Donner un second souffle à un lit ancien
Aujourd’hui on parle déco, on sort notre papier ponce, nos bombes et huile de coude pour donner un coup de jeune à un vieux lit pour le transformer en un lit de princesse…
Pendant mes vacances au mois de Juillet j’ai récupéré un vieux lit qui trainait dans le garage de mes beaux parents, un lit en fer forgé et en laiton bien dans son jus et surtout bien rouillé.
Le lit se décompose en 5 parties, un sommier, deux tubes pour poser le sommier et deux cadres avec deux boules de chaque côté.
Le truc cool c’est qu’il est facile à soulever pour moi toute seule et surtout aucun besoin de clous et de vis pour le monter (youhouu surtout après avoir monté une commode Ikea : joie).
Pour tout retaper et tout bomber, j’en ai eu pour une journée. Le matin avec Alice on a tout savonné et nettoyé, puis j’ai poncé les parties en fer forgé pour que la bombé prenne bien et surtout enlever la rouille et les couches de peintures vert kaki-gris.
J’ai à peine poncé le laiton et j’ai vite vu que cela l’abîmait, alors je l’ai fais revenir avec du vinaigre blanc (aka le produit qui marche sur tout et même sur les NES et les GameBoy).
Pendant la sieste d’Alice j’ai protégé les parties en laiton avec du craft (ne me demandez pas pourquoi, je n’avais que ça à sacrifier). Puis j’ai tout bombé d’un côté puis de l’autre en faisant 2 couches pour bien couvrir et éviter les imperfections.
A la base je voulais faire le lit d’une seule couleur mais je n’avais pas assez avec une bombe alors j’ai utilisé toutes les couleurs pastels que j’avais en stock. On a donc du mauve, du rose, du chewing-gum et du bleu ciel. Normal.
Une fois tous les éléments secs (et surtout avant qu’il se mette à pleuvoir) on a tout monté et commencé à installé le lit dans la chambre d’Alice.
Avec Jeff on a joué aux équilibristes pour arriver à tout clipper et comprendre le bon sens (oui pas de vis, mais pas de notice ^^) et je pense que l’on ne s’est pas trompé car le lit tient vraiment bien et Alice dors une heure de plus le matin (hiiiiiiiiiiiiiIIIIIIII).
Pour faire un vrai lit de conte de fée, le chouette site Kidshop nous a offert une parure de princesse en trompe l’oeil ♥
Une housse de couette avec une robe imprimé dessus et sur l’oreiller un petit diadème… En vrai l’effet est encore plus canon et l’impression hyper bien faite, je craque aussi pour l’astronaute que j’aurai adoré avoir petite !
Puis on a fait testé la solidité du lit à Alice ^___^
Et voilà le résultat final ♥
PS : pour trouver des bombes de peinture j’ai commandé les miennes sur South painter (bleu : R-V156 BLEU BARCELONETA // rose : R-V193 CHEWING GUM // rose clair : R-V164 ROSE TOKYO // mauve : R-V195 VIOLET SHIVA )
lily
très jolie et beau boulot
poulettemagique
Merci Lilly ♥♥♥
nouf wonderland
incroyable, j’ai commandé les mêmes bombes chez le même fournisseur il y a plusieurs mois déjà ^^ mais je ne les ai pas encore toute utilisé (sauf la rose avec laquelle j’ai refait la litière du chat ^^)
ça rend super bien sur le lit en tout cas :-)
bravo <3
poulettemagique
Oui elles sont cool je vais en recommander car je les ai presque finies du coup ^^
Catherine Jouck
J’ADORRRREEEE !!! Top top et en plus bénéfique si une heure de plus de sommeil le matin :-);-)
poulettemagique
Mais tellement, tout le monde est plus content du coup ;))
morgane Frimane
il est parfait !
poulettemagique
Merci ma belle ♥♥♥
woodybeauty
C’est super réussi, c’est trop joli j’adore! Et si Alice dort une heure de plus, c’est banco!
Bisou
poulettemagique
Oui on y gagne au change du coup ;))
happytime
Cette couette est juste mignonne! j’aurai adoré l’avoir pendant mon enfance!! bises
poulettemagique
Pareil Céline mais pourquoi on avait pas tout ça ^^
Banoffee
Oh le beau lit ! Les parures sont sympa tiens :)
poulettemagique
Merci ^^
Val
Un rainbow-bed à l’image de la famille Magique;-))
La couette princesse a l’air très sympa….ma fille serait aux anges avec cette couette.
Bonne APM Poulette.
poulettemagique
Hihi oui voila il correspond bien ;) Bisous Val bon week-end ♥
Annabelle
C’est trop joli ce que t’en a fait ! & la couette est trop trop cool :D
poulettemagique
Merci !
Meugleu
Trop bien! Elle a l’air contente la princesse :)
poulettemagique
Oui surtout de pouvoir sauter dessus comme une folle ;))
mamandoudouce
Il est super beau ce “nouveau” lit!!! J’adore la housse de couette! Su ma fille voit ça, elle va m’en réclamer une lol
poulettemagique
Hahaha oui ici elle fait la tête quand je dois la laver ;)
marionromain
Depuis que j’ai dormi dans un lit en fer forgé de ce genre dans une location de vacances, c’est un peu mon rêve ultime (oui oui, même en tant qu’adulte). Alice à de la chance, le sien est magnifique ! Et cette housse de couette impression princesse, c’est la première fois que je vois ça, le trompe-l’œil est extra !
poulettemagique
Non mais tu dors trop bien dedans avec le sommier en ressort ^^ Bisous Marion bonne vacances ;)
LavisionRauz
C’est super canon ! Tu m’étonne qu’elle dorme une heure de plus avec un chouette lit comme ça on a pas envie d’en sortir aaahaha :)
poulettemagique
Hahaha c’est ça, elle y reste car elle est mieux ^^
Lucky Sophie
Oh la parure ! <3
poulettemagique
Ouiii ^^ trop cute !
cora lya
oh vraiment j adore !! bravo trop chouette ♥
poulettemagique
Merci ♥
Milune
Oua j’aurais adoré avoir un lit comme ça quand j’étais petite. La housse de couette aussi est génial !
poulettemagique
Oui pareil j’aurai trop aimé aussi ^^
okaasan
le lit est juste magnifique ! les couleurs rendent super bien .
j’ai l’habitude de bomber aussi, souvent avec la 94, la palette de couleurs et la tenue est top, mais je laisse aérer au moins 24h dehors avant de rentrer (en croisant tout pour qu’il ne pleuve pas^^), mais du coup je me demandé si tu as essayé leurs nouvelles bombes avec peinture à base d’eau ? je me disais que pour l’intérieur elles doivent être pas mal car moins de solvants.
poulettemagique
Oui on a du bien aérer le soir et encore le lendemain ^^ Pour les nouvelles bombes je ne les ai pas testé mais ma copine Morgane (blog planB) est en train de faire un DIY avec :)
radis rose
Ca fait un moment que je veux un lit comme ca.
Il ne me reste plus qu’à trouver une pièce supplémentaire pour le mettre ^^.
J’adore les couleurs !
poulettemagique
Merci ♥
Delphine
J’adore ce style de lit et tu l’as rendu encore plus beau ! Alice a bien de la chance d’avoir un lit de princesse ! La couette en trompe l’œil est géniale aussi ^^
poulettemagique
Oh merci !
Emilie
Les tons pastels rendent super bien avec ce lit. C’est drôle, j’avais exactement le même enfant, mes parents l’avaient repeint en rose barbapapa, il a ensuite servi de canapé (très volumineux!) dans mes appartements, et maintenant, il est dans la chambre de ma fille, je n’ai jamais réussi à m’en séparer!
poulettemagique
Oh c’est trop cool que tu l’ai gardé ^^ Pas mal le coup du canap :)
Laura
Oh la jolie couverture :)
Pingback: Viens faire un tour dans la chambre d'Alice ! | Luckymum
Maureen
Merci pour cette bonne idée. Ayant des jumelles, il ne m’est financièrement pas toujours facile de remplacer les objets qui prennent un petit coup de vieux.
Le NY
c’est très réussi, j’ai moi-même un très beau lit de ce genre mais ne dispose pas des barres latérales, put-être avez vous une idée d’où je pourrais en récupérer ? merci d’avance