Type and press Enter.

Viens on découvre #34 Audible

Aujourd’hui on va parler livre et plus particulièrement livre audio…
J’en parle moins souvent mais je suis toujours accro à la lecture et c’est un besoin presque vital pour moi de bouquiner. J’ai depuis des années maintenant investit dans une liseuse et quand Audible m’a contacté j’ai été très curieuse…
Mais qu’est-ce que c’est qu’Audible ? Audible est une filiale d’Amazon qui propose des livres essentiellement sous format audio. C’est une immense bibliothèque de plus de 200 000 livres sonores que vous pouvez écouter partout, que ce soit sur votre PC, votre smartphone ou encore sur votre tablette.
Au programme des romans de tous styles et pour tous les goûts en passant du polar au livre de bien-être.

Le fonctionnement d’Audible :

Il suffit de télécharger l’application (si vous passez via votre tablette ou smartphone) ou d’aller sur le site d’Audible.
L’application est toute simple, elle permet une lecture et une mise en pause comme sur une tablette Kindle. On accède directement à la boutique et l’on choisit notre livre à télécharger.
Niveau prix, Audible offre deux possibilités. Vous pouvez souscrire un abonnement à 9,95€ par mois qui vous permet de télécharger un livre par mois (ce qui revient moins cher car les titres sont dans les 20€). Vous aurez droit à un livre audio gratuit pendant votre premier mois d’abonnement ! Et sinon, vous pouvez acheter directement vos livres audio en ligne, indépendamment de l’abonnement, comme dans une boutique normale.

L’utilisation d ‘Audible :

J’ai profité du test d’Audible pour tester des livres sur le bien-être. J’ai téléchargé Méditer jour après jour de Christophe André et j’ai beaucoup aimé. Le livre est lu par l’auteur qui a une voix hyper douce et qui plonge dans un état de repos hyper relaxant, j’aime le fait de pouvoir juste écouter, de fermer les yeux qui sont souvent trop sollicités avec l’ordinateur, le blog, les réseaux et le Kindle.
Puis c’est un sujet dont je vous parlerai plus amplement, mais j’ai perdu une partie de ma vue cet été. J’ai eu un souci de santé qui fait que je ne vois qu’à 70% de l’œil droit, donc j’essaye de m’octroyer un peu de repos et c’est aussi pour ça qu’Audible m’a beaucoup plu. Méditer et faire du yoga sont aussi mes vœux pour une vie plus zen du coup je suis ravie de commencer cette nouvelle lecture et de prendre des nouvelles résolutions ♥

audible_4 audible_5 audible_2 audible_6 audible_7 coolaudible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

One comment

  1. J’adore les livres papier, mais je dois avouer que les livres audios ont vraiment l’air top :)