Top

Aujourd’hui je suis trop contente de vous montrer un nouveau DIY réalisé en binôme avec mon papa (ce n’est pas la première fois car il a déjà réalisé ce tuto table basse et ce tuto étagère hexagonale ^^) !
Je n’ai pas du tout inventé ce DIY, tout est partit du do it yourself de A beautiful Mess sur la conception de la table daisy, l’idée a été de réaliser le tuto en l’adaptant à mes goûts avec des pieds plus légers.
Je ne vais du coup pas vous faire le pas à pas (mais il est sur le blog ABM ici) mais juste vous montrer les changements que l’on a effectué ^^

Conseils et astuces :

Pour faire tenir le plateau on a mis des tasseaux pour renforcer le dessous et éviter que le plateau se fissure avec le poids.
Puis pour les pieds j’ai choisi des pieds compas de la marque Ripaton en choisissant la couleur blanche car j’avais envie de peindre le plateau de couleur claire. Sur les conseils de la marque ils sont à 40 cm ce qui est la taille standard des tables basses.
Puis pour la peinture j’ai utilisé un reste de peinture Farrow & Ball de la teinte Calamine et j’ai appliqué deux couches.
Pour le centre je me suis fais un pochoir en forme de cercle pour bomber un pistil parfait (j’utilise toujours la MTN94 et ici c’est jaune canari) et hop le tour est joué !

Hop je vous met les petites étapes en photo et n’hésitez pas si vous avez des questions ♥

 
Merci encore à mon papa pour sa patience et son aide, merci à Atelier Ripaton pour les conseils et les pieds canons ♥

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

post a comment