Top

Aujourd’hui nous allons parler de DIY Halloween avec ma version des citrouilles en mode POP !

Halloween version fun et coloré c’est idéal pour changer la vision que l’on a habituellement de cette fête et décorer votre maison en version décalé et graphique !
Les motifs ésotériques et design sont parfaitement dans l’air de temps et le rendu avec les Pintor est tellement chouette que vous allez avoir envie de garder vos citrouilles toutes l’année !

Matériel nécessaire

Il vous faut : des citrouilles, des courges
Pour la peinture : de la bombe tout support, des gants et masque,
Pour les Pintor : des marqueurs Pintor à pointe moyenne pastels, noir et blancs

Pour vous aider à dessiner j’ai réalisé trois modèles :
oeil pas content
monstro oeil
fantomignon
Il vous suffit de cliquer dessus pour les télécharger et vous en inspirer.





Etape 1 :
On prend notre citrouille ou courge et on la passe sous l’eau pour enlever la terre, la poussière et avoir une surface lisse et nette afin que la peinture accroche bien !

Etape 2 :
Une fois la citrouille sèche on la pose dans un carton ou une surface sans risque afin de la bomber et de préférence à l’extérieur. On bombe de la couleur de notre choix et on laisse sécher durant 1h minimum. L’idéal est d’avoir en tout 4 citrouilles bombées de tailles différentes : une noire, une jaune, un rose et une bleu.

Etape 3 :
On dessine sur notre première citrouille (de préférence bombée en teinte sombre) des yeux graphique comme sur le printable disponible ici, avec un marqueur peinture Pilot Pintor blanc de pointe moyenne.

Etape 4 :
On laisse sécher notre première citrouille et on passe à la seconde de teinte pastel, on dessine dessus des petits rond colorés avec les Pintor pastels à pointe moyenne.

Etape 5 :
On passe à la troisième citrouille avec la version fantôme mignon et on dessine nos motifs fantômes avec le Pintor noir à pointe moyenne, on laisse sécher.

Etape 6 :
On termine notre dernière citrouille en dessinant un œil avec un Pintor blanc et un Pintor noir à pointe moyenne et on laisse sécher.

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

post a comment