26 janvier 2016 19 Comments Lifestyle, Ma maison

What’s new in my home ?

Cette année j’ai envie de vous montrer un peu plus mon intérieur. Je me rend compte que je vous montre souvent des petits bouts par ici ou par là mais très rarement une vue plus globale.
Surtout quand je fais un petit retour en arrière, l’an dernier à la même date notre salon n’étais pas du tout pareil, on avait une autre table basse, le Togo faisait office de canapé et les jeux s’empilaient partout ^^.
Le mois dernier la table basse fabriquée par mon papa s’est cassée (à cause du trop plein de livres que je fourrai dedans ahem) et j’ai décidé de la remplacer par une table plus petite au design plus léger afin d’agrandir un peu l’espace.

J’ai aussi profité de ce changement pour enlever la malle vintage afin de  la mettre dans le couloir de polaroids (que je vous montrerai dans un autre article) et à la place installer un vrai bureau pour Alice.
Comme elle dessine tout le temps à côté de nous, c’est juste parfait ! Elle peux regarder du coin de l’œil un dessin animé ou me raconter sa vie ( Alice et ses amoureux : Dallas).

maison deco pop culture poulette magique 7
Le bureau We Doo Woo chez Leo le Pirate
C’est clairement mon gros coup de coeur tant par le design que le temps de montage !
Le colis est même hyper bien pensé, il faut juste 10 mn pour monter le bureau en visant les pieds en forme de « V » de chaque côté.
Le bois est quand à lui sublime et il y a un grand tiroir parfait pour ranger tous les dessins.
Sur le bureau on a un pot Henkel chiné, une lampe Lapin & Me, un porte crayon Nouvelle Bossa (dont je vous parle vite) et des stickers Majojo super kawaii.
La chaise rouge est vintage, chinée il y a quelques années et Alice porte une robe Cyrillus et des ballerines noires vernies offertes par 6 pieds 3 pouces.

maison deco pop culture poulette magique 1 maison deco pop culture poulette magique 2 maison deco pop culture poulette magique 3 maison deco pop culture poulette magique 4 bureau maison deco pop culture poulette magique 14
La table basse Maison du Monde
Gros crush sur cette table basse aux lignes vintage et au prix riquiqui comparé à toutes celles que je trouvais cool.
Pour le montage c’est pas aussi simple que le bureau mais j’ai tout fais toute seule avec ma visseuse en quelques heures.
Jeff m’a juste aidé à tenir le plateau qui se soulève le temps que je le fixe et le tour est joué.
Depuis on met clairement moins de choses sur la table, elle est plus vite rangée et la pièce nous semble plus grande.
Dessus j’ai juste gardé un plateau HAY bleu, une box en bois Bloomingville et un sucrier chaton trouvés chez Leo le Pirate.
J’ai aussi glissé une petite succulente dans un mug Designletter et un pot Henkel vintage (featuring Pixel et sa tête de chat bloqué).

maison deco pop culture poulette magique 5 maison deco pop culture poulette magique 6   maison deco pop culture poulette magique 8
Les étagères hexagonales
J’ai aussi un peu vidé les étagères, la déco dessus varie selon mon humeur et en ce moment j’ai mis beaucoup de mes polaroid préférés.
Les étagères sont home-made et je vous en parle ici.

maison deco pop culture poulette magique 9 maison deco pop culture poulette magique 10
Le mur d’affiche est en pleine mue aussi, j’ai enlevé les trucs collés au MT pour ne mettre que des cadres et que ça fasse plus clean, je vous montre ça vite avec quelques tips pour accrocher de manières fun…
Sur le canapé il y a un coussin Donna Wilson et les autres sont de Westwing.

maison deco pop culture poulette magique 11 maison deco pop culture poulette magique 12 polaroid magique
Et bien sur il y a toujours quelques polaroids qui trainent un peu partout ♥