23 décembre 2016 0 Comments Inspirations

Viens on découvre #34 Storistes de France

Aujourd’hui on va parler aménagement et lumière avec la découverte de Storistes de France qui propose entre autre toute une gamme de fenêtre avec store intégré. C’est un sujet qui m’intéresse beaucoup en ce moment car avec Jeff et Alice on est en pleine recherche de maison. Depuis quelques mois on visite beaucoup de maisons (vraiment) très différentes et j’apprends à savoir ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas.
On risque de prendre un maison qui nécessitera des travaux, du coup je suis en train de me renseigner sur toutes les nouveautés en terme de menuiseries, de chercher de l’inspiration et des idées qui permettent d’avoir un maximum de lumière.

Je crois que c’est mon point le plus important dans la recherche : la lumière. En travaillant à la maison, surtout en développant de plus en plus la partie photographie et scénographie, j’ai un besoin vital d’ensoleillement.
J’ai l’impression de vivre pour la lumière du jour, mes journées tournent autour d’elle, j’organise tout mon travail en fonction de l’éclairage de la maison et j’ai mes « it » places, ces points lumineux où je peux m’amuser à shooter.
Autre point sur lequel j’ai beaucoup appris : la consommation et l’isolement. Les différentes classes des maisons et devenu un autre critère de recherche, du coup je suis aussi hyper vigilante de ma recherche de prestataires pour les travaux que nous pourrions faire.

C’est pour cela que j’aime vous parler de Storiste de France, la marque ne propose que des produits conçus et produits en France. Tous les produits respectent les labels et garanties et sont certifiés pour leur qualité en terme d’isolation.
Par exemple je sais que je vais privilégié le double vitrage ou encore les volets électriques afin de nous protéger du vent (surtout à Narbonne), car c’est le genre de bruit avec les volets qui claquent qui peu m’empêcher de dormir toute une nuit.
J’aime aussi le fait que la marque nous propose un accompagnement complet, que des experts viennent et nous conseille. C’est beaucoup plus précis et rassurant que dans les grandes surfaces.
Cerise sur le gâteau vous pouvez commander des produits personnalisables sur mesure (ce qui est parfait pour les fans de maison un peu atypiques comme moi ^^)

Pour tout vous dire l’isolation et de bon volets et stores sont tellement importants pour nous, que nous n’avons pas fait d’offre sur une maison totalement dingue et sublime que nous avions visités il y a quelques semaines.
Le budget était déjà dans notre partie haute et une fois la contre visite faite, nous avons vu plein de détail oublié à la première visite. Pas de volets (vraiment aucun volet o__o) pour les chambres, une véranda canon certe mais mal isolée, aucun store…
Une fois le devis pour la menuiserie faite, le rapport de la maison qualité/prix n’était plus cohérent et on avait surtout peur d’avoir une mauvaise surprise en consommation électrique après.

Alors on continue à chercher notre perle rare et en attendant je vous laisse avec ces images hyper inspirantes pour une future décoration et idée d’ensoleillement…

menuiserie
Images issues de Marie Claire Idée et Storiste de France (à retrouver sur leur compte Pinterest)
Copyright Storistes de France
coolb-storiste


Share: