27 juillet 2012 30 Comments Inspirations

Un anniversaire magique : la déco

Aujourd’hui je décortique l’anniversaire d’Alice avec en première partie la déco, viendra un autre article sur la cuisine (yummy yummy) parce pour son anniversaire j’ai eu envie de tester pleins de petits trucs vu sur le net, de faire du fait-main, de cuisiner facile et que le tout ne me coûte pas un bras et un rein !

Pour la partie déco :
Sur les murs :
Tout d’abord en déco j’ai fais pleins des pompon en papier de soie que j’ai accroché au mur avec du scotch à peinture, ça tiens bien le temps de l’anniversaire car avec le masking tape le pompon est trop lourd et se décroche.
Pour les pompons j’ai déjà fais un DIY ici il y a fort longtemps.
Puis j’ai collé en dessous pleins de petites rosaces en papiers, des roses, blanches et jaunes…
J’en ai trouvé à prix mini à Party fiesta une petite boutique à côté de mon travail (2€ les 6), mais vous en avez des belles (et plus grandes) chez Minuscule ou chez Bleekcups entre autres.
Toujours avec le stoch à peinture j’ai collé des petits oiseaux trouvé au Petit Souk lors de mon passage à Bordeaux


Sur la table :
La nappe à poids cirée vient de Casa elle doit coûter 5€, elle est super grande mais pas hyper résistante (on peux pas tout avoir surtout à ce prix là^^).
Pour celles qui aiment les belles nappe un brin kitchou il y a celles de Kitsch Kitshen que vous pouvez trouver chez Pivoine et Papioca ou chez Fifi Jolipois.

Pour présenter les gâteaux et les cupcakes :
Pour mettre le gâteau d’anniversaire j’ai utilisé mon présentoir mauve fait maison, vous l’avez déjà vu ici.
Pour mettre les cupcakes j’ai pris le présentoir rose Babell Koziol que j’aime d’amour, je m’en sert pour tout, tout le temps et là il a récupéré son usage initial. Vous pouvez en trouver en différentes tailles (du XS au L) et dans toutes les couleurs. Il est empilable, modulable (comment ça je suis fan de Koziol naaaaaan…).
Vous pouvez le trouver chez Cerise sur la déco et pour celles qui cherchent des petits stands à cupcakes, il y a des stands à télécharger ici ou sinon vous pouvez opter pour la facilité (comme moi) et vous prenez un gobelet en plastique, vous le retournez, vous posez une assiette dessus et tadaaaaam, vous avez un présentoir choupi !

Pour la vaisselle jetable :
J’ai d’abord acheté quelques verres en cartons bleus et des assiettes roses sur My Little Bazar manière de voir à quoi ressemblait ces fameux verres en cartons de toutes les couleurs que l’on voit partout (je suis un mouton, je sais ^^).
Puis je m’en suis servit entre temps lors d’apéro et de goûter, du coup il ne m’en restait plus beaucoup pour le jour J, heureusement j’ai retrouvé les même gobelets (et bien moins cher) à Party Fiesta (cet article n’est pas sponsorisé par Party Fiesta mais j’y ai beaucoup trouvé mon bonheur !). Pour les assiesttes idem j’en ai racheté beaucoup moins chère à Simply Market, il y a juste moins de choix en couleurs.
Les couverts sont tous simples en plastiques transparents, je l’ai ai trouvé à Simply Market again.

Les accessoires choupi :
En déco de table j’ai mis des petites pailles à rayures que j’adore, les bleus et les mauves viennent de Bird On the Wire, les roses de My Little Bazar.
Les verres dans lesquels elles sont, c’est du home-made, j’en ai fais un petit DIY et je vous le montre très bientôt (oui je vous fais des teasing…).
Les bougies sont roses, toutes paillettés et trouvées à Simply, les dents qui sautillent, les lunettes fofolles et les tourniquets sont de Party Fiesta. Pour les petits sifflets à eau oiseaux sont de Bianca & Family, tout comme les petits cornet des glaces qui font des bulles.
Inutile de vous dire qu’une fois les invités partis, avec le poulet et Alice on a fait une séance photo de famille avec les lunettes, bon par contre je ne vous raconte pas les têtes !

Dans les airs :
Des ballons satinés dans des teintes pastels et un gros ballon étoile rose métal ont fait mon bonheur et celui d’Alice. Par contre, évitez de gonfler les ballons avec une rage de dents, ça fait mal je vous le confirme !

Sur les gâteaux :
Dans la page 1 :
– des gros ronds Happy Birth Day à découper et à coller avec du scotch/maskig tape où vous voulez
– des ronds plus petits Happy Birth Day à découper, puis à coller sur des cures-dents avec de scotch/maskig tape.
Après vous les plantez dans les gâteaux, macarons, etc…
– des petits bandes à découper et à coller en les pliant en deux sur des cures-dents. Après toujours pareil on plante dans les gâteaux.

Dans la page 2 :
– des triangles à plier en deux et à coller sur une ficelle et deux grandes piques en bois pour faire des petits fanions sur le gâteau (j’ai trouvé mes piques en bois à Cultura)
– deux carrés à couper selon les pointillés, on plie après chaque côté et on colle avec une gomette pour faire un beau tourniquet.
– pleins de petits ronds à découper et à coller sur les cures-dents ou sur des bouteilles en verres pour indiquer aux invités ce qu’il y a sur votre table :)

Exemples d’utilisations :

Pour le kit il est entièrement fait maison et avec amouuuur.
Il est non libre de droit (comme toutes les photos ici), il ne doit pas être utilisé à but commercial.

Je vous donne rendez-vous demain pour les recettes de cuisine ❤


Share: