7 février 2014 49 Comments retro gaming

Tamagotchi : le retour !

Je savais depuis quelques temps qu’ils allaient ressortir…
Ils devaient être là pour Noël, mais c’est en janvier que les nouveaux Tamagotchi ont vu le jour.
Je me souvenait avoir vu passer l’info sur le net et mon petit coeur a fondu devant le packaging trop kawaii lorsque je suis allée faire un tour à la Grande Récré.
Franchement j’y ai tellement joué quand ils sont sortis que je ne pouvais pas ne pas ne pas craquer, j’avais même la version sur Game Boy color ou on pouvait en élever pleiiiin en même temps (et ou on devait nettoyer plein plein de cacas aussi dès qu’on allumait la console =^_^=). Je me souviens en avoir un plein des « vrais » Tamagotchi, à l’époque le prix était moins cher, ils avaient même décliné en format plus petit, en version porte-clés, mais aussi ils étaient je pense beaucoup plus fragiles que les nouveaux.

tamagothi
Alors qu’est-ce qui change vraiment avec la nouvelle version?
Le prix donc, deux fois plus cher presque 30€, je pense que le prix est justifié par les nouveauté et le fait que le Tamagotchi soit donc plus solide (testé et approuvé par un enfant de 2 ans qui me l’a subtilisé évidemment ^.^). L’écran est aussi un peu plus gros, le Tamagotchi a plus de détails mais ne vous emballez pas ce n’est pas non plus du HD, ça reste sombre et pixelisé et toujours en noir & blanc, c’est dommage car j’aurais vraiment aimé un écran couleur ou sinon plus lumineux.
Il y a une nouvelle fonction celle de connecter les Tamagotchi entre eux et de pouvoir échanger des SMS, ça fait gagner des points et permet d’acheter des repas en plus (si j’ai tout bien compris car je n’ai pas encore essayé).
Après je pense que comme cadeau pour un enfant des plus de 6-7 ou un ados c’est pas mal, ça reste en dessous de 30€, c’est marrant et mignon et quand même facile a utiliser par contre il ne faut pas être sensibles aux « biiiip biiip » car ça sonne pas mal (ou alors ça peut être un cadeau empoisonné mouhahaha).

Ou les trouver ?
Alors en boutique comme moi à la Grande Récré ou sinon je viens de voir qu’ils sont en promotion sur Rue du Commerce.
J’ai aussi trouvé la version en couleur directement exporté du Japon (c’est toujours eux qui ont les trucs cool pfiou ^.^) elle est dispo sur Amazon dans plein de couleurs différentes

tamagothi2
Comme je suis un petit boulet j’ai oublié de prendre en photo mon Tamagotchi allumé (et depuis Alice ne veux pas me le rendre) donc j’en ai profité pour faire un petit montage ancien VS nouveau et pour vous montrer aussi toutes les couleurs disponibles :

Tamagotchi-friends-nouveaux
Hop en bonus la pochette du jeu Game Boy tirée du site TamagotchiWikia qui est je pense la bible du Tamagotchi (d’ailleurs Jeff doit l’avoir dans sa collec de jeux Game Boy, je vous ferai une photo ce week-end ;)) :

tamagotchi-game-boy-vintage


Share: