Top

Aujourd’hui on finit tout doucement la série “l’été en argentique” avec une nouvelle pellicule shootée en Carcassonne, Narbonne et Béziers.
Mon amie La fille renne appelle ce type de photos Life on film et j’adore l’idée.
C’est ce que je fais le plus souvent, prendre mon appareil partout et photographier mon quotidien, les amis que l’on voit, les rencontres, la nature et les moments de vie.
Au final je me rend compte que je fais très très peu de mise en scène comparé aux articles normaux sur le blog, je réfléchis moins le côté stylisme mais plus la lumière, mes réglages et arriver à capter ce qui me touche dans le moment présent.
Je pense que c’est pour ça que j’ai un réelle affection pour l’argentique, ces photos me sont précieuses tant par la démarche que l’attente qui en résulte pour les développer.
Avec l’argentique je m’interdis de tricher. Je ne veux pas de filtre ni régler la lumière, les contrastes. Je veux la photo brute, avec des grains et de l’amour.

Allez on passe aux choses sérieuses, je vous présente Gus mon pote qui porte les lunettes à écailles mieux que personne ^_^
Gus tient le shop BTR à Carcassonne, là ou j’ai déniché mes Stan Smith à pois (que l’on verra un peu plus loin). Comme Gus à plein de beaux tatouages dont des papillons sur les cuissots qui étaient tous frais, on a fait une mini scéance improvisée devant le shop qui s’est terminée par un polaroid que j’aime beaucoup.

friend & tatoo-4     friend & tatoo-5 friend & tatoo-6 friend & tatoo-7 friend & tatoo-8 friend & tatoo-9gus
En parlant avec Gus j’ai rencontré Pauline qui a accepté de poser dans la rue. Pauline est adorable et elle est tatoueuse à Toulouse, vous pouvez retrouver son travail canon sur sa page Facebook

friend & tatoo-3friend & tatoo-1friend & tatoo-2
On repart à Narbonne dans mon jardin pour étrenner mes shoes et faire des photos de fleurs.

stan-smith-pharell-williamsfleursfriend & tatoo-12
Puis on décolle pour Béziers avec les pauses déj’ avec Laure qui se finissent soit avec des glaces italiennes autour d’un Bo-bun au Bubble tea coffee (le restaurant est spécialisé dans le Bubble tea et se situe au ).

friend & tatoo-10 friend & tatoo-11  friend & tatoo-13 friend & tatoo-14friend & tatoo-15

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

Comments:

  • 4 novembre 2015

    Elles sont belles ces photos avec des grains, de l’amour et des grains d’amour. <3

    reply...
  • 4 novembre 2015

    De toutes les photos que je peux voir ou faire se sont celles en argentique que je préfère. Très jolie série. Une préférence pour la dernière sur les fleurs. Tu me fais penser que j’ai une pellicule à faire développer.

    reply...
  • alexandra

    4 novembre 2015

    tes photos sont tellement chouettes <3

    reply...
  • 9 novembre 2015

    Super série en argentique Poulette !! Bisous bisous

    reply...

post a comment