Type and press Enter.

Tourne-disque et boites à musiques vintages

Aujourd’hui c’est un post spécial musique, avec au programme un tourne-disque, une boite à musique et une horloge musicale. Et je suis laissé dire que pour ce post spécial musique il fallait que vous fasse des vidéos pour vous faire écouter chaque jouets…

Ca faisait super longtemps que je bavais sur le tourne disque Fisher Price et hier ma copine Justine me dis “tiens j’ai trouvé un truc à Emmaus pour Alice ça devrait te plaire” et là je vois LE tourne disque en super état, avec cerise sur le gâteau TOUS les disques bien rangées derrière… Donc vraiment merci du fond du coeur à Justine qui n’était même pas au courant que je le cherchai et je vous laisse imaginer la tête lorsqu’elle a sorti le tourne disque de sa voiture…

Pour les vidéos ce sont mes toutes premières, elles sont faites avec le polaroid Z400, soyez-indulgent(e)s c’est vraiment pour le fun de voir l’objet en marche et d’écouter un peu de musique :)

Pour ceux et celles qui craquent pour le tourne disque, il est aussi réédité chez Bianca & Family et il est vraiment magnifique.

Puis on continue avec un bout de l’énorme butin trouvé le week-end dernier : une petite boite à musique trop mignonne.
Sur le coup je me suis arrêtée à un stand en voyant cette boîte à musique déjà vu sur le blog de Choufleur la Jolie Paillette  puis en regardant à côté je suis quasiment repartit avec tout le stand pour 10€, mais je vous montrerai ça plus tard…

Je ne pouvais pas ne pas vous la montrer en vidéo, c’est quand elle marche que réside toute la mignonneté de cette boîte à musique…

Et pour finir, la boîte/horloge (je ne sais pas le nom exact) Fisher Price de mon enfance, celle que j’emmenais partout tel un ghetto-blaster, donc j’ai du machouiller un nombre incalculable de fois la petite antenne.
Je l’ai acheté il y a quelques semaine à Emilie sans Chichi et Alice danse comme une petit folle sur la musique :

Alors vous avez aimé ce petit post en musique ? Vous avez fait de bonnes trouvailles ce week-end ?

Et puis restez dans le coin parce qu’il va y avoir bientôt une petite vente de polaroids sur le blog…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

51 comments

  1. c’est trop beau tout ça!
    j’ai fait 3 vides greniers mais rien trouvé d’aussi joli.

    1. Ca dépend des semaines moi c’était le top la semaine dernière ce week-end rien du tout :)

  2. Aaaaaaah! Mais c’est pas possible je peux plus venir sur ton blog sans avoir une remontée de souvenirs d’enfance! J’avais rangé dans un coin de ma mémoire ce tourne-disque, et grâce à toi je peux le revoir en action ♥ c’est magique!
    des bisous

    1. Oooh trop contente que ça te fasse plaisir ma belle !! Ce soir je fais ton colis, le poulet m’a trouvé un carton :)

  3. Tu as vraiment un joli petit univers ! Le tourne disque est adorable.
    Je suis sortit hier soir, du coup j’ai raté une belle braderie de la région, je suis dégoutée…

    1. Raaah mince, je compatis moi hier j’ai raté un vide grenier spécial jouets à 10mn de chez moi…le week-end prochain sera mieux :)

  4. Jolies boites à musiques. Le tourne-disque fait partie de ma liste de choses à dénicher, il est trop beau. Quelques trouvailles de mon côté, dont deux FP que je cherchais. :-)

    1. Cool, je viens de les voir sur ton blog tu as fais de super trouvailles ! Les affiches sont magnifiques !

  5. ahh trop cool! j’avais le tourne disque quand j’étais petite! j’adorais passer des disques!! :) super trouvailles!

    1. Huhu moi je ne l’avais pas du coup j’étais aussi contente que ma fille quand je l’ai vu ! Bisous !

  6. J’adoore le tourne disque!

    1. Merci ! Je viens de voir tes cupcakes ils sont canons !!

      1. Merci!

  7. J’adoooooore le tourne disque il est vraiment trop trop trop chou <3

    1. Haha j’étais sure que tu allais aimer !!

      1. Dommage que dans mes brocantes il n’y a jamais ce genre d’article!!! lol

        1. Il afut que tu essayes Emmaus ou le Bon Coin il y a souvent des supers affaires :)

          1. ouais! J’ai guetté sur le bon coin la deja :) j’en ai vu un mais faudra que je regarde mieux des que j’ai un peu plus de temps :)

  8. Que de belles trouvailles!! Sur les brocantes je trouve jamais rien et surtout il n’y en a pas beaucoup vers chez moi! En tous cas tu y trouves ton bonheur et c’est super de découvrir qu’en cherchant bien il peut s’y trouver des merveilles!! :) Montre nous vite la suite ^^

    1. Pour les brocantes si tu n’en a pas beaucoup tu peux aller sur Le Bon Coin même si des fois c’est cher il a aussi des bonnes affaires (je te dis ça parce que ce soir je vais chercher une trouvaille faite sur LBC ^^). Pour la suite il me tarde trop de vous montrer, je ne sais pas par quoi commencer entre les Polly pockets et les jouets j’hésite :)

  9. Tout cela me rappelle des souvenirs d’enfance :)

    1. Oui et ça fait du bien de retomber quelques secondes en enfance :)

  10. Ho oui de la musique, de la bonne musique, que la musique est bonne même…^^
    Je ne te savais pas fan de Bernard minet poulette mouahhhhhh !!!!!!!!!!! :)

    1. Ahahahaha BERNARD FOR EVER ! Je vais me faire tatouer son portrait sur le bras ou la cuisse j’hésite ! N’empêche le Bernard il était à la mode avec ses boots paillettes !! Bisous ma bumbum !

  11. Je suis trop JALOUSE !!!

    1. Haha :) Je viens de voir tes cintres…trop mignons !

  12. J’ai passé des heures à jouer avec ce tourne disque comme ma soeur et mon frère avant moi et ma petite soeur par la suite. Quel bonheur de voir aujourd’hui mon neveu jouer aussi avec ce même objet.

    1. C’est clair, ça fais vraiment plaisir de voir les objets se transmettre entre génération, c’est adorable :)

  13. Je me lasse pas de tes trouvailles!!!

    1. Oh merci !!! Bisouus !

  14. Je suis absolument gaga de ce tourne-disque Fisher Price, je le cherche depuis des lustres sans avoir (encore) jamais réussi à le trouver. C’est un bien joli trésor qu’on t’a ramené là, quelle chance !

    1. Oui vraiment merci à ma copine, puis en parlant aussi avec la famille ou les amis, il y a pleins de gens qui me ramène des vieux jouets, draps vintage, comme quoi on a vraiment des merveilles dans nos greniers… Bisous :)

  15. Je l’ai aussi la petite radio elle est trop belle…ce week end j’ai trouvé 2 tortues vintage et le xylophone fisher price pour 3.70€ j’étais aux anges :)

    1. Yeah c’est top comme trouvailles, elles sont trop mignonnes les tortues :)

  16. Oh la chance! Je le cherche dans tous les vide-greniers ce tourne-disque. Parce que FP l’a réédité mais le prix, bon voilà quoi! Je l’avais gamine, et je le veux pour ma petite Louka! Et tu nous a fait une mini-fête de la musique! Merci! Belle journée à toi et ta petite Alice.

    1. Après avec la réédition, on est sure de l’avoir neuf et avec tout les disques car c’est souvent le plus dur à trouver :) J’espère que tu le trouveras en tout cas ! Des bisous !!

  17. Hey,
    Nan mais le tourne disque *_* il est juste superbe!
    Je viens de tomber amoureuse je crois ♥, je le connaissais pas mais je craque, il va falloir que je jette les yeux partout pour essayer de le trouver parce qu’il est juste magique ^^
    La petite boite a musique est vraiment trop mignonne aussi =) et la petite horloge est rigolote ^^
    Encore de superbe pièce que tu nous montre là, je suis jalouse xD ce weekend je suis partie en vide grenier aussi mais rien, il n’y avait vraiment rien =/ j’aurais peut être plus de chance au prochain ^^
    Bises à toi et bonne journée

    1. Comme tu le dis c’est vraiment un question de chance, il suffit d’arrêter de chercher un truc pour tomber dessus, ou qu’on l’achète sous ton nez :) Allez je croise les doigts pour que tu trouves des trucs cools poulette !

      1. Merci =D
        C’est vrai en plus, la plupart du temps on trouve quelques choses quand on ne le cherche plus ;) bon bah je vais arrêter de chercher alors xD

  18. tes posts sont simplement magnifique on retourne tjs en enfance !!!! et j’adore !!! si tu veux participer afin que des blogueuses découvre ton blog lis ma nouvelle rubrique. en revanche les prochains “interview” c pour septembre. http://blabla-et-cie.blogy.fr/nouvelle-rubrique-mon-coin-des-blogueurs-a46655875

    1. Merci beaucoup Sophie :)

  19. Quelles jolies trouvailles, bravo !! C’est un réel plaisir de parcourir ton blog et de voir ces si belles photos !
    Est-ce que la boîte à musique lapin a une marque ou un petit nom ? J’aimerais bien en trouver une pour ma petite poulette de tout bientôt 1 an…
    Merci !

    1. Je vais regarder ça demain pour le nom :)

  20. j’avais la dernière avec les petites souris… tu imagines bien que je la cherche activement…
    entendre cette musique, dont je ne me souvenais absolument pas, me ferait presque pleurer.

    1. Ecoute j’ai eu la même réaction que toi … d’où la vidéo, je trouvais ça top de réécouter cette musique, ça rappelle de bons souvenirs… bisous Morgane ! Des que je reviens sur Toulouse on va se boire un café ;)

  21. Tout est adorable, la boite à musique souris en particulier, je fonds !

    1. Oui c’est un de mes jouets d’enfance préféré ;)

  22. OH MY GOD ! Je me sens trop vieille quand je vois tes photos ! J’avais exactement le même tourne disque quand j’étais petite (mon “disque” préféré était le bleu).
    Et l’horloge Fisher Price était chez ma grand mère. Que de souvenirs…
    Je regrette de pas les avoir gardé pour mes (futurs) enfants maintenant u_u”

    1. Ecoute en chinant un peu tout les week-ends et j’ai vite récupérer tous les jouets de mon enfance, beaucoup plus rapidement que je le pensais même ;) Comme quoi il reste beaucoup de vieux jouets mignons et pas cher (heureusement !!)

  23. quelle trouvaille!!

  24. […] aller avec le tourne-disque déjà trouvé, ou un tourne-disque avec disques. Celui de chez Poulette Magique a des couleurs toutes […]