7 janvier 2018 1 Comment Portugal, Voyages

Les puces magiques de Lisbonne « la feira da ladra »


Aujourd’hui je reviens avec tout plein de good vibes et remontée à fond pour cette nouvelle année !
Avec Jeff et Alice nous sommes partis durant une semaine nous faire un petit road trip entre Porto et Lisbonne et je vous ai ramené plein de bonnes adresses pour bien manger, des bons plans pour chiner et trouver des boutiques rétro-gaming ♥
Je crois qu’on ne se refait pas, on aime chiner en famille, manger et geeker, du coup en vacances on cherche des nouveaux spots et j’ai décidé d’ouvrir mon dossier cita-guide du Portugal avec les puces de Lisbonne qui sont vraiment très très cool à faire !
Je vous ferai aussi un carnet de voyage home-made comme ceux d’avant sur le blog et je pense aussi prendre plus le temps pour ce genre d’article (puis ça me permet encore d’un peu voyage dans ma tête ^^).

—————————————————–
Les puces de Lisbonne
—————————————————–

Le marché au puces est situé en plein coeur de l’Alfama, juste à côté du Panthéon et il s’étend sur pas mal de mètres et on a du mettre une bonne heure pour tout faire.
Le surnom des puces est « La feira da ladra » autrement dit « la foire de la voleuse », il n’est pas rare devoir des touristes qui cherchent leur sac ou matériel photo volé la veille…
Nous on est tombé totalement par hasard sur les puces en arrivant à notre appartement Airbnb, les puces étaient en fait dans la rue juste derrière, du coup c’était hyper pratique !
Un peu plus haut une sorte de marché se mélange avec les puces avec en son centre un bâtiment qui comprend aussi plusieurs boutiques regroupant des créateurs et des boutiques vintage.
Ces boutiques ne sont ouvertes que durant les puces, ce qui est dommage car l’on est passé à côté d’un shop de figurine Pop qui avait bien fou : Casa da BD.

—————————————————–
Les trouvailles
—————————————————–

En terme de tarif ce n’est pas non plus donné comparé aux puces de chez moi, après je pense que ce sont les mêmes prix qu’à Paris (comptez environ 1€ pour un PEZ) et la négociation n’est pas facile.
Après j’ai tellement trouvé de PEZ cools que je me suis éclatée, Alice a de son côté chiné un album Panini Pokemon et je suis aussi repartie avec des Trolls que je cherchai depuis un bon moment ♥

—————————————————–
La situation
—————————————————–

Les puces sont ouvertes tous les les mardi & samedi de 7h00 à 18h00 à Campo de Santa Clara et vous pouvez même y accéder avec le tramway 28.

Je vous laisse avec plein de photos des puces et mon petit butin avec en bonus un fond réalisé par André totalement folle (vous pouvez le voir en entier ici).