27 avril 2016 0 Comments Poulette magique voyage

Viens on découvre # 25 les colonies de vacances nouvelles génération avec Telligo

Aujourd’hui on part à la découverte d’un tout nouveau concept que j’ai adoré : les nouvelles colonies de vacances avec Telligo.
Je ne sais pas pour vous mais j’ai toujours rêvé de partir en colonie de vacances et quand j’étais petite même si ma maman pouvait me garder l’été je réclamais toujours une ou deux semaines de centre aéré et mon graal c’était de pouvoir passer une nuit à camper à la belle étoile.
Alors autant vous dire que je rêvais littéralement de partir en colonie, je trouvais et je trouve toujours le concept top pour se forger, rencontrer des autres enfants ou ados et surtout s’ouvrir au monde, apprendre, voyager.

telligo-1

Évidemment depuis mon adolescence les colonies de vacances ont évolué pour devenir encore plus adaptées aux enfants, Telligo propose par exemple des colonies en fonctions de l’âge et des goûts des enfants.
On peux par exemple partir sur des aventures scientifiques, dans la nature, avec les animaux, en école de sorcier, de Jedis (ok j’arrive), en mission d’agent secret, apprendre à dessiner des mangas, à décorer, cuisiner et ce à partir de 6 ans (en tapant je me rend compte qu’Alice pourrait déjà faire une colonie l’année prochaine et que le temps passe vraiment trop vite !).
Telligo propose aussi des séjours linguistiques dans toute l’Europe, en Asie, en Afrique et en Amérique pour les plus grands (à partir de 11 ans).

telligo-2

Je trouve vraiment ce concept “nouvelle génération” plus qu’intelligent en s’adaptant aussi bien aux goûts des enfants et puis surtout c’est une super solution pour les parents qui travaillent l’été et pendant les vacances scolaires.
J’ai tendance à penser que voyager fait grandir, du coup depuis qu’Alice est petite on l’a prend avec nous partout en vacances et j’ai l’impression qu’à chaque fois que l’on revient elle a changé et puis elle nous parle pendant des semaines du séjour avec les yeux qui brille (je vous raconte d’ailleurs très vite notre escapade à Barcelone la semaine dernière ^^)
Pour le moment elle est encore petite mais un jour elle en aura certainement marre de voyager avec nous (je me souviens qu’ado partir avec mes parents était une torture alors qu’avec le recul je me rend compte de la chance que j’ai eu) et cette alternative avec la colonie sera parfaite comme premier pas vers l’autonomie,car en restant encadrée (il y a 1 adulte pour 5 enfants en moyenne) elle pourra se faire ses propres souvenirs et se construire.
Et vous alors, vous êtes fan des colonies ?

article


Share: