Tamagotchi : le retour ! – Poulette Magique

Tamagotchi : le retour !

Posted by poulettemagique & filed under retro gaming.

Je savais depuis quelques temps qu’ils allaient ressortir…
Ils devaient être là pour Noël, mais c’est en janvier que les nouveaux Tamagotchi ont vu le jour.
Je me souvenait avoir vu passer l’info sur le net et mon petit coeur a fondu devant le packaging trop kawaii lorsque je suis allée faire un tour à la Grande Récré.
Franchement j’y ai tellement joué quand ils sont sortis que je ne pouvais pas ne pas ne pas craquer, j’avais même la version sur Game Boy color ou on pouvait en élever pleiiiin en même temps (et ou on devait nettoyer plein plein de cacas aussi dès qu’on allumait la console =^_^=). Je me souviens en avoir un plein des « vrais » Tamagotchi, à l’époque le prix était moins cher, ils avaient même décliné en format plus petit, en version porte-clés, mais aussi ils étaient je pense beaucoup plus fragiles que les nouveaux.

tamagothi
Alors qu’est-ce qui change vraiment avec la nouvelle version?
Le prix donc, deux fois plus cher presque 30€, je pense que le prix est justifié par les nouveauté et le fait que le Tamagotchi soit donc plus solide (testé et approuvé par un enfant de 2 ans qui me l’a subtilisé évidemment ^.^). L’écran est aussi un peu plus gros, le Tamagotchi a plus de détails mais ne vous emballez pas ce n’est pas non plus du HD, ça reste sombre et pixelisé et toujours en noir & blanc, c’est dommage car j’aurais vraiment aimé un écran couleur ou sinon plus lumineux.
Il y a une nouvelle fonction celle de connecter les Tamagotchi entre eux et de pouvoir échanger des SMS, ça fait gagner des points et permet d’acheter des repas en plus (si j’ai tout bien compris car je n’ai pas encore essayé).
Après je pense que comme cadeau pour un enfant des plus de 6-7 ou un ados c’est pas mal, ça reste en dessous de 30€, c’est marrant et mignon et quand même facile a utiliser par contre il ne faut pas être sensibles aux « biiiip biiip » car ça sonne pas mal (ou alors ça peut être un cadeau empoisonné mouhahaha).

Ou les trouver ?
Alors en boutique comme moi à la Grande Récré ou sinon je viens de voir qu’ils sont en promotion sur Rue du Commerce.
J’ai aussi trouvé la version en couleur directement exporté du Japon (c’est toujours eux qui ont les trucs cool pfiou ^.^) elle est dispo sur Amazon dans plein de couleurs différentes

tamagothi2
Comme je suis un petit boulet j’ai oublié de prendre en photo mon Tamagotchi allumé (et depuis Alice ne veux pas me le rendre) donc j’en ai profité pour faire un petit montage ancien VS nouveau et pour vous montrer aussi toutes les couleurs disponibles :

Tamagotchi-friends-nouveaux
Hop en bonus la pochette du jeu Game Boy tirée du site TamagotchiWikia qui est je pense la bible du Tamagotchi (d’ailleurs Jeff doit l’avoir dans sa collec de jeux Game Boy, je vous ferai une photo ce week-end ;)) :

tamagotchi-game-boy-vintage



Rendez-vous sur Hellocoton !

48 thoughts on “Tamagotchi : le retour !”

  1. sconesandstones

    Oh trop bien! j’en avais un vert quand j’avais genre 8 ans je surkiffais ce truc! Il est mort tombé dans mon bol de miel pops… (gné).
    Trop contente qu’ils fassent une réédition, je vais aller voir! :)

    Répondre
  2. Ci-san

    J’avais un Tamagotchi, un jaune, c’était l’un des tout premiers. J’ai eu la chance de tomber sur un bleu en vide-grenier. Comme la dame ne savait pas s’il fonctionnait elle nous l’a donné. Par chance il fonctionne! Par contre, t’as raison faut aimer les bip bip. :-) En tout cas les nouveaux sont bien mignons.

    Répondre
    • poulettemagique

      haha je crois qu’on a tous et toutes déjà laissé mourir un tamagotchi dans son caca ou de faim ;))

      Répondre
  3. Aline - La Homemade Box

    Les Tamagotchi! Tant de souvenirs avec ces petits animaux virtuels, j’en avais vu à PicWic la semaine dernière justement.
    Souvenir d’un tamagotchi qui m’a réveillé à 7h du mat, un samedi, lorsque j’étais enfant et ma mère qui me demandait: « Aline, c’est quoi ce bruit bizarre, écoute… » « Bip-bip-bip », j’adorais ces Tamagotchi mais leurs bip bip m’ont bien saoûlé xD.

    Répondre
  4. Lorynet

    Olala!!!!! Un Tamagotchi, trop fort!!! J’avais aussi, ma maman me l’abait acheté en vacances à la grande motte,,parce que j’avais été sage ^^

    Répondre
  5. Minimimi

    Que de souvenirs
    Ma maman ne voulait pas m’en acheter un :’(
    Mais ma voisine m’avait prêtée le sien pendant un week end
    J’adorais lol
    Je veux bien l’offrir à ma filleule, elle me le prêtera sûrement mdr
    Bon week
    Bizous
    En tout cas tu as bien eu raison de craquer

    Répondre
  6. Alex

    Rhoooo dis donc… Ca me rappelle ma jeunesse!
    Dire qu’au collège c’était interdit! Alors c’est ma mère qui devait s’en occuper la journée! Elle en garde un super souvenir ^^

    Répondre
  7. Grand mère arbre

    Ca fait des années que j’en cherche un, obligée de jouer à pou sur mon téléphone pour compenser… mais 30 euros, je meurs… ça coutait tellement moins cher à l’époque des francs :’(

    Répondre
  8. Charlie les Yeux Bleus

    J’adore les tamagotchis ! Moi j’avais (et j’ai toujours haha) un Digimon :) c’est le même principe mais ils se battent entre eux !
    Au début de ton article j’ai pensé craquer mais au final je trouve les anciens plus beau ! Non ?

    Répondre
    • poulettemagique

      Haha oui je me souvient des Digimon il y avait un dessin animé ;) Oui je préfère les anciens ^^

      Répondre
  9. Pau coquelicot

    Comme je l’ai aimé mon tamagotchi! Je l’avais eu pour mon brevet des colléges!

    Et celui-ci est mignon tout plein. Par contre je pense que je vais passer la soirée à jouer au tamagotchi sur Gameboy sur mon phone (merci les applis!)

    Répondre
  10. Maïko

    Oooh ! Qu’est-ce que j’ai pu en être fan de mon tamagotchi (d’ailleurs je l’ai toujours bien emballé dans sa boîte ^^) même si au bout d’un moment il faut bien avouer que c’est un peu relou ah!ah!
    Sur le mien je me souviens qu’on pouvait enlever le son en appuyant en même temps sur les boutons 1 et 3 mais je ne sais pas si ça marche sur toutes les marques (vu que le mien c’était pas un vrai tamagotchi)

    Répondre
  11. angélique

    C’est trop mignon et le packaging fait envie aussi avec ses petites mignonneries kawai . Je m’en prendrais un limite pour mo;(déjà faut que je m’occupe de ma ville dans animal crossing :)

    Répondre
  12. morgane Frimane

    le mien ne ressemlait pas à celui que tu as montré en « ancienne version », il avait l’air plus basique… surement la version porte clés dont tu parles.
    J’ai trop envie d’en avoir un… je vais suggérer qu’on en offre un à Clem pour ses 9ans ahhaa

    Répondre
    • poulettemagique

      Oui mais moi aussi pareil j’avais des plus vieux que ceux là ! Je n’ai pas retrouvé de photos, ils sont trop vintage ;))

      Répondre
  13. Ariel Katowice

    HANNNNNN !!! Comment ais-je pu passer à coté de cet article ??
    Ça me rappelle TROP de souvenirs !!! J’avais acheté le mien, un tout rouge, avec mes sous de tirelire car mes parents ne voulaient m’en acheter un…J’en avais nettoyé des cacas haha !
    Après j’ai eu les tamagotchi dinosaures, ils pouvaient combattre entre eux quand tu les connectais…Raaa impossible de les retrouver sur internet !
    Haha il va falloir que je fouille chez mes parents si je les retrouve…C’est trop collector !!

    Répondre
  14. Berger

    J’allais chez carrefour pour acheter un kidipet pour ma fille ce midi et il y avait les nouveaux tamagotchi, le prix indique était 19,99 euros !

    Répondre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Do It Yourself - Polaroid - Vintage - Art toys - Instant Girly