18 juillet 2016 35 Comments freelance, webdesign

Webdesign #1 la création de l’e-shop Gallart Deco (concours)

Aujourd’hui on reprend le cours du blog. J’essaye de me dire que le blog, profiter de mes proches, de la plage, faire des tonnes de câlins à Alice et Jeff vont me faire oublier l’horreur de ces derniers jours, mais je vous avoue que c’est assez difficile. Par dessus se rajoute des incendies à répétitions dans les villages à côté de Narbonne, des maisons évacuées sur les hauteurs de la ville, on a connu plus funny funny comme mois de juillet.
Mais comme ici c’est un peu mon refuge de good vibes, je vous ai préparé plein de surprises pour la semaines avec des concours, des freebies et des DIY. Cet endroit sera toujours un lieu feel good ♥

Alors pour rester sur la positive attitude, je vous raconte un peu ma vie qui est en train de changer tout doucement…
A partir du mois de septembre je serai officiellement en freelance à temps plein, c’est un grand changement pour moi, mais pas très effrayant car j’ai depuis 5 ans le statut d’auto-entrepreneur.
Mais ce qui a aussi participé à ce changement, c’est le plaisir que j’ai a réaliser des projets comme celui de Gallart Deco.

C’est mon premier vrai eshop, construit de A à Z seule.

J’ai eu donc en charge la création de la charte graphique (le logo été ma seule base), j’ai décliné le logo sous forme de carte de visite, bon cadeaux et j’ai développé le graphisme du site et son intégration.
C’est un peu comme si on m’offrait une part de gâteau au chocolat featuring de glace vanille et oréo, j’ADORE développer et apprendre, chercher et trouver des nouveaux modules pour arriver à un site qui est unique et correspond aux attentes de ma cliente.
Puis Pamela a été un amour car elle savait que c’était mon premier gros projet (avant je ne réalisé que des blogs ou sites vitrines) et a été super compréhensive, on a appris toutes les deux en même temps. Et je peux vous dire que maintenant on est calées ^__^.
Le site est évidemment responsive et entièrement modifiable à volonté, c’est là que je me rend compte que le web a tellement changé en 10 ans (à l’époque SPIP était le roi du CMS et on bossait en bannière Flash ^^, tout était rigide ^^) et qu’il faut perpétuellement évoluer avec lui.

cecile-boyer-portfolio-poulette-magique-6
Je me suis aussi occupée de la création des visuels que vous voyez sur le site, la scénographie et photographie ont été tellement cool à faire avec des collec comme Bloomingville ou Riverdale !
Pour les envois on s’est aussi aidées de Packlink qui est un comparateur hyper pratique !
Et comme j’aime beaucoup le résultats des compos j’en profite pour vous montrer mon travail (et promis je vous donne ma recette de cookies très vite ^^).
En plus comme Pam est trop cool elle vous propose un super concours…

pink mood-1 planche rose gallart-2 little bigout-3 - little yellow-1

CONCOURS
A gagner : 6 gobelets Rice
Pour participer c’est easy !
Il vous suffit de me laisser un commentaire (avec une adresse mail valide) en me disant quel est votre produit préféré sur Gallart Deco
Pour avoir des chances en plus vous pouvez partager le concours sur les Twitter en me tagguant et en vous abonnant à la page Facebook Gallart Deco et la mienne  ♥
Vous pouvez participer du 18 au 24 juillet minuit ♥

rice

Je vous montrerai vite d’autres travaux et mon portfolio que je suis en train de finir ^__^
En attendant, si vous avez des projets et que vous souhaitez que l’on en parle, n’hésitez pas à me contacter via mon formulaire ou directement sur mon adresse poulettemagique@gmail.com


Share: