Freelance #2 Faire du sport et se relaxer à la maison


Aujourd’hui on va parler d’un sujet qui me tient à cœur : le sport et la relaxation.
Pour être totalement transparente avec vous j’ai eu un déclencheur cet été lorsque, j’ai appris que j’étais atteinte d’une sclérose en plaque (la SEP pour les intimes ^^) et j’ai perdu une bonne partie de la vue de mon œil droit.
Les faits étaient simples, pour éviter de faire des nouvelles poussées je devais changer mon rythme de vie et trouver le bon équilibre.
Je ne vais pas rentrer dans les détails de ma SEP, j’arrive à avoir du recul et à en parler facilement mais ce n’est pas le sujet du jour ^^
C’est surtout le fait que la SEP m’a poussée à chercher un nouvel équilibre et un travail plus adapté et moins stressant (ou du moins quand je stresse c’est en direct avec mes clients et pas à cause d’une hiérarchie et de clients et de collègues etc…).
Du coup je me suis installée des petits rituels pour me détendre et me vider la tête et force est de constater que ça marche vraiment très bien.
Je me sens mieux dans mon corps, je l’apprivoise et sans faire particulièrement attention, j’ai l’impression de m’être un peu musclée et affinée au niveau du ventre et des cuisses (mais ce n’est pas un régime juste des kilos de stress qui partent je pense ^^).
Après chaque personne va trouver la méthode de relaxation favorite, par exemple ma maman fait de la sophrologie, ma cousine pratique l’auto-hypnose, d’autre vont courir pour évacuer… Ici je fais du yoga niveau débutant et un peu de relaxation, c’est vraiment pas long le matin environ 15-20 mn mais parfait pour débuter la journée.

COMMENT FAIRE DU YOGA A LA MAISON

J’ai commencé à regarder des vidéo sur Youtube, je les mets sur la télé et puis après j’ai fais un sélection de mouvement d’étirement, de digestion, d’éveil que je pouvais faire facilement.
Évidement je sais que ça ne remplace pas des cours de Yoga avec une prof réelle mais je trouve que c’est très pratique pour s’initier.
J’ai commencé avec le cours de yoga anti-stress de Maryse Lehoux et j’ai trouvé le cours top et accessible.
Je fais aussi du yoga avec Alice, elle adore ça et ça nous permet en plus de passer du temps ensemble.
Pour initier les kids on a adoré cette vidéo avec le bisous papillon ♥

LA RELAXATION

Je me suis installée une petite application Mediter avec Petit Bambou qui est parfaite pour commencer.
Pour aller plus loin j’ai aussi le livre audio Méditer jour après jours dont je vous ai déjà parlé ici qui est vraiment top.

L’EQUIPEMENT

Il suffit de dégager une partie assez grande pour mettre un tapis de yoga (le mien est anti-dérapant et se range en 30 secondes) et de trouver des habits ou vous sentez bien et qui sont confortables pour s’étirer et se relaxer.
J’ai testé la gamme sport de La Halle et franchement c’est parfait car avec moins de 50€ j’ai un équipement complet (pantalon, top et sweat taille crop).

Tout ça pour vous dire que des fois il suffit de s’accorder du temps. Du temps pour s’écouter.
Je fais tout ça le matin, je dépose Alice à l’école et avant de me mettre à travailler je prend le temps de réveiller mon corps. Idem le soir si je sent que je suis pas au top de la digestion, je fais quelques exercices avant de me coucher.
J’avais aussi pratique la relaxation pendant ma grossesse et l’accouchement et ça a énormément facilité l’arrivée d’Alice (je vous en reparlerai un autre jour ^^).

J’espère vous avoir motivé et n’hésitez pas si vous avez des astuces, des livres ou des applications à me conseiller ♥
En attendant je vous laisse avec quelques photos et puis j’aime beaucoup cette série car on voit aussi mon salon et je me rend compte que ça fait longtemps que je ne vous ai pas montré ma maison ^^


   
Article sponsorisé / Photographies Nicolas Simo & post traitement Poulette magique