DIY : le mur de photos fleuri & poétique

Aujourd’hui on va parler DIY en version déco avec la création d’un mur de photo fleurit !
Vous allez voir c’est hyper simple et facile pour un rendu bucolique et tout doux. L’idée est de créer un espace inspirant, comme un moodboard de photo qui me donnait envie de créer mais alliant aussi les souvenirs qui me sont chers.

Pour créer ce mur j’ai fais avec les moyens du bords, j’ai voulu finir des pots de peinture qu’il me restait et utiliser du matériel que j’avais. En fouillant dans mes boîtes de matériel je suis retombée sur tout un tas de fleurs séchées que j’avais mis de côté bien au sec juste au cas où (c’est dans ces moment là que je suis contente de tout stocker et conserver pour plus tard) et j’ai retrouvé un pot de peinture rose Farrow & Ball de la teinte Nancy Blush (il m’en restait de mon tuto mandala).

La peinture du rectangle rose

Pour commencer j’ai décidé de ne peindre qu’un grand rectangle coloré au dessus de mon bureau afin d’avoir l’effet moodboard désiré. Afin de bien délimiter le tour rectangulaire j’ai utilisé le même scotch que sur mon tuto table de chevet (j’avais aussi un dérouleur de bâche de protection avec scotch intégré hyper pratique que je vous conseille ^^), puis j’ai passé deux couches de peinture rose en enlevant le scotch à chaque fois entre les couches.
Je vous conseille d’enlever le scotch directement après votre peinture et d’attendre 4-5h entre chaque couches pour que ce soit nickel, ici avec la chaleur ça sèche vite ^^

Le choix des photos et cadres

J’ai utilisé le site Cheerz pour créer les cadres et les photos et ils sont top. Vraiment je suis ravie de la qualité, pour tout vous dire j’ai tellement aimé que j’ai recommandé une box pour la fête des mères ^^
Les affiches sont vraiment quali et pour les cadres vous pouvez choisir noir ou bois, ici je voulais des teintes douces je suis donc partie sur du bois.
J’ai aussi testé les affiches redessinées en prenant des photos que j’ai faites lors de mes voyages l’année dernières et en dessinant des petits yeux dessus et ça marche super bien, le rendu est propre, je suis trop trop contente !
On voit sur la première photos les petits yeux rajoutés sur les donuts ♥
L’impression HD est aussi top top avec la plus grande affiche ou j’ai imprimé ma photo préférée de Coney Island, depuis elle trône dans mon salon et c’est tellement rare que j’expose mes photos, ça me fait tout bizarre (d’ailleurs merci pour tous vos messages sur Instagram, je suis en train de voir pour réaliser un shop de photos à la rentrée en suivant vos conseils ♥)

Le mur de fleurs sèches

Pour réaliser le mur avec les fleurs sèches, rien de plus simple ! Il vous faut quelques fleurs sèches, un rouleau de MT ici il me reste du mauve (mon préféré il va avec tout ^^) et j’ai directement scotché les fleurs sur le mur.
Pour aéré j’ai alterné fleurs séchées, photos format polaroid et cadres, puis j’ai accroché les broderies de Sirigaitta achetées l’an dernier sur Etsy.
Il me restait aussi des petits pinces en fer, je m’en suis servie pour accroches deux photos épinglées en accrochant la pince avec un petit clous : easy peasy, au final le mur m’aura demandé comme matériel quelques clous, du MT, des fleurs et des photos !

CODE PROMO

Comme chez CHEERZ ils sont trop cools, j’ai un code promo pour vous !
Vous vez 5€ offert lors de votre commande à partir de 10€ d’achat avec le code POULETTEMAGIQUE  et le code est valable deux mois.
Pour finir je vous laisse avec les étapes en photos et je vous souhaite une belle journée !