Top

Préparez facilement un anniversaire

Aujourd’hui on va parler anniversaire car c’est la pleine saison des BDay et pour fêter ça je vous ai préparer un petit printable pour décorer un gâteau très facilement !
On a souvent l’impression que préparer, animer et occuper les enfants durant un anniversaire c’est simple mais au final cela demande pas mal d’organisation en terme d’activité, de déco et si l’on peux se simplifier la tâche autant en profiter ^^
D’ailleurs si vous souhaitez encore plus vous simplifier la vie, je vous conseille ce site pour réserver une activité pour l’anniversaire de votre fille ou fils : le principe est canon car vous avez des forfaits d’anniversaires à thème et un nombre d’enfant déjà prévu tout en choisissant de faire l’anniversaire à domicile ou dans un lieu dédié !

Le printable pour votre gâteau d’anniversaire

Comme ici on adooore préparer des non-anniversaire j’ai profité d’une journée ou j’avais Alice et son amie pour tester avec elles mon printable.
Les filles m’ont aussi aidé à coller les petites fleurs sur les cure-dents, cela les a occupé une bonne heure en bonus et le rendu est je trouve vraiment cool !
Pour un rendu encore plus bucolique j’ai mixé les fleurs simples et des fleurs en duo avec des fraises, le tout en rappel avec les coupelles de la vaisselle et j’adore le rendu global de la scénographie de la table ! Les filles ont adoré tout planter, coller et surtout tout manger ^^

Le matériel :
– un printable à télécharger ici
– une paire de ciseaux ou une Cricut pour la découpe
– un gâteau chocolat à étage (ici c’est un Picard tout simple et trop bon)
– des cures-dents
– du masking-tape pour coller les fleurs

Etapes :
– on imprime le printable
– on découpe les fleurs avec une paire de ciseaux
– on les colle sur des cure-dents en mettant du MT sur le verso
– on les plante partout sur le dessus du gâteau pour donner une impression chargée et kitch !

Pour télécharger les fleurs c’est juste ici et ici
Le printable est juste pour un usage personnel et non libre de droits.

Pour la décoration, j’ai joué avec des set de table en tissu vintage de Lea Sionneaux X Girlz POP qui j’adore, j’ai rajouté une tour de Chupa Chups que m’a envoyé la marque et hop !
J’ai tout installé sur ma terrasse et comme mes meubles sont pastels, le décor s’y prêtait plutôt bien ^^
Niveau vaisselle j’ai piqué à ma maman les coupelles fraises de mon enfance (clairement je les aime trop je les ai gardé, désolée maman ^^) et j’aime trop le mix de vaisselle vintage & couleurs pastel, c’est une tendance qui me plaît énormément et si jamais de la place à foison je chinerai pleeeeein de vaisselle fruits & légumes !

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

post a comment