17 juillet 2018 0 Comments Inspirations

Mes essentiels de l’été #5 mes conseils pour se protéger avec La Roche Posay

Cela va faire trois ans maintenant que chaque été je ne consomme que des produits solaire indice 50 et de la marque La Roche Posay. Trois ans que je sensibilise mon entourage aux effets du soleils aux heures à respecter et que j’écris sur le soleil et ses effets, je vous invite d’ailleurs à aller voir le post que j’ai réalisé l’an dernier avec tous les tips et astuces pour bien s’exposer.
Maintenant c’est un rituel, Alice ne va dans l’eau tant qu’elle ne s’est pas badigeonné de crème, c’est devenu un réflexe, même Jeff s’y met (alors qu’il déteste la sensation de se cramer normalement) et je suis tellement contente de voir que tout mon discours pro-crème solaire porte ses fruits.
Cette année encore avec la Skin Master Class de La Roche Posay nous avons évoqué la thématique des solaires mais avec d’autres spécialistes et sous d’autres angles, nous avions aussi d’autres mamans vivant à la plage et surfeuse ou avec des enfants à peau métissée, autant de problématiques sur l’exposition sur lesquelles nous avons essayé de trouver de solutions.

Bien s’exposer

– on en le dira jamais assez : jamais de plage en 11h et 16h
éviter les tous petits à la plage (avant 1 an) ou alors on leur enfile des vêtements anti-UV
– je laisse toujours un tube de crème dans la voiture au cas où j’oublie mes protections solaires
– je préfère utiliser les crèmes plutôt que les brumes à la plage car avec le vent c’est beaucoup plus pratique (surtout la wet Skin elle est parfaite pour les kids)
– on n’oublie pas les oreilles, les mains qui sont aussi sujettes à l’exposition et au vieillissement prématuré
– on allie sa protection UV dans son maquillage, comme ça on protège tout en allant dehors manger sans avoir à stresser de cramer
– pour un effet max on peut mettre nos soins après-soleil au frigo, effet refroidissant garanti
– je glisse aussi une crème Anthélios dans mon sac car maintenant la formulation est spécialement conçue pour les yeux sensibles : BIG UP
méfiez-vous des parasols ils ne protègent pas des UV à part les parasols anti-UV. Ce sont des faux amis et vous pouvez avoir des coups de soleils en pensant être à l’ombre… Moi la première j’ai été surprise et je n’y avais jamais pensé.

Le point sur les indices à utiliser

On met un indice 50 si on a la peau claire, matte, métissée, c’est l’indice de base en début d’exposition pour éviter les coups de soleil. Idem pour les kids, c’est 50 directement et tout l’été.
L’indice 30 est plutôt réservé aux peau qui sont souvent exposées, donc ce sera plus sur des peaux mattes ou métissée mais en milieu d’été.
Autant vous dire que sur les peaux claires vous pouvez oublier l’indice 30, les petits choux aussi on reste au 50 et on passe au travers des coups de soleils ^^

Article réalisé en collaboration avec La Roche Posay


Share: