le massage des vergetures, appliquer la crème une fois par jour en commençant par les cuisses et tournez dans le sens des aiguilles d’une montre.

Quels sont les produits à ne pas oublier dans son sac et sa salle de bain ?
J’ai toujours un Stick Lipikar AP+, il soulage toutes les démangeaisons et j’en ai offert à toutes mes copines, c’est juste trop pratique. J’ai une dermite atopyque et ça soulage énormément au quotidien.
Puis j’ai aussi toujours un tube de Cicaplast sous la main pour les bobos (car ça soigne aussi les petits coups, ce produit est génial et la gamme est développée pour le soleil, les lèvres, les zones à régénérer…), l’hiver j’ai aussi la crème pour les mains qui sont souvent sèches après la douche et pour la douche j’utilise l’huile lavante et du Syndet AP+ pour Alice si elle a la peau qui lui pique beaucoup. Pour finir le soir c’est massage au Lipikar AP+ et voilà :)


Article réalisé en collaboration avec La Roche Posay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *