Ce week-end on a pas trop chiné, mais on a beaucoup joué, mangé du chocolat, rigolé, cuisiné, mangé des fraises et promené au bord de la mer…
Du coup vu que j’ai ramené qu’une chose à la maison aujourd’hui je vous la garde pour demain (une seule chose mais qui mérite un article entière dessus…). J’en profite pour vous montrer des bricoles chinés la semaine dernière.

Alors on commence avec un trouvaille que je garde au chaud pour l’anniversaire d’Alice et parce que je dois aussi la réparer, c’est la voiture des Bidibulles ! Quand j’étais petite j’adorai les bidibulles, on a déjà retrouvé la maison, mais je ne connaissais pas la voiture avec des minis Bidibulles trop mignons… Le devant est cassé il faut que je le recolle et en cherchant sur le net j’ai découvert qu’en fait c’est un camping car (ma nouvelle mission est donc de  trouver les autres éléments).


On a aussi dégoté la semaine dernière un Super Spirograph, ça faisait un moment que j’en cherchais un et la pour 1€ je ne pouvais pas le laisser.


Ma trouvaille coup de coeur, le livre Faites-le vous-même ! En marchant dans le vide grenier, le titre m’a attiré l’oeil en me faisant penser à Fais-le toi-même. Il est juste rempli de pépites pour faire des tutos avec les enfants, j’ai déjà réalisé un projet que vous retrouverez cette semaine sur Fais-le toi-même


Et pour finir niveau trouvailles, un nouveau furby est venu rejoindre la maison.
Par contre je ne vous raconte pas le niveau sonore lorsque les deux sont allumés, mais rien que pour voir Alice qui saute partout et qui leur fait des bisous pendant que le rose crie « ooooh je vais vomir, pas secouer ! » et le vert « ouiiii youpiiii » et bien ça vaux le coup !


Puis on a mangé plein de fraises avec de chantilly baby, des feuilles de basilic frais et d’une tisane..



Vu que l’on arrive aux limites de la pâte à modeler maison (et que c’est plus funky d’avoir toutes les couleurs) et que la texture ne s’adapte pas forcément à tous les jouets Play doh, j’ai acheté un petit set de pâte à modeler glâce (ice ice baby), c’est celui là et il rencontre un gros succès.


Et pour finir on a fait un gâteau magique avec de la pâte à sucre (grande première ici), je vous le montrerai dans la semaine, même que l’intérieur était tout chocolat miam !


Et j’en profite aujourd’hui car je ne travaille pas je vous ai fais un récap de ma semaine dernière sur instagram, avec hier un vide grenier à la plage, une promenade entre fille, un bol cute cute, un foulard léopard, un sablé de pirate et des ânes rencontrés sur le chemin d’un vide grenier à Fontjoncouse.