Top

Aujourd’hui on continue les DIY pour la rentrée avec tuto réalisé pour Cricut et qui est disponible en téléchargement dans cet article.
L’idée est de vous montrer l’utilisation de la fonction Print and Cut que j’adore sur la Cricut (Maker et Explore 3 c’est parfait sur les deux machines ^^) et surtout vraiment canon pour faire des stickers maison, créer avec vos kids et customiser vos frigos, ordinateurs & co !

Pour ce projet DIY j’ai voulu créer un carnet d’école pour Alice afin qu’elle dessine dedans ses souvenirs, écrive ses petits secrets afin qu’il l’accompagne toute l’année.
J’ai donc dessiné des petits éléments kawaii composant sa trousse d’école comme des gommes, règles, crayola, pinceau; taille crayon…



Pour la marche à suivre avec la Cricut, vous allez voir c’est ultra simple, il vous faut :
– du papier épais 120mg : je prend celui-ci normalement
– télécharger le PDF des stickers juste ici
– du Scotch double-face
– un carnet

Etapes :
– téléchargez le visuel sur le logiciel Cricut Design Space
– calibrez votre imprimante avec votre Cricut pour que tout soit bien calé lors de la découpe
– importez votre visuel vectorisé sur votre projet et lancez l’impression et la découpe
– l’imprimante sortira le papier avec un contour noir qui permet de scanner les éléments à découper, une fois le papier imprimé il suffit de le poser bien dans les angles de votre planche et de le charger sur votre Cricut, de choisir le papier et de lancer la découpe.
– une fois la planche découpé, on enlève les éléments et on les colle sur le carnet avec du double face et le tour est joué !

Astuces :
– vous pouvez imprimez les stickers sur du papier autocollant ou même du papier aimanté !

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

post a comment