Type and press Enter.

Top 10 des jeux NES trouvables en vide-greniers #2

Deuxième semaine pour la rubrique du Poulet spécial classement des jeux NES que l’on peux trouver en vide grenier. Aujourd’hui on passe au numéro 8 et 7 :

8 – Guns Smoke :
Gun Smoke, c’est mon chouchou sur NES, le jeu avec lequel je serais enterré (le plus tard possible merci mon Dieu). Ce shoot’em up (jeu dans lequel on tire sur tout ce qui bouge à l’écran, un peu comme Rocco Siffredi) vous place dans la peau d’un cowboy ! Oui, un vrai, avec chapeau, pistolet et cheval en option (20000 $ tout de même) qui vient botter le cul d’une bande de desperados (pas la bière).
Comme tout bon shoot, chaque niveau vous fait traverser un environnement différent (ville, canyon…), descendre tout un tas d’ennemis et ramasser tout plein d’objets pour finalement affronter le traditionnel boss de fin de niveau !
Quelques braves villageois vous fileront bien un coup de main de temps en temps moyennant finance (c’est la crise, faut pas déconner) en vendant armes et équipements.

C’est peut être pas le jeu le plus simple à trouver de ce top 10, mais c’est sans doute l’un des meilleurs shoots de la NES.

8 – Duck Tales :
Duck Tales, la bande à Picsou en français dans le texte est un petit bijou de plate-forme dans lequel on incarne l’oncle le plus célèbre de la planète. Incontournable pour deux raisons : d’abord, le générique, version 8 bits du dessin animé vous obligera à une session karaoké devant votre télé.
Et aussi parce que vous le trouverez sans soucis pour quasiment rien dans toutes les brocantes et autre cash converters.
Le jeu en lui-même reste très classique dans son déroulement. Comme tout bon plate-forme à la papa Mario, on choisit le niveau (bon ça, c’est un peu nouveau, le jeu vous laisse choisir l’ordre des niveaux), on ramasse les trésors pour remplir le coffre géant de tonton et on tabasse les méchants Rapetout à coup de canne.
Pas trop difficile, il est idéal pour s’initier en douceur au genre. Une suite, tout aussi excellente, existe mais est aussi largement plus difficile à trouver, surtout si vous la recherchez en version complète (boite, notice et cartouche).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 comments

  1. Merci pour ce souvenir d’enfance que tu m’as fait revivre !! j’adorais Ducktales.
    J’aimerai beaucoup y rejouer pour voir.
    Il y avait Tic & Tac aussi ::)

    1. Oui c’est un des premiers jeu que j’ai eu ! Je me rappelle encore de la musique :)

  2. J’avais la bande à picsou sur Game Boy et le graphisme ressemblait beaucoup à celui-ci. Merci pour l’article. ;-)

    1. Je n’ai jamais joué à la Bande à Picsou sur GameBoy, il va falloir que je corrige ça :)

  3. Duck Tales ♥

    1. Mon préféré à moi c’est Duck Tales 2 ♥♥♥ Bisous ma belle !

  4. […] retrouver les précédents articles : Semaine 1 Semaine 2 […]