Top

Depuis que je blogue une des meilleurs découvertes que j’ai faite c’est sans conteste le masking-tape, « MT » pour les intimes…
Alors je me suis dis que ça serait bien cool de vous faire un gros article récap, avec tous les tutos que j’ai pu faire depuis 4 ans, avec des bonnes adresses, des idées de rangements et livre à vous conseiller.

masking-tape-1
Au début j’ai vu passer ces rouleaux colorés en me disant « ok c’est cool mais bon 3-4€ pour un rouleau de scotch ça va être sans moi », puis j’ai commencé à voir quelques décos avec, des nouvelles couleurs sont sorties, des rouleaux à motifs et de plus en plus de boutiques se sont mis à vendre. Puis le Cultura en bas de mon travail s’en aussi mis à en vendre et là impossible de résister en les voyant en vrai, j’ai commencé par acheter quelques rouleaux uni, du rose, mauve et j’ai juste trouvé ça génial ♥

masking_tape
Pourquoi c’est génial ? Parce que déjà ça scotche sans laisser de trace sur les murs. Donc quand tu es locataire pouvoir scotcher ce que tu veux sur ton mur sans faire de trous, ni mettre de vis = LE GRAAL.
J’ai donc commencé en faisant des murs entier d’images, à partir de magazine, de photos… Il faut juste que le papier ne soit pas trop lourd sinon ça tombe (j’ai dis que c’était génial, pas un scotch miracle ^_^).
Voila un exemple d’un collage dans mon bureau et mes tous premiers rouleaux (article en entier ici) :


J’ai continué aussi à faire ce genre de montage en encore plus grand dans la chambre de ma fille (article ici et ici)


Mais le MT ne sert pas qu’à coller des images, vous pouvez faire plein de trucs avec comme des guirlandes fanions, le tout en 10 mn top chrono (article ici) :


Faire de décorations sur tout les supports possible, meubles, cartons, papier cadeaux, mur…
On peux par exemple décorer des vieux pots à yaourt pour en faire des photophores (article ici) :


On peux aussi le découper pour décorer des pots de fleurs (article ici) :


J’en avais même mis sur le tout premier berceau en carton d’Alice (article ici) :


J’ai aussi craqué pour un version rigide beaucoup moins connue que le MT en rouleau, du masking tape rigide : le tape hook.
Tout droit venu du Japon comme le MT, il permet une fois collé d’accrocher ce que l’on veux dessus, clés, bijoux… (article ici et ici) :


Puis quand on commence à accumuler des rouleaux de MT la question qui arrive vite c’est « comment ranger tout ça » et surtout arriver à les voir facilement pour ne pas les oublier ou encore s’y retrouver dans tous les motifs etc…
J’ai donc opté pour plusieurs rangements, pour commencer un arbre à bijoux détourné en porte MT (article ici) :


Puis j’en ai aussi quelques uns qui sont dans des pots Ikea en fer blanc :

masking_tape_2
Puis j’ai fabriqué des caissettes en fer avec le tuto de Morganours  (article ici)


Un de mes livres chouchou c’est le nouveau livre de SophieMes petits Masking Tapes, il est à un prix très accessible et propose plein petites idées pour détourner le MT encore et encore ♥

masking-tape-3
Maintenant on passe à la partie bon plan ^_^ Ou acheter des masking tape cools et pas trop cher ?


Il y a peu de temps j’ai pris un réassort de couleur unie (car c’est celles que j’utilise le plus au final) chez Léo le Pirate.
C’est pas mal pour commencer, il y a 10 couleurs et la qualité est top.
Mais vous pouvez aussi en trouver sur plein de boutique sur le net, allez c’est parti je vous met mes préférées :
Lovely TapeBianca & FamilyBird On The WireMes habits ChérisMinimallTamtokkiMy Sweet Boutique My Little BazarMa jolie papeterieKiki la Cocotte

Pour finir il y en a plein sur Etsy, des centaines et à des prix super intéressants, je vous ai fait une petite sélections de mes chouchous :
Masking tape argenté Atelier 11 – Masking tape coeur – masking tape confetti – Masking tape triangle – Masking tape écaille -Masking tape rainbow – Masking tape hyper fin pastel – Masking tape Casa (hyper large) – Masking tape romantique.

PS : ce soir je passe à la radio de Narbonne Tempo FM dans l’émission « tellement midinet » à 20h30, émission garantie avec l’accent du Sud ;)

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

Comments:

  • Macaroni

    9 janvier 2014

    Merci pour cet article !! Supers idées ça me donne très envie !

    reply...
    • de luca

      7 octobre 2015

      bsr kel joli blog ca me donne des idees merciiiiiiiiiiiiii bravossssssssss

      reply...
  • mamandoudouce

    9 janvier 2014

    Moi aussi, j’aime beaucoup le MT mais j’en ai très peu car il est vrai que le prix rebute un peu… J’essaie d’être raisonnable car j’aimerai bien en avoir de toutes les couleurs et de tous les motifs possibles!
    Par contre, je recherche un MT « tour eiffel » et pour le moment impossible d’en trouver :-/
    Il va falloir que j’aille feuilleter le livre « mes petits masking tapes » et j’aime beaucoup ta déco spécial MT! D’ailleurs, je suis bluffée par ceux où tu as mis tes bijoux!

    reply...
  • 9 janvier 2014

    Super ton post sur les masking tape. J’adore ça aussi complètement. Je m’en sers pour mes emballages mais aussi, j’ai fait des déco de noel sur les murs avec type étoile…Merci pour toutes les nouvelles applications que tu donnes, je vais pouvoir passer quelques soirées occupées à essayer :-)
    Bisous
    2moiselles

    reply...
  • Minimimi

    9 janvier 2014

    J’adore, j’ai une petite collection aussi ;)
    Par contre je ne connaissais pas le rigide
    Il sera note sur ma liste ;)
    Ton mur est splendide
    Des bizous

    reply...
  • Alex

    9 janvier 2014

    J’ai quelques rouleaux, mais je ne sais pas comment les utiliser à bon escient… Je manquais d’idées et ton article me permet de réfléchir à d’autres pistes que le scrapbooking (pour lequel je manque cruellement de motivation…)

    reply...
  • 9 janvier 2014

    le Masking Tape c’est la vie :)

    reply...
  • nadege

    9 janvier 2014

    Merci! J’ai du MT à gogo et plus d’idées (à part pour remplacer le scotch des papiers cadeaux!

    Je vais aller faire ma guirlande fanion pour la chambre de mon loulou!

    ;-)

    reply...
  • 9 janvier 2014

    wouhaou j’adore et j’adhère :-)

    reply...
  • 9 janvier 2014

    Ça rend accro ces petites choses là!!! ^_^ Au début tout comme toi, je me disais qu’à ce prix là je n’allais pas m’en autoriser bcp… au final j’en ai toute une corbeille! Bravo pour ton article et aussi pour ces deux jolis murs que tu as faits pour ton bureau et la chbr d’Alice. J’adore! Bises (…et belle année à vous trois!!!)

    reply...
  • 9 janvier 2014

    J’aime beaucoup le MT, j’ai fait mon petit sapin de Noël d’ailleurs.
    http://ylanlittleworld.com/blog/concours-de-noel-avec-un-lot-de-goodies-mallynn/

    Mais pour le moment, je n’en ai pas beaucoup. J’essaie d’être raisonnable. Je ne connaissais pas du tout le tape hook, ça me tente aussi beaucoup !

    Merci pour ce bel article !

    Bises
    Y-Lan

    reply...
  • angelique

    9 janvier 2014

    j’ai cédé à la tentation du MT à cause de toi, je pense même redécorer une boite à bijoux. C’est vrai que tu donnes envie avec toutes ces photos :)
    J’irais faire un tour à cultura bientôt .
    Je suis allée à la médiathèque aujourd’hui et j’ai trouvé quelques mangas sympa dont Cat street et icare (j’etais tellement contente que je les mis sur instagramm hi hi

    reply...
  • 9 janvier 2014

    Merci pour cet article récap’ ! j’adore le MT et en utilise souvent pour la déco et les emballages cadeaux ! par contre je ne connaissais pas le tape hook ça m’a l’air bien sympa !!
    a bientôt !

    reply...
  • Val

    9 janvier 2014

    Ici aussi on est fan,j’aimerai bien en avoir autant que toi!!!!!!!
    Biz Poulette et bonne émission de radio ce soir;-))

    reply...
  • SAndrine

    9 janvier 2014

    Je crois que c’est la première fois que je commente sur ton blog…. j’en profite donc pour te dire que j’adore l’ambiance qui y règne, j’aime beaucoup ton style, tes goûts….
    Et cet article en fait parti….. je ne me suis pas encore lancé… même si l’envie est là depuis longtemps mais ton article pourrait bien me décider à essayer le MT!

    reply...
  • 9 janvier 2014

    Mon mec a du mal à comprendre le concept et le fait que j’en ai plein de différents mais moi je suis totalement accro :)

    reply...
  • 9 janvier 2014

    Toujours plein de paillettes dans les yeux quand je passe chez toi!!! Le masking tape magique je ne connais absolument pas!!! C’est génial!

    reply...
  • 9 janvier 2014

    merci pr cet article! moi aussi je suis tombée sous son charme! une vraie addict!

    reply...
  • 9 janvier 2014

    Super idée pour les rangements ! Merci.
    C’est vraiment pratique le masking tape.

    reply...
  • 10 janvier 2014
    reply...
  • 10 janvier 2014

    Merci pour les adresses!
    Je t’avoue que j’ai 2 ou 3 rouleaux mais je ne m’en suis jamais vraiment servi à part pour scotcher ma carte de visite sur les colis que j’envoi ;-)

    Bisou

    reply...
  • 10 janvier 2014

    Cet environnement ultra coloré respire la joie de vivre !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    reply...
  • COrAliNe

    10 janvier 2014

    J’adore ! Moi je l’utilise aussi pour customiser les meubles Ikea qu’on a trop vu partout… Souvent la largeur du MT convient pile à la tranche ou l’arrête du meuble, de l’étagère etc
    Idem pour la chambre de ma fille, où j’ai mis du MT le long de l’appuie de fenêtre, en haut et en bas de sa garde-robe… Et j’ai écrit son prénom dessus aussi :-)
    Bref, ça coûte pas cher et qu’est-ce qu’on peut y passer du temps !

    reply...
  • 10 janvier 2014

    Eh oui le MT devient une drogue…mais le rigide c’est du nouveau!!! Pas de news par mail… mais tu as l’air fort occupé, bon we!
    Bizz (PS, mon manga Panda arrive demain chez mon libraire….hâte hâte!!!)

    reply...
  • 10 janvier 2014

    Je ne connaissais pas le tape hook, merci pour la découverte.
    Ma collection de MT n’est pas bien grande comparée à la tienne, principalement des unis, des glitters, des pois, des carreaux.

    reply...
  • 10 janvier 2014

    J’aime beaucoup les montages que tu as fait. Je garde l’idée dans un coin de ma tête pour quand je vais reprendre un nouvel appart ;)
    On devient vite accro au MT!! Pareil j’ai découvert ça sur les blogs. Aux us j’en ai profité pour en faire un petit stock

    reply...
  • 10 janvier 2014

    Je suis une grande fan des MT et ce depuis maintenant, plusieurs années. D’ailleurs, pour couvrir les cadeaux, je n’utilise pas que du papier kraft et je décore :) Comme il est repositionnable, j’en fait même des mini marque-pages, c’est parfait pour noter les citations. Je fais souvent des drapeaux pour les planter dans mes muffins, je crois que c’est l’une des décorations qui plait le plus. Je colle aussi plusieurs types de MT sur du papier de cuisson et découpe des formes dedans. Pour moi les dérives sont sur les dentelles et les tissus, formidables « bonus » :)

    reply...
  • 10 janvier 2014

    Je suis fan de ton petit Hamtaro sur la première image ! ;) ♥
    Et toutes ces couleurs, tous ces masking-tape, ça donne envie de rêver !

    Bon week-end!

    reply...
  • 10 janvier 2014

    Sympa ce que tu fais avec ces scotch

    reply...
  • Lorynet

    11 janvier 2014

    Un immense merci pour cet article! Le masking tape c’est ma nouvelle passion! Tt comme toi au début, il y a qlq mois je n’en voyais vrmt pas l’intérêt, puis sur ton blog, chez Jesussauvage, sur Pinterest, … J’ai vu les merveilles que l’on pouvait faire avec, et j’ai craqué sur mes 1ers rouleaux! Je n’en ai pas bcp, et je cherchais justement des sites pr agrandir ma collec, car je ne trouve pas ges chose en mag :( Je vais donc de ce pas visiter tes liens!
    Ici je suis plus déco sur pot, conserve, bocal que collage au mur pout l’instanat … Ceci sit le Punk a qd même une porte de photos dans sa chambre ^^
    En tt cas un grd merci pour ces jolis trucs, et surtt merci de tjrs prendre le temps de ns tépondre, c’est rare …

    reply...
  • 12 janvier 2014

    Que de bonnes idées. Merci.

    reply...
  • 13 janvier 2014

    Je suis également complétement accro au masking tape depuis que j’ai découvert ça. J’ai refait le bordures d’étageres de pas mal de meubles avec!

    reply...
  • 27 mai 2014

    Hello! This is my first visit to your blog! We are a group of volunteers and starting a new initiative in a community in the same niche.
    Your blog provided us useful information to work on. You have done
    a marvellous job!

    reply...
  • Mai

    21 juin 2014

    Je suis tombée sur la folie des masking tape l’été dernier et aujourd’hui j’ai ma propre boutique en ligne si ça vous intéresse : http://www.maimaskingtape.fr

    Vos photos donnent envie en tout cas !

    reply...
  • 2 décembre 2014

    C’est vrai que le masking tape, c’est super, mais aussi bien détaillé que tu viens de le faire, c’est encore mieux!!
    J’adore vraiment ton blog et tes supers diy par milliers!

    reply...
  • 28 janvier 2015
    reply...
  • 30 janvier 2015

    J’ai aussi totalement craqué pour le masking tape (mais j’en ai beaucoup moins que toi! ^^) comme toi au début le prix m’avait freiné mais au final j’en trouve des super jolies chez Hema et pour vraiment pas cher (genre 1 euro les 2 rouleaux) donc pas de quoi s’en priver!!!

    reply...
  • kika

    31 janvier 2015

    Oui! Je le veux…participez au concours (mon imprimante est en rade ;) et j’ai plus d’sous !)
    Merci et à bientôt!

    reply...
  • 13 février 2015

    Bonjour,

    Egalement fan du MT, une partie de mes rouleaux à tout simplement « séché » et n’adhère plus au petit film blanc protecteur que l’on est sensé retirer…cela vous est déjà arrivé ?

    Merci

    reply...
  • 24 avril 2015

    Je suis dingue du MT, ma collection augmente petit à petit ! :)
    J’adore tes petites guirlandes, elles sont vraiment super !
    Je découvre le MT rigide et franchement, je trouve ça vraiment top et pratique ! Du coup il m’en faut pour mes colliers et bracelets. :D

    reply...
  • Kidmarine

    9 janvier 2019

    Bonjour,
    Merci pour ce super article.
    J’ai une petite question.
    Je souhaite faire un dessin avec des MT sur mon mur et je me demandais s’il y en a qui colle plus que d’autres? Ou à privilégier ?

    Merci d’avance

    reply...

post a comment