Top

Poulette Magique

Je vous parle souvent de ma passion pour les toys, que ce soit des vrais jouets rétro, des jouets nouveaux au graphismes canon en passant par la collection d’Art toys et figurines POP, je crois que j’ai une réelle addiction au jouets. Ou plutôt au graphisme et design des jouets, car ce qui m’attire par dessus tout.
Alors quand j’ai découvert les Vinylmations je savais qu’en allant à Disneyland j’allais craquer.
Des années que je les regarde sur le net en étant des fois sceptique sur certains design et en bavant sur d’autres, j’étais à deux doigts d’en acheter sur Ebay mais je sais pas vous, j’aime bien avoir la surprise de l’ouverture et surtout voir en « vrai » les objets…

Mais avant tout savez-vous exactement ce que sont des Vinylmations ?
Ce sont des toys de collections, vendu comme les art toys Kidrobot (vous pouvez voir mes collec ici) dans des blind box = boîtes vendues à l’aveugle.
Le concept Vinylmation a été crée en 2008 et est considéré comme un objet de collection par Disney. Chaque Vinylmation a la même forme : un personnage ressemblant à Mickey avec deux oreilles mais son graphisme change et est adapté selon différent thèmes aka des séries.
Depuis sa conception  plusieurs séries ont été crée, chacune contenant entre 12 et 24 modèles différents dont certains au design mystère et plus rare créant du coup une valeur plus élevée. Il y a aussi des Vinylmations plus ou moins gros ; 1,5″ (ceux que je présente) 3″ et 9″ pour les plus gros, mais aussi des DIY à customiser.
Le concept est donc vraiment le même que Kidrobot mais adapté à la sauce Disney.

vinylmation-disney-4
De mon côté j’ai trouvé mon bonheur niveau toyz dans la boutique du parc Ressort de Disneyland sous le dome du Disney Studio 1.
On doit pouvoir en trouver surement autre part sur le parc, donc si vous avez des plans n’hésitez pas à les partager ^__^.
Je suis repartie de la boutique avec une box Villains, Cendrillon et Star Wars avec à l’intérieur le méchant de Rebelle (si je me trompe pas), la méchante belle-mère de Cendrillon et Momaw Nadon Hammerhead.
Je suis plutôt contente de ma pioche, je ne pense pas que je ferai un collection de folie car je trouve que l’épaisseur est assez légère comparé à certains toys par contre je compte bien mettre la main sur certains modèle d’Alice au pays de Merveille car j’ai adoré cette série (vous pouvez en voir quelques modèles sur le blog de Marine ♥).

vinylmation-disney-1 vinylmation-disney-2 vinylmation-disney-3

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

Comments:

  • 29 juillet 2015

    Oulala ça fait super longtemps que j’étais pas passé sur ton blog (bon le sujet de mon com’ c’est pas ça lol)
    Je fais la collection des vinylmation (bon j’en ai que 2 gros et 3 petits (les trolls dans frozen) en faite je me retiens de pas en acheter ailleurs que quand je vais au parc (c’est pour ça que la collection s’agrandit pas vite lol)

    reply...
  • Emilie

    29 juillet 2015

    Coucou,
    Je t’avais écrit une magnifique prose sur Instagram mais cela ne leur a visiblement pas plu alors je recommence ici #obstinée
    Pour le studio tu étais à l’endroit névralgique ^_^
    Pour l’autre parc il y a toutes les collections en cours à Harrington’s sur Main Street, c’est la boutique où l’on retrouve les cadres et les artisans verriers, il y a également la boutique constellation à côté de Star Tour et le Pueblo du côté du show Frozen, cette dernière n’est ouverte que le week-end (sauf en ce moment) et est l’endroit des collectionneurs de pin’s et de vinyl. Chacune de ces trois boutiques possèdent des boîtes mystères pour échanger – tu donnes deux chiffres au hasard et découvre ce que le cast a à te proposer – tu as également du côté du festival la art of gallery et le World of Disney (également avec possibilité d’échanges).
    Et ils viennent tout juste de sortir une collection (à tomber !!!) sur Peter Pan.
    #pasdutoutaddict

    reply...
      • Emilie

        16 octobre 2015

        Je suis une grande fan de Peter Pan donc pas franchement objective mais quand même… elle est belle !
        Tu peux voir toutes les collections sorties (et à venir) sur le site http://chasingvinylmation.com/

        Si tu es allé au Pueblo tu as du rencontrer Franck, avec sa coupe un peu façon banane (car grand fan de l’époque et des voitures américaines) et qui sifflote comme un petit oiseau de Blanche-Neige ^_^

        Bel endroit pour faire des échanges et des achats, une petite bulle dans Disney.

        reply...
  • 29 juillet 2015

    Merci pour le lien <3
    De mon côté je me retiens d'en acheter maintenant, c'est vrai que ça prend de la place ! J'avais juste eu un gros coup de coeur pour la collection La Belle au Bois Dormant et j'étais super contente d'être tombée sur les fées et Maléfique mais maintenant j'attends la collection coup de coeur avant de tenter le coup. Comme toi par contre je ne suis pas fan de l'achat sur eBay, j'aime bien avoir la surprise et dans le pire des cas, on peut toujours échanger sur le parc si un perso ne nous plait vraiment pas ! Bon maintenant par contre il y a les Tsum Tsum qui commencent à prendre de la place aussi mais c'est plus simple à collectionner je trouve !

    reply...
  • 29 juillet 2015

    Alors je ne connaissais pas du tout mais je t’avoue un truc, en toute sincérité, je ne suis pas fan, ils me font peur ces perso !!!! ; ) Bises

    reply...
  • 30 juillet 2015

    J’adore les vinylmations! J’en ai 3 de la série cupcake, j’ai la collection des 20 ans du parc et j’ai Aurore et Maléfique de la collection la belle au bois dormant. Contente aussi de ma pioche. J’aurais aimé en avoir de la belle et la bête mais ils ont vite été en rupture de stock à l’époque.

    reply...
  • Isabelle de Guinzan

    30 juillet 2015

    Alors là je découvre totalement ! J’ai un petit faible aussi pour les Alice au pays des merveilles ;)

    reply...
  • Sophie Overtherainbow

    30 juillet 2015

    Je t’en avais déjà parlé et moi je suis addict depuis quelques temps déjà. Mes séries préférées sont Haunted Mansion (qui doit être introuvable maintenant), la Belle au Bois Dormant (idem) et Cendrillon. Je craque à chaque fois que j’y vais!

    reply...

post a comment