17 février 2019 0 Comments instant girly, Kids, Lifestyle

Une histoire de lumière et de polaroid…


Depuis maintenant plus de deux ans je travaille à mon compte, je produit des images, je shoote des centaines de photos par semaine pour différents projets, DIY, clients… Je prend des photos pour mon Instagram, pour le blog, tout est souvent réfléchi, calculé et j’aime travailler mon feed avec un ordre précis.
Bizarrement autant je peu être bordélique, autant je suis hyper carré dans mon travail, avec le temps je m’impose des cadres afin de ne pas me disperser et éviter de partir dans tous les sens. Le soucis est que je me laisse peu de marge de manœuvre et que je suis trop exigeante envers moi-même.
Alors cette année j’ai décidé de lâcher prise, c’est un gros travail sur moi-même, ce n’est pas facile mais tout doucement je reprend le temps de créer pour moi, de photographier pour moi.
Aujourd’hui j’avais envie de faire des photos à fête foraine de Narbonne, rien de particulier à réaliser, juste le plaisir de s’amuser, de jouer avec les lumières, de passer du temps avec Alice et de m’amuser.

Souvent on me demande pourquoi j’aime le polaroid et l’argentique, je pense qu’en plus de l’effet “vrai”, de la non-retouche, ce sont le plus souvent des photos que je garde un long moment pour moi, qui me sont précieuses, un peu comme une part de gâteau que l’on dégusterai doucement…
Par exemple ce polaroid n’est pas net, il est plein de tâches et de chimie qui éclate partout mais je l’aime tellement, le grain est autre, les reflets différents et il est unique ♥
J’ai aussi trimballé mon Canon AE1, j’accumule souvent des dizaines de pellicules avant de tout faire développer, comme si inconsciemment j’avais envie de faire durer le suspens encore un peu…

Je sais que des photographes sont plus doués que moi en polaroid, que mes réglages sont la plupart du temps foireux en argentique, mais clairement j’aime tellement ça que je m’en fiche totalement. Je ne cherche pas à progresser à tout prix, ni à produire plein de photographies, je cherche surtout à créer des souvenirs. Pour elle, pour nous ♥

En attendant de développer mes dernières pellicules, je vous laisse avec quelques photos numériques et cette ambiance folle que j’aime tant dans les fêtes foraines ♥

Alice porte un pull et un blouson réversible Petit Bateau, une salopette Zara maxi soldée et un béret dégoté sur Amazon.