Type and press Enter.

Tale Me X Kids Fashion Workshop : la robe magique

Aujourd’hui je suis très heureuse de vous parler d’un projet qui me tient particulièrement à coeur. Il y a maintenant quelques mois la marque Tale Me m’a contacté pour me proposer de participer à un concours créatif afin que je propose la pièce enfant de mes rêves. Si mon projet été accepté la pièce serait créé par la marque et je pourrai assister à tout son développement en allant à Bruxelles et aussi en travaillant avec les stylistes sur le choix des tissus, coupes et finitions.
Normalement je ne participe pas forcément à des concours, mais j’ai tellement aimé le concept de la marque que je me suis amusée à faire une planche de tendance sur une petite robe vintage.
Puis j’ai oublié totalement et l’été est passé et un jour j’ai reçu un mail me disant que j’étais sélectionnée afin de partir à Bruxelles avec trois autres blagueuses afin de concevoir mon prototype !
J’ai donc passé deux jours à Bruxelles début septembre dernier avec Mini Voodoo, le Plus bel âge et Lola etc à la découverte de Tale Me, son idéologie et ses valeurs ♥
Tout le projet a été mené totalement bénévolement de mon côté, je trouve que c’est aussi normal que je puisse donner de mon temps et que le blog serve aussi à parler de marque et de concept innovant comme Tale Me.

Tale Me le concept :

” S’habiller éthique et durable sans dépenser plus ”
Tale Me est le premier dressing à louer pour la maternité (grossesse et allaitement) et les enfants de 0 à 8 ans.
Deux périodes de la vie au cours desquelles les vêtements sont très peu longtemps portés. Plutôt que d’acheter, d’accumuler, de jeter… Tale Me propose une nouvelle façon de consommer de manière éthique et durable tout en restant mode et tendance.
Tale Me ne travaille qu’avec des créateurs et des marques respectueuses de l’environnement et des hommes. Made in Europe ou Fair Trade, la marque achète toujours neufs ou fabrique directement dans leur atelier à Bruxelles, les vêtements qui constituent notre dressing. Chaque saison, de nouvelles collections et marques viennent s’ajouter au dressing en ligne (explications issues du site Tale Me).

Comment ça marche :

C’est très simple ! Pour louer ses vêtements chez Tale Me il suffit de s’abonner en ligne après avoir choisi vos premiers vêtements. Vous faites votre shopping comme sur un site de vente classique, vous vous abonnez et vous recevez votre sélection quelques jours plus tard. Dans un point relais à côté de chez vous, en boutique ou directement à la maison.
Les échanges se font très simplement (une fois pas mois pour la future ou jeune maman / en illimité pour les enfants).
Il existe deux forfaits pour les kids : 3 vêtements par mois pour 19€ et 5 vêtements par mois pour 29€ le tout en échange illimité et avec une assurance et garantie tâches et trous ^^
Idem il existe aussi des forfaits pour femme enceinte (perso j’aurai vraiment adorer tester pendant ma grossesse car j’ai tellement eu du mal à trouver des habits cool) et on peux aussi offrir des abonnements en cadeaux pour une naissance, je trouve l’idée aussi vraiment top !
J’en profite pour vous dire que si vous souhaitez test Tale Me vous offre -50% sur votre premier mois d’abonnement jusqu’au 28 février avec le code : ” JELOUEPOULETTEMAGIQUE “

La robe Magique

Maintenant hop je vous dévoile enfin mon projet…
Je suis donc partie sur une robe pour enfant à la coupe et au tissu vintage, je voulais une coupe très rétro, des motifs, des couleurs chaudes et année 70.
Après avoir parlé avec Gervaise la styliste (trop adorable) on s’est dis que ce serait trop cool de proposer une robe réversible : aka mon graal quand j’étais petite ^^
Comme le motif était très présent l’option réversible nous semblait carrément cool pour ne pas lasser les enfants et les mamans.


Alors voici “Magique”, notre petite robe réversible avec des petits écureuils trop mignons et un beau jaune moutarde sur le verso ! Alice dans les photos porte le tout premier prototype (avec un tissus plus rétro que j’aime aussi ^^) et j’ai trop trop hâte de vous faire un shooting avec la nouvelle robe ♥
Chaque pièce est cousue main, d’ailleurs la marque prend à coeur la réinsertion professionnelle et aide les réfugiés à trouver un travail avec par exemple Mohamed qui était couturier en Syrie et qui a pu s’installer ici à Bruxelles avec sa famille et continuer à travailler…
C’est ce qui fait que j’aime encore plus Tale Me et que j’ai tellement envie de les soutenir ♥
La robe est disponible en 4, 5, 6 et 8 ans et en ligne ici :)
Alors hop je vous laisse avec les photos du modèle de la robe et quelques images du petit shooting trop mignon de la toutes les créations des filles qui étaient avec moi. Je vous invite aussi à voir le post sur le site de la marque avec une petite vidéo qui résume nos deux jours et tout le processus de création…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *