Type and press Enter.

Top 10 des jeux NES trouvables en vide-greniers #3

On commence la semaine avec la rubrique du Poulet et son classement des jeux NES trouvables en vide-greniers. C’est partit avec le classement du numéro 6 et 5.

6 – Double Dragon 2 :
Après un jeu de foot dans le top 10, il fallait bien que j’affirme ma testostèrone sur ce site pour montrer qui est le patron ! Et donc, en 6ième position, je place un jeu de baston. Je suis comme ça, faut pas me chauffer. De la bagarre donc, mais de la bonne parce qu’on parle de la série mythique Double Dragon et plus particulièrement de Double Dragon 2, sans doute le meilleur épisode et soyons fous, le meilleur jeu de combat sur la NES.
En plus des traditionnels coups de poings dans la bouche, cet opus permet d’effectuer des coups spéciaux à base de coup de genoux sautés, de coup de pieds tournoyants et d’uppercuts qui enverront valser à travers tout l’écran les pénibles. Mais comme tout ça ne suffit pas pour en faire un incontournable, il se permet d’être jouable à 2 simultanément, et surtout de permettre via un mode spécial, de se mettre joyeusement sur le nez entre collègues de travail. Ajoutez à cela des graphismes tout à fait convenables pour Mamie NES mais surtout des musiques qui vous trotteront dans la tête un bon moment et vous avez la un véritable incontournable de votre ludothèque.
Et à un prix tout à fait abordable, le jeu se trouvant facilement sur Ebay pour 4/5 euros en loose (c’est à dire la cartouche seule).

5 – Super Mario Bros :
A la 5 ième place, j’étais obligé de mettre ce monument du jeu vidéo, cette référence ultime àla place d’honneur de ce top 10.
A part d’avoir vécu dans un abri antiatomique ces 30 dernières années, il est impossible d’être passé à coté du faux premier épisode du plombier moustachu le plus célèbre de notre planète (non, je ne parle pas de Ron Jeremy…).

On se remet dans le contexte :Deux plombiers, Mario et Luigi partent à la rescousse de la Princesse Peach, enlevée par Bowser,un lézard/dinosaure cracheur de feu tout en traversant des niveaux remplis de tortues, méduses et autres frères marteaux, le tout en avalant des champignons et des fleurs de feu pour se faciliter la tache. Et la, on a quand même envie de dire que la drogue, finalement, ce n’est pas si mal car le mec (Shigeru Miyamoto) qui a pondu ce titre, pour en arriver à cette idée folle, devait avoir un sacré bondealer.
Alors, il n’est pas premier car tout le monde a du y jouer et qu’en plus, il a servi de base de travail pour des titres plus approfondis qui sortiront par la suite sur la NES.

Mais comme il est trouvable partout, à quasi-rien et souvent fourni avec une NES, il se doit d’être dans votre collection, ne serait ce que comme héritage et pour pouvoir dire plus tard, à vos petits enfants au coin du feu : «Super Mario Bros, je l’ai fait ».

Pour retrouver les précédents articles :
Semaine 1
Semaine 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

One comment

  1. A quand un top ten des jeux de Master system… :-)