26 juin 2013 61 Comments DIY

The Carrie Diaries’s Bag (DIY)

Aujourd’hui un petit DIY pour customiser facilement un sac à main et accessoirement se prendre pour Jackson Pollock (ou Carrie Bradshaw ^_^)
J’adore les sacs à main, je trouve que c’est une pièce ou l’on peux mettre facilement son grain de folie et égayer toute une tenue, même un basique combo jean/top noir.


Lorsque Zalando m’a proposé de customiser un de leur article j’ai choisi un sac noir tout simple un peu rétro mais qui a une coupe qui passe pour tous les jours, un sac que je pourrais porter avec tout et qui passe la journée et le soir (et qui ne coûte pas un bras et demi ^^).
Je me suis très largement inspiré du sac de Carrie dans la nouvelle série the Carrie Diarie’s, j’adore le rendu très rock avec les jets de vernis, le tout étant de trouver un juste milieu pour que le rendu ne soit pas too mutch…

Allez on passe aux explications, pour jouer à Carrie il vous faut :
– un sac noir (le mien est ici et il est soldé en plus ^^)
– des vernis (ici H&M à 0.99€, ça évite de balancer votre beau vernis Essie ou OPI)
– un sac noir à avec une surface assez lisse pour que le vernis accroche
– du masking tape
– du plastique pour protéger votre parterre (j’ai préféré tout faire dans mon jardin et j’ai utilisé des chutes de plastique pour recouvrir les livres)
On commence par protéger les fermetures et les parties métalliques avec le masking tape.
On met bien notre sac à plat sur notre protection plastique.
On ouvre nos vernis et on balance au dessus du sac en ayant pas la main trop lourde, on peux s’amuser aussi a faire quelques gouttes pour alterner les traits. La texture des vernis H&M est top car elle est assez liquide, par contre il faut bien laisser le sac à plat le temps que le vernis sèche et éviter que tout coule partout.
24h00 plus tard on enlève le masking tape et le sac est prêt à être porté ^_^





Je suis loin d’être un blogueuse mode et on a beaucoup rigolé avec le poulet pour les photos, mais je ne pouvais pas ne pas vous mettre cette pose d’andouille ^_^