Type and press Enter.

Weekend craft #1 le mood board à souvenirs


Aujourd’hui j’inaugure (encore ^^) une nouvelle rubrique sur le blog, celle de l’atelier craft du week-end ♥
Chaque week-end Alice me demande de lui faire des tuto, de faire des ateliers, du bricolage… Alors on fait avec les moyens du bord, car vous commencez à me connaitre je ne suis pas forcément du genre à tout prévoir et encore moins le week-end ou j’aime bien prendre le temps.
On a donc commencé par un gros tri en mode ménage de printemps de la maison et en découpant des magazines (ok on a trié et découpé au passage les images que l’on aimait bien ^^), Alice est tombé amoureuse d’une photo représentant un sorte de mood-board vraiment cool issu du magazine GIFT (qui n’existe plus malheureusement, mais vous pouvez voir l’intérieur ici et il était totalement dingue avec des origamis et tout dedans).
Alors on a décidé de faire un atelier exprès, on a récupéré les origamis du magazine, les franges dorées, Alice est allée chercher tous pleins de petits souvenirs dans sa chambre et le tour était joué !
Je n’ai pas fais de tuto car c’est totalement imprévu comme DIY, c’est aussi un moment passé avec elle est je n’ai pas envie de lui dire toutes les deux secondes “attends je photographie cette étape…”, pour tout vous dire je n’avais même pas prévu de poster ici tout ça et j’ai fais les photos totalement à l’arrache ^^

Pour résumer les étapes si vous voulez faire pareil il vous faut :
– du carton plume
– du papier craft (pour enrober le carton plume)
– du masking tape
– des stickers glitter
– des photos Instax, Polaroid, photomaton etc…
– des lettres aimantées
– de la colle stick et de la colle glus forte
– des pins, origami…
– du papier coloré

Après c’est simple on laisse son imagination parler, on colle, on coupe…
Ici Alice a voulu reproduire le même modèle du coup heureusement que j’avais une box à pop corn sous la main (comme quoi ça sert de tout garder ^^) et que je venais d’acheter des petits stickers glitters. On a aussi perforé le carton plume avec les pin’s et c’est hyper pratique au final pour les exposer !
Alliez hop assez de blabla, je vous laisse avec les photos ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

One comment

  1. J’aime tellement ce moodboard gaie et coloré ! Je trouve ça vraiment super et cela met aussi en avant ses souvenirs, c’est mieux au fait que tout reste dans son coin et je trouve aussi que ça peut faire une chouette déco ^^
    Merci pour ton partage et ces jolies photos encore une fois