Comment aménager sa terrasse pour le printemps ?

Aujourd’hui nous allons parler de l’arrivée du printemps ! Et qui dit printemps, dit terrasse, repas dehors, soleil et café…
L’année dernière avec le premier confinement la création d’une terrasse pour optimiser un maximum notre extérieur et notre jardin s’est totalement imposée.

C’est clairement un projet que je ne regrette pas une seconde, depuis on a pu en profiter tout l’été, le jardin paraît plus grand, c’est juste un bonheur de prendre le petit déjeuner dehors le matin et de profiter du moindre rayon de soleil pour faire le plein de bonnes ondes.

En terme d’aménagement j’ai pris le temps de chercher un salon de jardin qui me semblait le plus adapté à mon espace, puis j’ai chiné des petites tables, des chaises vintages durant toute l’année.

Pour la partie fleur, j’ai opté pour des succulentes qui en demandent pas d’entretien et que je peux laisser dehors tout l’hiver (d’ailleurs certaines sont en train de fleurir ^^) et j’ai récemment trouvé des pâquerettes chez la boutique Maeko dont je vous ai parlé ici.

Afin de ne pas avoir de mauvaise surprises en terme de meubles je vous recommande vraiment de mettre du mobilier adapté pour l’extérieur, vous allez éviter la rouille et ce sera aussi beaucoup plus facile à nettoyer et durable dans le temps. Idem aussi pour les coussins, j’ai pris des coussins d’extérieurs qui sèchent vite et qui sont très résistant (même Yoshi n’a pas réussit à les abîmer ;))



Afin d’avoir une cohérence en terme de décoration, je suis restée sur une gamme chromatique : le mauve.
C’est aussi très pratique, je cherche du coup de la vaisselle rose-mauve, des plantes, des chaises et cela m’évite de m’éparpiller dans plein de styles différents.

L’idéal aussi est de vous créer un moodboard via Pinterest fin de trouver l’ambiance qui vous correspond le plus, ici par exemple j’adore l’esprit bohème mais ce n’est pas le style de ma décoration, cela évite de s’éparpiller lors de l’aménagement et des recherches déco.

J’aime aussi l’idée d’avoir des meubles modulables et qui se déplacent facilement, un banc pour les copains mais aussi qui peut être à l’ombre pour faire la sieste, une table qui se rallonge, des fauteuils qui se bougent facilement… Une terrasse qui vit où rien n’est figé et ou mais tout s’adapte !

Article sponsorisé //