5 juin 2016 12 Comments Art toys, Sylvanian families

Sylvanian Families #1

Aujourd’hui on va commencer la semaine avec un chouette projet que je prépare depuis quelques semaines et dont j’avais très hâte de vous parler…
Je suis trop contente de vous annoncer que cette année je deviens officiellement ambassadrice Sylvanian Families
Les Sylvanian c’est un peu ma madeleine de Proust, un des jouets de mon enfance que j’ai adoré alors j’étais juste hyper contente que la marque me propose d’être ambassadrice.
La marque Sylvanian a maintenant 30 ans (comme moi c’est un signe ^^) et elle était à l’époque concurrente avec Les Petits Malins. On a tendance à confondre les deux mais ce sont en fait 2 marques distinctes (je vous montrerai les différences dans un prochain article, mais les mains ont souvent un tête un peu plus grosse) et depuis 30 ans Sylvanian a développé des dizaines de familles, d’accessoires,
Franchement tout est hyper kawaii, super travaillé que ce soit pour les accessoires, les habits, le design on sent vraiment la touche japonaise.
C’est simple, je ne sais pas qui est le plus fan entre Alice et moi…

Ce mois-ci nous allons commencer les présentation des Sylvanian avec leur famille emblématique : la famille lapin Chocolat. Comme chez Sylvanians ils sont trop cools, Alice a eu un cottage (bah oui ils allaient pas dormir dehors ces petits lapins non ?) et un kit de déco pour la maison en bonus.
Du coup j’ai voulu vous faire un petit DIY pour allier le jeux et les loisirs créatifs : fabriquer un décor en papier pour ses jouets ♥

sylvanians-8
Avec du papier coloré on a découpé des flaques d’eaux, en pliant j’ai réalisé quelques fleurs qui ressemblent à des petites fleurs de cerisiers et j’ai complété en découpant des bébés feuilles.
Alice de son côté a perforé des petits ronds colorés pour faire des gouttes d’eau et essayé de m’embarquer tout mon stock de papier origami pailletté (normal j’aurai fait pareil).
Pour décorer la maison j’ai créé des petits brins d’herbes en papier dans tout plein de teintes vertes que j’ai collé avec du masking-tape sur les façades de la maison ♥

sylvanians-6 sylvanians-3 sylvanians-4 sylvanians-5
Et voilà, le résultat pour les feuilles ♥ Pour le fond j’ai bombé des planches de carton plume qui me servent normalement pour faire de la scénographie pour mes photos, c’est juste parfait pour faire une vraie ambiance village !

sylvanians-7 sylvanians-1
J’ai pu aussi découvrir la nouvelle collection qui est juste hyper cute, j’ai trop hâte de vous montrer les nouveautés et ça me donne presque envie de me mettre à faire des maquettes pour créer des décors ou même des petits habits ^_^

sylvanians-2
Article réalisé en partenariat avec Sylvanian ♥


Share: