23 mars 2015 3 Comments Applications

Viens on découvre… #10 La nouvelle appli Point P

Aujourd’hui on passe aux applications pour les adultes, avec la découverte de la nouvelle appli de Point P.
Si il y a un truc que je trouve cool avec les applications de ce type c’est de pouvoir avoir des catalogues entiers à portée de main. Fini les énormes catalogues que l’on ne sait pas où ranger, qui sont souvent lourds et pas forcément pratiques à emporter. Surtout si comme moi vous avez une grosse pause entre midi et deux, c’est un peu le moment parfait pour surfer sur sa tablette et préparer ses travaux – rénovation – aménagements.
application-pointp
Sur l’application Point P vous pouvez carrément télécharger deux catalogues : le catalogue Déco ou le catalogue Menuiserie.
Une fois le catalogue chargé la navigation est super agréable, on trouve même plein de goodies comme des simulateurs d’ambiance, des conseils de poses, des vidéos…  Je crois que la prochaine évolution ce sera une application ou un technicien sortira directement de la tablette et nous montrera en live comment faire ^__^.

application-pointp-b application-pointp-a
Je trouve ça vraiment pas mal et inspirant car ça me permet de me tenir aussi au courant des innovations en terme de décorations et nouveaux matériaux. D’ici quelques mois on aimerait faire quelques petits travaux du coup j’ai aussi pu me faire une idée du coût pour mettre du parquet dans la maison et regarder de quoi aménager notre jardin sans forcément vendre un rein et Pixel ^^.

application-pointp-1
J’espère qu’il va y avoir de plus en plus d’application de ce type, autant pour le côté écologique avec tout le papier que l’on éviter d’imprimer que pour le côté pratique ou l’on centralise toutes les informations au même endroit. De toute façon je crois que je suis un très bonne cliente de ce type d’appli et de tout ce que la technologie nous permet de faire maintenant, d’ailleurs je vous réserve encore pas mal de surprises cette semaine…

apllication-pointp
Pour télécharger l’application directement sur l’Apple Store c’est par ici !