5 février 2019 0 Comments FOOD

Food Crush #10 : les Gyozas Ajinomoto


Aujourd’hui nous allons parler Gyoza et food japonaise !
Bon ce n’est pas nouveau par ici, je suis totalement fan du Japon et j’adore aussi la nourriture japonaise ♥ Que ce soit les sushi, les onigri, le mochi, clairement j’aime tout…
Du coup quand Ajinomoto m’a proposé de tester leur nouvelle gamme de Gyoza j’ai été curieuse, j’avais envie de tester et clairement je suis fan !
Les gyozas sont vendus surgelés, il existe trois parfums différents : crevette, légume et poulet.
En terme de préparation c’est super facile, je vous donne ma technique préférée :

Etapes

→ on fait préchauffer une poêle avec un peu d’huile (ici c’est team huile d’olive for everever, même si
il est recommandé d’utiliser de l’huile végétale)
→ on place les gyozas encore surgelés délicatement et on les fait cuire 4-5mn sur la même face afin qu’il y ait un côté grillé et croustillant
→ on verse 4 cuillère à soupe d’eau et on recouvre durant 3-4 minutes afin de créer de la vapeur et de donner un côté moelleux au gyozas.
→ En même temps je fais cuire du riz assez longtemps pour qu’il soit un peu gluant (c’est une question de goût mais je l’adore comme ça)
→ je coupe une moitié d’avocat en tranche fine et je dispose le riz et dessus j’alterne les tranches d’avocats avec les gyozas. Sur les photos les gyozas verts sont ceux au légumes et les blancs au poulet.
→ Pour finir je saupoudre des graines de lin, de sésame et de pavot et on après vous pouvez tremper vos gyoza dans la sauce soja salée et le tour est joué !

Bon plan

A l’occasion du nouvel an chinois, qui est aussi célébré au Japon, Ajinomoto s’associe avec Shopmium et vous propose 50% de remboursement disponible via l’application Shopmium.
C’est une application hyper pratique que j’utilise depuis plus d’un an et propose de nombreuses promotions et remboursements sur énormément de produits du quotidien.

Je vous laisse avec tout pleins de photos qui j’espère vous inspireront pour faire une petite soirée dans le style Izakaya et de mon côté je vais garder des paquets de Gyozas au frais car c’est juste parfait pour les soirées apéro improvisés pour avoir des tapas faciles à faire et qui changent ♥


Article sponsorisé. Les opinions exprimées dans le présent article n’engagent que leur auteur.

 


Share: