Type and press Enter.

Le Diana mini Leopard

Ca fait des années que je voulais/bavais littéralement devant le Diana de Lomography.
Du coup lorsque j’ai vu que Lomography venait de sortir un nouveau Diana édition limité et format Mini, ça a vraiment été dur de résister ! Que dire à part que je l’aime d’amour et que j’adore son format mini qui me permet de le transporter partout.
Par contre il faut encore que je me familiarise avec la bête, mais bon ça fait du bien un retour à l’argentique, j’aime l’idée d’avoir un vrais appareil, avec des vrais pellicules et de pouvoir garder des souvenirs des premiers mois de ma fille dans des vrais négatifs…
Par contre si vous avez des liens ou des conseils sur l’utilisation du Diana, je suis preneuse. De mon côté je vous ferai un article sur son l’utilisation et mon avis sur la bête dès que je le maîtriserai un peu mieux…
En tout cas vivement que je développe ma première pellicule !

Et vous l’argentique vous aimez, ça vous manque ou pas ?
D’ailleurs si vous voulez commander sur Lomography, en s’inscrivant on bénéficie de 10euros de remise et la livraison est gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

51 comments

  1. ouiiiiiiiiiiiiii ca me manque ! je suis une fille à l’ancienne moi lol
    idem que toi, j’ai une fille de bientôt 6 mois, et je la bombarde de photos. Bon du coup le numérique c’est super pratique, mais par contre, une fois développé ça n’a pas le même charme à mon avis. En plus mon appareil photo c’est pas un truc de fou donc le résultat est moyen, je le regrette un peu. Car il est important pour moi de garder de jolies photos bien au chaud dans un album.

    1. Je suis comme toi, j’ai besoin de vrais photos que tu peux toucher et garder pour les ressortir bien plus tard. Je crois que c’est pour ça que l’argentique ne disparaîtra pas (enfin j’espère :)

  2. Je bave sur cet appareil photo depuis que je l’ai vu sur BOTW… Ton article ne m’aide pas DU TOUT à résister :p

    1. Il vaut mieux que tu le commandes sur le shop de lomography directement, il est beaucoup moins cher (même si j’aime beaucoup Bird on the Wire je te rassure :)

  3. Ça serait cool que tu postes le résultat de ta première péloch ! J’aimerai beaucoup le diana, mini ou pas d’ailleurs !

    1. Oui il me tarde de m’y mettre, mais je manque de temps (genre si on pouvait rallonger les journées je serai pas contre en ce moment), dès qu’il fera meilleur je sortirai faire des photos ;)

  4. Haaa la chance ! J’avais vu ce modèle super sympa, et tes photos me donnent encore plus envie de craquer. Juste pour info, il en vente combien sur le shop français de Lomo ? Parce que je suis actuellement en Corée, et il me met toujours le shop coréen par défaut… :s

    1. Alors il est à 99euros en France par contre avec des codes de réduc (-10%) et 10euros offert par Lomography lors de mon inscription, plus les frais de port offerts, j’en ai eu pour 100euros avec 9 pellicules, beaucoup moins cher que sur d’autres sites :)

  5. ♥____♥

    Non, mais quelle merveille! Je crois que c’est le plus beau Diana que j’ai jamais vu!
    J’ai le Diana de base, sans flash avec pellicules 120. Ca n’est pas trop dur de s’en servir vu qu’il n’y a pas de réglages, mais c’est surtout la grosse surprise au développement! J’ai eu pas mal de ratés mais beaucoup de jolies surprises. Je trouve que plus il y a de luminosité et mieux c’est, mais toi avec le flash tu n’auras pas de soucis :)
    Voilà quelques vieilles photos : http://cherrylouise.blogspot.com/2009/11/summer-09.html
    En tout cas, c’est le plus beau des appareils photos du monde entier!

    1. Elles sont canons tes photos Louise ! J’aime beaucoup beaucoup le Diana normal aussi, en fait je crois que je les aimes tous ;) Il me tarde de m’y mettre, mais comme tu le dis je préfère attendre qu’il fasse meilleur et d’aller traîner à la plage, je suis pas trop fan de l’effet flash je préfère la lumière naturelle :) Me tarde de voir tes prochaines photos :)

  6. je ne sais pas si tu habites à Paris, mais dans la boutique Lomo du Marais ils donnent un petit cours gratuit pendant 1h, tous les mercredi… je l’ai fait il n’y a pas longtemps et franchement ça m’a bien aidé! j’espère que ta première pellicule ne sera pas trop décevante, c’est souvent le cas! Mon conseil c’est PRENDS TON TEMPS pour faire une photo. Fais bien la mise au point, règle bien la lumière selon la sensibilité de ta pellicule!
    j’espère que tu nous montreras le résultat!

    1. Merci pour tes conseils ! Par contre je suis plus proche de Barcelone que de Paris hihi, du coup c’est mort pour le cours de Lomo :) Mais je vais aller voir des vidéos et bien prendre mon temps comme tu dis !

  7. J’adore! Je le veux depuis longtemps mais je n’ai jamais craqué! Tu me donnes envie la!

    1. Hihi je vais convertir tout le monde au Diana après avoir fait l’apologie du Polaroid ;)

  8. C’est le plus beau de tous en léopard/vieux rose ! Tes photos sont supers belles en plus !

    1. Merci pour le compliment surtout venant de toi qui fait des photos juste magnifiques (oui je suis une grande fan de ton blog :) Merci encore et gros bisous !

  9. Il est canon en léopard! (moi j’ai le basique, moins sexy!)

    1. Oui mais le basique a quand même la classe ;)

  10. Hi hi tu t’est laissée tenter en plus cette version leopard et vraiment mignone moi j’en ais un bleu avec de petit nuage dessus >.~

    1. Je suis faible, des années que je le voulais et vu comme je suis fan de l’imprimé léopard de et rose, dur dur d’y resister ;) Le tien doit être trop choupinou !!

  11. Hi hi tu t’est laissée tenter je trouve la version leopard très mignonne moi j’ai un diana avec des nuages

  12. Ah, moi aussi j’en veux un! J’aimerais beaucoup me mettre à l’argentique, j’ai trouvé un vieil Olympus OM2 chez mes parents, et faut que je le fasse fonctionner.. Le charme des pellicules, tout ça.. :) Je découvre ton blog par ailleurs, qui m’a l’air fort chouette!

    1. Merci beucoup ! Bonne “vrai” photos alors ;)

  13. J’adore les Diana et je dois dire que celui, en léopard, à l’air d’avoir du caractère ^^ Joli look !

  14. Il est trop canon ce petit appareil j’adore!
    Après m’être laissée tenter par le Polaroïd instax mini 25 le mois dernier, il y a des chances qu’un petit Diana rejoigne la collection! ;-)
    Bizzzz!

  15. Salut !

    J’aime beaucoup ton blog, et c’est pour cette raison que je l’ai ajouté dans ma liste à recommandation, sur le miens.

    Il n’y a aucune obligation à faire la même chose, mais si mon blog te plait et que tu souhaites le faire quand même, voici son adresse :

    http://blogduneboulette.blogspot.com

    A bientôt j’espère. Au plaisir !

    Ylana

  16. Bonjour !
    Je n’ai jamais laisser de message sur ton blog encore, mais j’adhère complètement à ton univers. Surtout à ton regard romantique je dois dire…!
    Tant que tu parles du Diana Mini, dis moi tu n’as pas rencontré de problème avec la molette ?
    J’avais acheter le tout premier mini il y a quelques années, mais ma molette se bloquait toutes les deux photos quasiment. Alors il m’arrivait de forcer un peu mais ca fait sauter les petites dents de la pellicule. Ce qui fait qu’il n’est pas possible de la développer….
    Du coup je l’ai renvoyer à lomography, j’ai reçu un nouveau qui avait le même problème.
    Résultat : Je l’ai donné, puis j’ai racheter le blanc à sa sortie ET REBELOTE !
    Je suis désespérée… :(

    1. J’ai quasiment le même soucis que toi, la molette est dure, je ne savais pas si ça venais de moi ou de l’appareil, du coup ça m’a grillé une pellicule. Pour le moment la nouvelle tourne mais c’est dur dur, j’espère pouvoir la faire développer sinon je vais être verte.. J’ai l’impression que c’est un défaut récurrent chez ces diana, je vais voir ce que je peux trouver sur le net dessus :)

      1. Ahhh tu me rassures là…
        Ben j’avais bien trouver un lien via un forum parce qu’apparemment ça n’arrive pas qu’à nous. Mais la vidéo était en anglais, il fallait démonter tout l’appareil pour régler le problème. Alors j’avais commencer mais j’ai tout remonter au bout de quelques étapes de peur d’empirer son état. Si jamais tu trouves une solution je suis preneuse, mon diana commence à prendre la poussière :(

        1. J’ai l’impression qu’en forçant un peu le mien marche mieux, j’ai aussi bien fait attention que les dents prennent bien la pellicule avant de refermer le derrière, j’espère que ma pellicule va bien se dévellopper… je te tiens au courant dès que je trouve un truc qui pourrait nous aider :)

          1. Ok merci c’est sympa !

  17. Quel bel article qui ne fait qu’augmenter l’envie d’acquerir ce bijou.. mais je me posais une question… est ce facile de trouver un endroit pour developper la pellicule? si oui as tu une idée du tarif?
    sur le net je ne trouve rien de concret..
    Merci beaucoup et hate de voir les photos que tu auras fait avec..
    A bientot
    Lna

    1. Pour la faire développer je vais aller chez un photographe du coin, par contre niveau tarif je pense que je peux compter dans les 10-15 euros, dès que j’en sais plus je te tiens au courant :)

    1. Yeah bienvenue au club !!

  18. pour le développement plusieurs solutions pour économiser : pour 5 euro chez n’importe quel photographe, demandez à ne faire développer que le film sans les tirages papier. après vous pouvez scanner votre film sur votre ordi et faire votre sélection de ce que vous voulez faire en tirage papier. sinon, seconde solution encore mieux : développer soi-même. avec une cuve faite exprès et les produits chimique, vous développez votre pellicule chez vous (couleur et noir et blanc) et pareil, vous sélectionnez après uniquement les tirages que vous voulez faire faire. avec une bouteille on fait beaucoup de pellicule ! (explication : http://www.vide.memoire.free.fr/photo/textes/develop/develop.php) pas besoin de dépenser 15 euro pour chaque développement ;)

  19. Ce que j’aime bien avec le numérique, c’est que l’on a pas a se “restreindre” dans les photos. Mais l’argentique me manque, notamment l’effet de surprise que l’on avait en ouvrant la pochette de photo! Je me souviens que petite j’étais toute excitée lorsque ma mere me rapportait les développements ^^

  20. hier je suis allée au photographe du coin pres de chez moi et il y avait un diana, le bleu mais il est pas mini il me semble (il est a 80E dans le coffret avec flash et tout et tout.. lool
    Bref ma maman veux me l’offrir pour mon anniversaire comme elle sait que j’aime la photo et tout ça du coup toi qui a un diana je voulais savoir ton avis sur cet appareil :)

    Merci beaucoup d’avance :) bisouuuus

    1. Ecoute pour le moment j’ai du mal à te le conseiller car j’ai un soucis avec mon Diana il a un problème technique du coup il faut que je contacte la marque.. Donc de mon côté dur de te donner un avis positif. Si tu n’as pas d’instax mini je te conseillerai plus cet appareil (niveau prix c’est idem) ou sinon un bon appareil argentique d’occase ça peux être très sympa aussi :) Désolée de pas pouvoir plus te renseigner sur le Diana..

      1. j’ai aussi un instax mini =)

        en plus une amie me vendrait son diana (le meme que toi je crois) alors je me tate… jvais continuer de me renseigner alors :)
        merci de ton avis

        (et c’est quoi le soucis avec au faite.?)

        1. Le problème sur le mien c’est au niveau des crans qui doivent faire dérouler la pellicule, ils m’arrachent complètement la pellicule, du coup ça m’a tué toutes mes photos…

          1. aaah oui… ça donne pas envie… lol

            1. Après je pense que c’est pas une généralité, mais juste un bug sur mon appareil il faut surtout que je trouve le temps de m’en occuper en fait ;)

              1. Ah ok…
                de toute façon l’histoire est réglée… je me suis fait volé mon téléphone donc… bah pour mon anniv je vais plutot demander un peu de sousous pour m’en racheter un bien…

                Mais merci pour tes renseignements! je pense que tot ou tard je ferais l’acquisition d’une de ces petites betes la :)

              2. Oh mince désolée pour toi !

  21. Coucou :)
    Je vois que ton article a déjà un moment mais je me tâte pour acheter un diana mini, et j’aurais aimé connaître tes impressions après coup? A moins que je ne me trompe tu n’en as pas parlé dans les commentaires.
    Merci d’avance!

    1. Et bien en fait j’ai eu un soucis sur l’appareil impossible d’embobiner les pellicules, il est en réparation du coup ! Donc je ne peux franchement pas te donner un avis super positif sur le coup…

      1. Ah oui ? toujours ? trop dommage, moi qui pensais que c’était de l’histoire ancienne. Heureusement qu’il reste tous les pola!

  22. ah je voie qu’il n’y a pas que moi qui a eu du mal a charger la pelloch ! il ne faut pas glisser le film ds la fente de la bobine et tourner ( comme sur mon 1er appareil qd j’avais 7 ans) mais juste enclencher qq picots et tourner.
    sinon le diana mini, j’adore , deux formats ( pour changer le format en cours de film, mettre le cache et déclencher une photo pour pouvoir changer. surtout pas forcer comme moi au debut qd j’avais pas compris le système !, double expositions ( si on prend plusieurs photos sans faire tourner la molette. c’est toujours une surprise au moment de récupérer les photos. je conseil de faire développer chez lomo lab avec un double traitement du négatif pour des photos qui claques ! en plus un font un cd avec les photos, parfais pour mettre en ligne . par contre leur site pour mettre en ligne les photos, bof bof, ça marche pas top top

    pour voir mes photos: http://www.lomography.com/homes/pop-a-porter

    1. ah j’oubliais, attache ton cache a ton appareil, sinon tu le perdra !

  23. […] la réédition du Diana F+, à côté le petit rose est un Diana Mini en version léopard (article ici) et le gros Diana de gauche a aussi été chiné cette année (déjà vu ici). Si vous cherchez une […]