Top


Street Fighter 2 :

Alors Street 2 (on va l’appeler par son petit nom), c’est simple. C’est le seul jeu de bagarre auquel je sais joué.
J’ai du mettre l’équivalent du PIB de la Belgique en pièce de 10 francs (car oui, toi, le jeune, tu ne le sais pas mais à l’époque, on mettait des pièces de 10 francs (et en plus, on avait 5 crédits)). Du coup, quand Street 2 fut annoncé sur Super Nintendo, j’étais comme un gitan au salon de la caravane.
Tout le monde connait Street 2. On choisit son personnage parmi 8 (un russe ultra costaud, un monstre tout vert, un sumo etc etc) et c’est parti pour la bagarre en 1 contre 1, le but étant de gagner deux rounds. Il me faudrait 20 lignes pour résumer ce jeu. Beau, complet, à la durée de vie infinie si on a un collègue sous la main, il est un classique de cette console.
Très facilement trouvable à pas trop cher (à sa sortie, il tournait autour des 650 francs), voila le jeu idéal pour décider qui va sortir la poubelle.

Poulet Magique

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

Comments:

  • 10 décembre 2013

    Aaahhh j’y ai trop joué aussi !
    “Animalityyyy, brutalityyy” c’est cuila non ?
    On le dit encore ahah

    reply...
    • Poulet magique

      10 décembre 2013

      Je crois que tu confonds avec Mortal kombat, sorti lui aussi sur SNES.
      C’est un peu le même style (combat un contre un) mais c’est beaucoup plus trash. Ca découpe de la colonne vertable à tour de bras, ça arrache des coeurs, balance du sang partout sur l’écran.

      Mais c’est bonnardos aussi. J’arrêtais pas d’y jouer en arcade.

      FATALITY !

      reply...
  • Alex

    10 décembre 2013

    Il existait pas un Street Fighter pour Gameboy? J’aimais bien les jeux de baston, mais le meilleur pour moi c’est quand même Tekken!!!

    reply...
    • Poulet magique

      10 décembre 2013

      Si, aussi, mais avec seulement deux boutons, le jeu perd beaucoup de son intérêt. Normalement, il faut 6 boutons. 3 pour les coups de pieds, et 3 pour les poings (faible, moyen et fort). Et en plus, elle est amputée de quelques persos.

      On doit l’avoir qui traine en loose dans une caisse la version GB

      reply...
      • Alex

        11 décembre 2013

        Houuuuuu, je sens que je vais me mettre en chasse pour trouver le Street Fighter pour GBC!!!!! Tu me donnes trop envie de me remettre aux jeux de baston!!

        reply...
  • 10 décembre 2013

    J’adore se jeu, j’y jouer avec mon grand frère ^^ souvenir.

    reply...
  • Minimimi

    10 décembre 2013

    J’y ai joué mais pour faire plaisir c’était pas mon préfère ;)

    reply...
  • 11 décembre 2013

    J’y ai tellement joué !
    Mon frère détestait car je le battait systématiquement avec Dhalsim l’homme élastique…
    Ca me donne envie.

    reply...
    • Poulet magique

      12 décembre 2013

      Dhalsim, c’était le perso que tout le monde, au début, prenait car il est super déroutant et efficace. Quand tu as le jeu en main, ça devient un perso que tu prends moins car il se fait assez facilement contrer.
      D’ailleurs, il est pas quasiment pas jouer en tournois il me semble.
      Mais quand tu fais des parties entre copains, il est trop top à prendre, tu te marres trop avec. Et bien utilisé, il peut faire super mal. Bon choix.

      Plus les épisodes passent, plus je me suis concentré sur Chun-li, elle est trop forte.

      reply...
      • 13 décembre 2013

        Chun-li c’était ma numéro 2 (parce qu’elle est jolie… et oui je n’étais qu’une petite fille) !
        Mais effectivement il faut la maitriser un peu alors que Dhalsim tu appuies sur n’importe quels boutons dans tous les sens et il y a toujours un truc qui se passe. ;)

        reply...
  • 11 décembre 2013

    hoooooo souvenirs !!!! et j’étais meilleure que les garçons !! ;)

    reply...

post a comment