11 août 2012 18 Comments Inspirations

Instant beauté #1

Aujourd’hui j’inaugure une nouvelle rubrique beauté !
Ca faisait un moment que j’avais envie de vous parler de cheveux, cosmétiques et vernis girly, alors hop je me lance en espérant que ça vous plaise…
On commence cette nouvelle rubrique avec le test des produits Lazartigue solaire :

Pour la petite histoire, ici l’été les cheveux c’est un peu n’importe quoi, entre l’eau de la plage, l’eau chloré de la piscine, les plaques par dessus, ils sont vraiment mis à rude épreuve…
Si je ne m’en occupe pas je me retrouve vite avec de la paille car ils deviennent très secs (huum glamour !).
Alors quand Lazartigue m’a proposé de tester leur gamme solaire, j’ai accepté avec joie !

On commence avec  le shampoing bain de soleil anti UVA/UVB
Application :
 Appliquer une noix de shampooing sur cheveux mouillés en répartissant bien sur l’ensemble de la chevelure. Masser doucement. Rincer. Faire une seconde application et rincer très soigneusement
Mon avis : Je le préfère au shampooing hydratant précédemment testé, il mousse bien avec peu de produit et sent assez bon. Les cheveux sont bien légers après, le sel et le chlore bien éliminé.

Le masque réparateur Après Soleil
Application :
 Appliquer après le shampooing sur l’ensemble de la chevelure humide.  Laisser poser 15 minutes. Rincer.
Mon avis : Le masque est enrichi en huile de pépin de framboise et d’huile de macadamia, il sent bon, nourrit vraiment bien les cheveux. Si je devais trouver un défaut c’est le temps de pause que je trouve est un peu long, mais pour le résultat après ça vaux le coup d’attendre un peu :)

Lair nourissant protecteur anti UVA/UVB
Application :
 Etaler une petite quantité de lait dans vos mains.
Appliquer au moment du coiffage sur cheveux secs par touches légères sur l’ensemble de la chevelure en insistant sur les pointes.
Mon avis : C’est mon produit préféré, le format est pratique car on peu l’emporter partout, en mettre avant d’aller se baigner pour protéger les cheveux ou juste avant de les sécher à la maison. Il est facile à appliqué, sent bon et protège vraiment sans alourdir les cheveux (ce que je crains toujours avec ce type de produit).

J’allais oublier si la petite pochette à fleur vous plait, je vous prépare un DIY pour la faire chez vous :)

Je vous laisse avec mon vernis préféré du moment c’est « lady & magenta men » d’OPI qui a plein de petits reflet irisés et la prochaine fois on ira faire un tour dans ma salle de bain…


Share: