Type and press Enter.

DIY

Trucs et astuces pour faire une dinette kawaii en perles HAMA

Ca faisait un bon moment je n’avais pas touché mes perles HAMA, mais ce week-end j’ai eu envie de prendre le temps des fruits et des légumes pour la dinette d’Alice.
Evidemment j’ai commencé avec des bonbons, des glaces (la base d’une alimentation équilibré ^_^). Puis en chemin je suis tombée sur des patrons de Chi le petit chat et de Gatchan et je me suis amusée à en faire pour moi. Après je me suis re-motivée pour la dinette et j’ai fais un oeuf au plat et quelques fruits quand même. Ok je sais il y a pas de légumes, mais c’est parce que je manquais de couleurs (l’excuse).
Du coup j’en profite pour vous monter ma production du week-end et vous livrer mes astuces pour ne pas s’arracher les cheveux…

hama-beads-food-1
Alors ma première astuce pour faire des perles rapidement c’est déjà d’utiliser une pince à épiler. Avant j’avais une pince brucelle piquée à mon papa mais impossible de remettre la main dessus, mais je viens de trouver celle-ci sur Amazon et je crois que vais me la commander avec son prix riquiqui.

hama-beads-food-3
Puis il vous faut plusieurs plateau de perles, le carré est très bien pour faire la plupart des modèles mais le rond permet de faire des belles tranches de citrons et pastèque et l’hexagonal des créations plus tendance géométriques. Ces trois modèles sont donc très bien pour débuter et si voulez investir un minimum prenez juste le carré.

hama-beads-food-11
Une autre astuce pour le papier à repasser, HAMA vend du papier pour repasser facilement ses perles. En fait le papier n’est autre que du papier sulfurisé découpé en carré. Donc cela ne sert à rien de l’acheter, prenez votre rouleau de papier sulfurisé et découpez des gros carrés dedans et changez le quand il devient trop cuit et le tour est joué.

hama-beads-food-4
Au niveau de la température du fer à repasser il y a plusieurs écoles, certains vous diront pas trop fort pour ne pas cramer les perles et faire une pizza-fraise.  De mon côté,  j’aime bien quand ça va vite alors je met à fond et dès que je vois que tout est bien soudé j’enlève mon fer (après tout dépend aussi de la puissance de votre fer, le mien est bas de gamme). Pour enlever ma fraise une fois chauffée j’attends un peu que ça refroidisse et je décolle délicatement les bords à la pince à épiler.

hama-beads-food-5
Pour le rangement des perles j’ai pas mal d’astuces. Je recycle des pots de confiture, des pots à épice (celles d’Ikea par exemple sont tip top) et comme j’achète les perles par couleurs je n’ai qu’à remplir les bocaux.
Ne faites pas l’erreur de mélanger sinon vous allez perdre un oeil à force de trier et surtout du temps (dit la fille qui a mélangé plein de couleur et qui louche pour trouver du rose pâle entre du rose chair et du vert menthe entre du vert clair ^_^)

hama-beads-food-10
Il y a trois types de tailles pour les perles, les mini (Ø2,5mm), MiDi (Ø5mm) et MAXI (Ø10mm). Celles que vous voyez ce sont toutes des MiDi c’est le modèle que l’on trouve le plus facilement dans les magazins de jouets, Cultura & co… Après je pense que le format MAXI peut-être top pour commencer avec les enfants et même faire des grosse créations marrantes. Mais mon prochain level ce sera les mini (d’ou l’achat de la pince car sinon elles vont être méga dure à attraper ^^).
Le seul soucis c’est que pour chaque taille il faut acheter de nouveau toutes les plaques et toutes les couleurs argh…

a
Voila pour mes astuces, je vous laisse avec quelques photos de la dinette en action et je suis vraiment contente de la réaction d’Alice “merssiiiii mamaiiiin” et à sa demande la prochaine pièce sera une cuisse de poulet (cet enfant ne se nourri que de poulet, elle en mange même entre deux bouchées de gâteau o_o).
De mon côté, je vais m’attaquer à quelques Pokemon, personnages de Dr Slump.
Pour ceux et celles qui veulent refaire ma dinette j’ai créé une board HAMA sur mon Pinterest où vous pourrez retrouver tous les modèles que j’ai utilisé ou que je compte faire ^^

hama-beads-food-12 hama-beads-food-2 hama-beads-food-6 hama-beads-food-7 hama-beads-food-8 hama-beads-food-9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

56 comments

  1. Génial! Moi qui pensais justement m’y mettre, j’ai maintenant toutes les infos! canon, merci à toi!! et bravo pour cette super dinette! *^_^*

    1. Cool tu vas te régaler ^^

  2. super, je pense que je vais bientôt m’y mettre!

    par contre j’ai l’impression d’être une vieille mais j’ai jamais trop compris comment utiliser pinterest!

    1. En fait tu te créé un compte et tu “pinnes” les photos que tu aimes bien sur des planches d’idées que tu classes et nommes selon tes goûts :) Et après tu suis des gens comme sur un réseau normal et du coup tu vois leurs “pin” aussi. Tous les pins gardent le lien de leur blog de base donc c’est top pour retrouver les sources :))

      1. merci.
        Mais en fait tu fais ça comment? tu n’as pas de modèle? C’est toi qui crée le truc? Parce que sans modèle je ne suis pas capable moi… :-D

        1. Si bien sur j’ai des modèles j’ai mis le lien de la planche Pinterest ou j’ai tous les modèles :) Pour certains j’ai juste rajouté des yeux :)

  3. C’est super sympa ces perles HAMA, faudrait que j’essaie un jour!

    1. Oui teste tu vas voir c’est addictif :)

  4. C’est juste énorme ! J’adore l’idée !
    Je pense refaire ça en centre aéré si possible, j’adore !

    1. Cool ! Ca devrait plaire !

  5. c’est trop mignon un gros faible pour chi d’amour ^-^
    les perles HAMA ça devient vite addictif hi hi
    avec ma fille on a mélangé les couleurs dans des grosses boîtes du coup ça prend des heures sniff mais je n’ai pas le courage de tout trier :(

    1. Arf mince, faut qu’ils inventent un trieur de perles ;))

  6. Je confirme, le mélange des couleurs n’est vraaaaaiment pas une bonne idée.
    Sympa l’idée de la dinette pixelisée :)

    1. Hahaha oui c’est trop la galère après ;)

  7. Oooooh la belle idée, c’est trop chou!!!
    J’ai vu ton album sur Pint, limite ça parait trop facile à faire, suffit de compter et de recopier ^^
    J’étais pas du tout branchée Hama, puis une copine m’a fait tte une armée de Minion avec les Mini, et le résultat est waooooo! Plus toi mtnt, presque ça me donne envie …

    1. Mais oui c’est facile, j’en ai même fait un tuto sur mon livre tellement j’aime ça :) L’armée de Minions doit déchirer !

  8. genial !!!!!! c’est super mignon

    1. Hihi merci ^^

  9. Elle est trop belle ta dinette!!!

    1. Merci <3

  10. Merci pour cet article !!
    Les Zouzous ont très envie d’essayer et je me laisserai bien tenter aussi. Vos petites astuces vont vite se révéler bien utiles.

    Belle journée !!! ^_^

    1. Contente que ça puisse aider ^^

  11. quel patience !

    1. Pourtant je suis pas patiente hein ! Mais qu’est-ce que l’on ne ferait pas pour nos enfants ;)))

  12. Trop Joli…les perles c’est hyper relaxant je trouve!
    Love ton chat et le panda! Je vais essayer la dinette Hama Will adore y jouer (et moi aussi gniii! ^^)
    j’acheté un pot énorme au Danemark il faudrait que je trie les couleurs alors?…misère! Bon allez we perles, anniversaire, mariage…
    Bizzzz

    1. Haha sinon tu huiles un saladier tu mets tes perles dedans et tu les passes au micro onde et tu auras un chouette saladier muticolore ;))
      Bisouuus

  13. Super!! Je vais m’y mettre ce week-end!
    Juste une petite question: Ou as-tu trouvé les explications de Chi? Et de tous tes jolis modèles pour la dinette?
    Merci d’avance

    1. Il y a tous les modèles sur mon Pinterest : http://www.pinterest.com/poulettemagique/hama-beads-personnages/ :))

  14. Ca donne vraiment envie de s’y mettre !! Et c’est vraiment une chouette idée de faire une dînette !! Ta fille devait être vraiment contente ! :) Sinon, je suis tombée sur ce diy et j’ai tout de suite pensé à toi avec l’article que tu viens de poster et ta passion pour les polaroïds !!

    http://mondiy.fr/diy-cadre-polaroid-en-perle-a-repasser-696.html

    Sympa non ? :)

    Bises !!! <3 <3 <3

    Myriam

    1. Haha oui c’est marrant :)

  15. Trop mignon, ça me donne envie d’essayer : j’adore la fraise!

    1. Moi aussi c’est ma préférée :)

  16. J’adore!!! *_*

  17. Quand je veux que ce soit hyper solide, je repasse mon motif des deux côtés =)

    1. Je retiens :)

  18. Très jolie résultat…..j’aime beaucoup,Alice a de la chance d’avoir une maman Magique;-))
    Bon week Poulette.

    1. Moh merci Val <3 Bon week-end à toi aussi ^^

  19. Merci pour tous ces précieux conseils. Ça fait un moment que les perles HAMA me font de l’œil mais pour le moment j’ai encore jamais essayé. Maintenant je sais dans quoi investir le moment venu ;)

    1. Super je suis contente que l’article serve :))

  20. A force de voir tout le monde utiliser ces perles HAMA, ça me donne envie d’essayer!
    En plus tu es douée, ils sont très bien faits. Je suis fan du petit chat.

    1. Tu sais c’est simple faut juste bien compter les perles ^^

  21. Très chouette !

    1. Merci :))

  22. Des perles hama, comme quand j’étais enfant ! Tu m’as donné envie de m’y remettre, du coup j’ai fait ma petite commande en taille mini il y a quelques jours et c’est directement addictif :). Ma deuxième commande est en route, j’avais oublié quelques couleurs essentielles. Mais mini c’est vraiment mini, la pince c’est même pas possible de faire autrement mais j’aime bien c’est beaucoup plus fin comme rendu. Pinterest c’est le top pour trouver des modèles, ma planche à moi : http://www.pinterest.com/cyriellebgd/perles-hama/ :).

  23. […] papier sulfurisé et autres accessoires indispensables. Les pots à épices d’Ikea (merci Poulette Magique pour l’astuce) remplis de perles de toutes les couleurs, nous étions fin prêts. Après […]

  24. bonsoir, comme j’ai assez envie d’essayer, j’essaie de savoir quelles perles acheter. donc plutôt des Midi si j’ai bien suivi. Mais lorsque je regarde vos photos, il y a des personnages qui ont encore les trous et d’autres non (comme la fraise). est ce qu’en utilisant les Mini on supprime les trous une fois que c’est fondu ? merci!

    1. Ah non en fait ça depend juste le sens ou je les met une face est serrée et l’autre non c’est du au fer à repasser :)

  25. […] Poulette magique […]

  26. […] vous êtes complètement novice en perles HAMA, je vous invite à lire mon article trucs et astuces réalisé l’an dernier. De mon côté je tenais à vous remercier toujours plus nombreux et […]

  27. […] Créavéa m’a envoyé des HAMA Mini et j’en ai profité pour préparer des DIY et un article plein d’astuces pour débuter car c’est beaucoup plus délicat à manier que les HAMA Midi. […]

  28. Waw ! J’adorais en faire avec mon frère quand j’étais petite, et tu m’as donné l’envie de les ressortir ! ^.^
    Je vais m’inspirer des tiens, tu m’en veux pas… :’)

  29. […] avant de me lancer. Je me suis inspirée d’un modèle que l’on a vu notamment chez Poulette magique. Je l’ai un peu modifié pour que la fraise soit moins […]

  30. Salut je ne trouve pas de perle (de plaque etc) même dans les magasins créatifs alors où en trouver ? merci d’avance

  31. […] site regorge de autos géniaux, de la dinette kawaii en perles hama au bracelet lomo les liens ici et ici folie ! Pour réaliser des formes rondes, comme l’arc-en-ciel, il vous faudra […]

  32. Merci beaucoup, je cherchai des infos pour commencer avec ma fille, nickel, je sais tout.
    Je te lis beaucoup même si je commente rarement, Merci pour tout.