Type and press Enter.

Sylvanian Families #1

Aujourd’hui on va commencer la semaine avec un chouette projet que je prépare depuis quelques semaines et dont j’avais très hâte de vous parler…
Je suis trop contente de vous annoncer que cette année je deviens officiellement ambassadrice Sylvanian Families
Les Sylvanian c’est un peu ma madeleine de Proust, un des jouets de mon enfance que j’ai adoré alors j’étais juste hyper contente que la marque me propose d’être ambassadrice.
La marque Sylvanian a maintenant 30 ans (comme moi c’est un signe ^^) et elle était à l’époque concurrente avec Les Petits Malins. On a tendance à confondre les deux mais ce sont en fait 2 marques distinctes (je vous montrerai les différences dans un prochain article, mais les mains ont souvent un tête un peu plus grosse) et depuis 30 ans Sylvanian a développé des dizaines de familles, d’accessoires,
Franchement tout est hyper kawaii, super travaillé que ce soit pour les accessoires, les habits, le design on sent vraiment la touche japonaise.
C’est simple, je ne sais pas qui est le plus fan entre Alice et moi…

Ce mois-ci nous allons commencer les présentation des Sylvanian avec leur famille emblématique : la famille lapin Chocolat. Comme chez Sylvanians ils sont trop cools, Alice a eu un cottage (bah oui ils allaient pas dormir dehors ces petits lapins non ?) et un kit de déco pour la maison en bonus.
Du coup j’ai voulu vous faire un petit DIY pour allier le jeux et les loisirs créatifs : fabriquer un décor en papier pour ses jouets ♥

sylvanians-8
Avec du papier coloré on a découpé des flaques d’eaux, en pliant j’ai réalisé quelques fleurs qui ressemblent à des petites fleurs de cerisiers et j’ai complété en découpant des bébés feuilles.
Alice de son côté a perforé des petits ronds colorés pour faire des gouttes d’eau et essayé de m’embarquer tout mon stock de papier origami pailletté (normal j’aurai fait pareil).
Pour décorer la maison j’ai créé des petits brins d’herbes en papier dans tout plein de teintes vertes que j’ai collé avec du masking-tape sur les façades de la maison ♥

sylvanians-6 sylvanians-3 sylvanians-4 sylvanians-5
Et voilà, le résultat pour les feuilles ♥ Pour le fond j’ai bombé des planches de carton plume qui me servent normalement pour faire de la scénographie pour mes photos, c’est juste parfait pour faire une vraie ambiance village !

sylvanians-7 sylvanians-1
J’ai pu aussi découvrir la nouvelle collection qui est juste hyper cute, j’ai trop hâte de vous montrer les nouveautés et ça me donne presque envie de me mettre à faire des maquettes pour créer des décors ou même des petits habits ^_^

sylvanians-2
Article réalisé en partenariat avec Sylvanian ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 comments

  1. Nous avons une grande maison, quelques familles et comme il manquait d’espace on a acheté l’hôtel bleu (à la nana qui avait transformé une partie de sa maison en showroom Sylvanian). On mélange tout ce beau monde aux Playmobil bien heureux de squatter les lieux.

    1. Mouhahah non mais je suis pareil je manque de place là ^^

  2. Je suis complètement fan de ces petits personnages, j’en avais étant petite ;) ah ah ah
    Et j’avoue que la mise en scène donne envie de filer s’en acheter et de jouer comme une enfant ;)

    1. Ahaha non mais je suis à fond j’adore, j’ai envie de faire une immense maquette si je m’écoutais ^^

  3. Mais que c’est chou ! Ici ça fait 3 ans que les 3 enfants sont à fond et particulièrement fans des véhicules ! Les Sylvanians partent régulièrement en camping à l’autre bout de la maison ! C’est vrai que la qualité est top et que les détails sont super soignés. Et du coup, tu m’apprends que ce n’est pas la même chose que les P’tits Malins !

    1. Han j’adore aussi les véhicules ils sont canons ! Et oui pour les Petits Malins je pensais aussi que c’était pareil du coup ce sont bien deux marques différentes et les malins n’existent plus (ce qui m’empêche pas d’en chiner ;))

  4. C’est trop mignon ce décor. On est fans des Sylvanians ici aussi. Tout est tellement chou avec un souci apporté au détail. <3 Mon préféré, c'est la cabine téléphonique londonienne que la miss a eu l'année dernière et notre prochain achat sera sans doute le set Halloween. Elle n'a pas de maison Sylvanian, tout ce petit monde dort dans la maison des Petits Malins. ;-)

    1. Oui le set Halloween est trop cool ! Idem ici je mixe avec les petits malins que j’ai chiné mais cette année on va avoir quelques nouveautés, je pense que tu vas kiffer ;))

  5. Je ne connaissais pas cette marque ! Elle est adorable

  6. C’est adorable! Je me souviens de ces petites figurines, par contre incapable de savoir si c’était des Petits Malins ou Sylvanian Families. J’adorerai en trouver pour fille (dans quelques années…)! Merci pour ce petit flash back en enfance!

    1. Mais de rien ^^

  7. Hâte de découvrir tout ça….en plus de tout ce qu’elle a déjà… ma fille a eu le bus scolaire pour son anniversaire….elle était trop contente..manque plus que l’école mais bon il va falloir pousser les murs ;-)……….belle soirée Poulette.