Top


Aujourd’hui on va bricoler avec un tuto qui est ultra simple et super pratique pour les collectionneurs et les collectionneuses de PEZ ♥
Dans cette nouvelle maison j’avais vraiment envie de mettre en avant toutes mes collections, de les exposer et pas de les entasser dans des cartons. L’idée était de trouver des astuces simples et facilement réalisables pour exposer les objets qui me tiennent à cœur.
Clairement Jeff n’est pas du tout bricoleur, j’ai tout fais seule et je me suis aussi équipée tout doucement en perceuse et visseuse, niveau et compagnie. En parallèle mon père est venu m’aider à installer les étagère les plus compliquées mais je suis trop contente d’avoir pu réaliser mon mur de PEZ toute seule et pour un investissement de moins de 20€.
Allez hop je vous explique tout, je suis désolée car il manque des photos étapes mais c’est tellement simple et que des fois il n’y a pas besoin de photo ^^

matériel :

→ des baguettes d’angles
→ de la bombe tout support blanche
→ un niveau
→ des vis
→ un marteau
→ beaucoup de PEZ

Etapes

→ je suis allée acheter deux baguettes d’angles dans une boutique de bricolage (ici à Narbonne nous n’avons pas de Leroy Merlin mais en ligne ce que j’ai acheté correspond à ce produit).
→ j’ai demandé à découper la baguette en tranche de 40cm de long, après tout dépend de l’espace ou vous souhaitez installer vos étagères, à vous de choisir la taille qui vous convient.
→ une fois les baguettes coupées, j’ai bombé l’intérieur qui était en bois brut en blanc avec une bombe de peinture tout support.
→ j’ai laissé sécher les étagères 2h au soleil.
→ avec l’aide d »un niveau j’ai positionné les étagères et j’ai utilisé des pointes et un marteau pour planter et fixer les étagères au mur.

Tips

Vous pouvez aussi percer pour être sur que tout tienne bien mais ici j’ai trouvé que les PEZ étaient assez léger et clairement je n’avais pas envie de faire des gros trous partout.
Avec des pointes c’est parfait et tout tient très bien depuis plusieurs mois, pas un seul PEZ n’est tombé ♥
Après pour que ce soit plus cool en terme de déco, j’ai tout rangé en arc-en-ciel c’est rapide à faire et le rendu me plait toujours autant ^^

Allez hop je vous laisse avec quelques photos et ma petite collection en focus ♥

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

Comments:

  • 29 janvier 2019

    Cette collection est dingue !! Je suis jalouse ! Et j’adore comment tu les mets en valeur !
    Bises
    Coline

    reply...
  • 29 janvier 2019

    Merci pour ce petit tuto….. j attends de déménager et je fais ça chez moi après…. bisous

    reply...
  • Ready2Go

    29 janvier 2019

    Trop bonne idée ! Je cherchais également une solution, mais quand j’ai vu le prix des étagères pez officiel, bein ça fait Mal haha ! Une centaine d’euros à peu près.. je trouve ça abusé pour des étagères..

    Merci ! Des bisous arc en ciel !

    reply...

post a comment