8 avril 2018 1 Comment DIY, DIY Alice

Weekend craft #1 le mood board à souvenirs


Aujourd’hui j’inaugure (encore ^^) une nouvelle rubrique sur le blog, celle de l’atelier craft du week-end ♥
Chaque week-end Alice me demande de lui faire des tuto, de faire des ateliers, du bricolage… Alors on fait avec les moyens du bord, car vous commencez à me connaitre je ne suis pas forcément du genre à tout prévoir et encore moins le week-end ou j’aime bien prendre le temps.
On a donc commencé par un gros tri en mode ménage de printemps de la maison et en découpant des magazines (ok on a trié et découpé au passage les images que l’on aimait bien ^^), Alice est tombé amoureuse d’une photo représentant un sorte de mood-board vraiment cool issu du magazine GIFT (qui n’existe plus malheureusement, mais vous pouvez voir l’intérieur ici et il était totalement dingue avec des origamis et tout dedans).
Alors on a décidé de faire un atelier exprès, on a récupéré les origamis du magazine, les franges dorées, Alice est allée chercher tous pleins de petits souvenirs dans sa chambre et le tour était joué !
Je n’ai pas fais de tuto car c’est totalement imprévu comme DIY, c’est aussi un moment passé avec elle est je n’ai pas envie de lui dire toutes les deux secondes « attends je photographie cette étape… », pour tout vous dire je n’avais même pas prévu de poster ici tout ça et j’ai fais les photos totalement à l’arrache ^^

Pour résumer les étapes si vous voulez faire pareil il vous faut :
– du carton plume
– du papier craft (pour enrober le carton plume)
– du masking tape
– des stickers glitter
– des photos Instax, Polaroid, photomaton etc…
– des lettres aimantées
– de la colle stick et de la colle glus forte
– des pins, origami…
– du papier coloré

Après c’est simple on laisse son imagination parler, on colle, on coupe…
Ici Alice a voulu reproduire le même modèle du coup heureusement que j’avais une box à pop corn sous la main (comme quoi ça sert de tout garder ^^) et que je venais d’acheter des petits stickers glitters. On a aussi perforé le carton plume avec les pin’s et c’est hyper pratique au final pour les exposer !
Alliez hop assez de blabla, je vous laisse avec les photos ♥


Share: