Les Vinylmations

Je vous parle souvent de ma passion pour les toys, que ce soit des vrais jouets rétro, des jouets nouveaux au graphismes canon en passant par la collection d’Art toys et figurines POP, je crois que j’ai une réelle addiction au jouets. Ou plutôt au graphisme et design des jouets, car ce qui m’attire par dessus tout.
Alors quand j’ai découvert les Vinylmations je savais qu’en allant à Disneyland j’allais craquer.
Des années que je les regarde sur le net en étant des fois sceptique sur certains design et en bavant sur d’autres, j’étais à deux doigts d’en acheter sur Ebay mais je sais pas vous, j’aime bien avoir la surprise de l’ouverture et surtout voir en « vrai » les objets…

Mais avant tout savez-vous exactement ce que sont des Vinylmations ?
Ce sont des toys de collections, vendu comme les art toys Kidrobot (vous pouvez voir mes collec ici) dans des blind box = boîtes vendues à l’aveugle.
Le concept Vinylmation a été crée en 2008 et est considéré comme un objet de collection par Disney. Chaque Vinylmation a la même forme : un personnage ressemblant à Mickey avec deux oreilles mais son graphisme change et est adapté selon différent thèmes aka des séries.
Depuis sa conception  plusieurs séries ont été crée, chacune contenant entre 12 et 24 modèles différents dont certains au design mystère et plus rare créant du coup une valeur plus élevée. Il y a aussi des Vinylmations plus ou moins gros ; 1,5″ (ceux que je présente) 3″ et 9″ pour les plus gros, mais aussi des DIY à customiser.
Le concept est donc vraiment le même que Kidrobot mais adapté à la sauce Disney.

vinylmation-disney-4
De mon côté j’ai trouvé mon bonheur niveau toyz dans la boutique du parc Ressort de Disneyland sous le dome du Disney Studio 1.
On doit pouvoir en trouver surement autre part sur le parc, donc si vous avez des plans n’hésitez pas à les partager ^__^.
Je suis repartie de la boutique avec une box Villains, Cendrillon et Star Wars avec à l’intérieur le méchant de Rebelle (si je me trompe pas), la méchante belle-mère de Cendrillon et Momaw Nadon Hammerhead.
Je suis plutôt contente de ma pioche, je ne pense pas que je ferai un collection de folie car je trouve que l’épaisseur est assez légère comparé à certains toys par contre je compte bien mettre la main sur certains modèle d’Alice au pays de Merveille car j’ai adoré cette série (vous pouvez en voir quelques modèles sur le blog de Marine ♥).

vinylmation-disney-1 vinylmation-disney-2 vinylmation-disney-3