Top

Aujourd’hui on va parler Noël et surtout DIY de Noël avec la création d’un tuto super facile à faire avec votre enfant et qui nécessite peu de matériel pour un effet maxi !

Niveau de difficulté : 2/3
Coût : 1/3
Timing : 60 min ( temps de séchage 48h)
Matériel nécessaire : de la pâte auto-durcissante, des emportes-pièces étoiles, un rouleau à pâtisserie, une aiguille à laine, de la ficelle, une paire de ciseaux
les printables à télécharger pour les motifs (1 PDF)

Marqueur(s) Pintor utilisé(s) : la gamme de Pintor pastel pointe moyenne et Pintor bleu marine mais vous pouvez bien sur changer les couleurs

Printable à télécharger : le lien est juste ici, il est à usage personnel.

Étape #1 : 3,2,1 pâtissez !
On prend un rouleau à pâtisserie et on étale la pâte auto-durcissante en laissant une épaisseur de 3-4 mm.

Etape #2 Star de l’emporte-pièce
On découpe plusieurs étoiles à l’aide des emportes-pièces étoiles, on perce délicatement le haut d’un branche avec une aiguille à laine et on laisse sécher durant 48h00 nos créations.

Etape #3 On peint avec les Pintor !
Une fois nos étoiles bien sèches, on se munie de notre Pilot Pintor bleu marine et on vient colorer toute une face, on répète l’opération sur toutes les étoiles et on laisse sécher 10mn.

Etape #4 On dessine notre motif scandi-pop !
On imprime le printable « étoile scandipop et on le reproduit sur notre décoration, c’est tout simple il suffit de faire des points plus ou moins gros afin d’avoir un rendu net !

Etape #5 On attache les décorations !
On découpe des petits bouts de ficelle et hop, on les glisse à traver les petits trous que l’on a fait auparavant, on noue et le tour est joué vous pouvez tout accrocher sur votre sapin de Noël !

DIY en collaboration avec Pintor

0

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

post a comment