27 mars 2014 56 Comments DIY

Trucs et astuces pour faire une dinette kawaii en perles HAMA

Ca faisait un bon moment je n’avais pas touché mes perles HAMA, mais ce week-end j’ai eu envie de prendre le temps des fruits et des légumes pour la dinette d’Alice.
Evidemment j’ai commencé avec des bonbons, des glaces (la base d’une alimentation équilibré ^_^). Puis en chemin je suis tombée sur des patrons de Chi le petit chat et de Gatchan et je me suis amusée à en faire pour moi. Après je me suis re-motivée pour la dinette et j’ai fais un oeuf au plat et quelques fruits quand même. Ok je sais il y a pas de légumes, mais c’est parce que je manquais de couleurs (l’excuse).
Du coup j’en profite pour vous monter ma production du week-end et vous livrer mes astuces pour ne pas s’arracher les cheveux…

hama-beads-food-1
Alors ma première astuce pour faire des perles rapidement c’est déjà d’utiliser une pince à épiler. Avant j’avais une pince brucelle piquée à mon papa mais impossible de remettre la main dessus, mais je viens de trouver celle-ci sur Amazon et je crois que vais me la commander avec son prix riquiqui.

hama-beads-food-3
Puis il vous faut plusieurs plateau de perles, le carré est très bien pour faire la plupart des modèles mais le rond permet de faire des belles tranches de citrons et pastèque et l’hexagonal des créations plus tendance géométriques. Ces trois modèles sont donc très bien pour débuter et si voulez investir un minimum prenez juste le carré.

hama-beads-food-11
Une autre astuce pour le papier à repasser, HAMA vend du papier pour repasser facilement ses perles. En fait le papier n’est autre que du papier sulfurisé découpé en carré. Donc cela ne sert à rien de l’acheter, prenez votre rouleau de papier sulfurisé et découpez des gros carrés dedans et changez le quand il devient trop cuit et le tour est joué.

hama-beads-food-4
Au niveau de la température du fer à repasser il y a plusieurs écoles, certains vous diront pas trop fort pour ne pas cramer les perles et faire une pizza-fraise.  De mon côté,  j’aime bien quand ça va vite alors je met à fond et dès que je vois que tout est bien soudé j’enlève mon fer (après tout dépend aussi de la puissance de votre fer, le mien est bas de gamme). Pour enlever ma fraise une fois chauffée j’attends un peu que ça refroidisse et je décolle délicatement les bords à la pince à épiler.

hama-beads-food-5
Pour le rangement des perles j’ai pas mal d’astuces. Je recycle des pots de confiture, des pots à épice (celles d’Ikea par exemple sont tip top) et comme j’achète les perles par couleurs je n’ai qu’à remplir les bocaux.
Ne faites pas l’erreur de mélanger sinon vous allez perdre un oeil à force de trier et surtout du temps (dit la fille qui a mélangé plein de couleur et qui louche pour trouver du rose pâle entre du rose chair et du vert menthe entre du vert clair ^_^)

hama-beads-food-10
Il y a trois types de tailles pour les perles, les mini (Ø2,5mm), MiDi (Ø5mm) et MAXI (Ø10mm). Celles que vous voyez ce sont toutes des MiDi c’est le modèle que l’on trouve le plus facilement dans les magazins de jouets, Cultura & co… Après je pense que le format MAXI peut-être top pour commencer avec les enfants et même faire des grosse créations marrantes. Mais mon prochain level ce sera les mini (d’ou l’achat de la pince car sinon elles vont être méga dure à attraper ^^).
Le seul soucis c’est que pour chaque taille il faut acheter de nouveau toutes les plaques et toutes les couleurs argh…

a
Voila pour mes astuces, je vous laisse avec quelques photos de la dinette en action et je suis vraiment contente de la réaction d’Alice « merssiiiii mamaiiiin » et à sa demande la prochaine pièce sera une cuisse de poulet (cet enfant ne se nourri que de poulet, elle en mange même entre deux bouchées de gâteau o_o).
De mon côté, je vais m’attaquer à quelques Pokemon, personnages de Dr Slump.
Pour ceux et celles qui veulent refaire ma dinette j’ai créé une board HAMA sur mon Pinterest où vous pourrez retrouver tous les modèles que j’ai utilisé ou que je compte faire ^^

hama-beads-food-12hama-beads-food-2hama-beads-food-6 hama-beads-food-7 hama-beads-food-8 hama-beads-food-9